insérer une musique sur mon site

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
claudine17
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 12:03

insérer une musique sur mon site

Message par claudine17 »

bonjour, j'ai un site dont je suis l'administratrice, j'utilise NVU pour la gestion de mon site, j'ai actuellement un thème musical que je voudrais changer et je n'arrive pas à le faire ! voilà la configuration du thème actuel :<bgsound src="Hatikva1.mid" loop="-1"></bgsound>
quelqu'un peut il m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: insérer une musique sur mon site

Message par Abraxas »

La balise bgsound est à éviter, tout simplement parce que le visiteur du site doit avoir la possibilité d'activer et désactiver la musique. En plus c'est une balise non-standard.
D'ailleurs cette balise est déconseillée par le W3C: http://www.w3.org/wiki/HTML/Elements/bgsound

Utiliser la balise audio à la place.
claudine17
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 12:03

Re: insérer une musique sur mon site

Message par claudine17 »

ce n'est pas moi qui ai créé le site donc qui ai mis cette balise, pourrais tu m'indiquer le "chemin" à faire je ne suis pas, loin s'en faut une pro de la programmation, on m'a refilé la patate chaude en l'état !!! :D
claudine17
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 12:03

Re: insérer une musique sur mon site

Message par claudine17 »

j'ajoute qu'en plus, mon site fonctionne très bien avec la musique qui y est et personne ne se plaint de ne pas pouvoir couper le son, est ce que c'est important ? je voulais juste remplacer le thème musical existant par un autre !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: insérer une musique sur mon site

Message par calimo »

Hello,

Pour la manière d'insérer du son, une description très complète se trouve ici : http://joliclic.free.fr/html/object-tag ... audio.html

Concernant l'impossibilité de couper le son, c'est relatif : il suffit de quitter le site. À moins que ton site ne soit absolument indispensable sur un sujet, beaucoup d'internautes le feront, et peu prendront le temps de te contacter (surtout qu'il y a le son... :roll: ) Pas étonnant que tu n'ait pas beaucoup de retours à ce niveau :wink:
claudine17
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 12:03

Re: insérer une musique sur mon site

Message par claudine17 »

des retours ? mais j'en ai, je suis éleveuse de chats et mon site est correctement visité :) il suffit à ma publicité, pas de problème sur ce point, mon seul problème est de modifier le thème musical existant en le remplaçant par le même thème mais plus doux justement ! je vais aller voir le lien que tu me mets, je suis sûre de me coucher moins bête ce soir !!!! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: insérer une musique sur mon site

Message par Abraxas »

Il suffit d'utiliser la balise audio, de mettre l'autoplay puis d'insérer un bouton on/off sur ton site pour que les gens puissent couper le son, c'est suffisant.
claudine17
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 12:03

Re: insérer une musique sur mon site

Message par claudine17 »

heuuuuu ! Abraxas....c'est quoi l' autoplay ? désolée, je dois te paraître simplette mais là c'est du chinois pour moi !
j'ai téléchargé la musique que je souhaite mettre à la place de l'existante et j'ai tenté le "cpoier/coller" mais ça n'a pas marché !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités