Validiter desendande xhtml vers html4?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Validiter desendande xhtml vers html4?

Message par jv2759 »

Je voudrait savoir si un document valide xhtml 1 et par la même aucasion valide html4 ou pas?

Car il faut que mon document soit valide html4, or cela me fait ... je préfére emplement le rendre valide xhtml cela seras plus simple et plus propre...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est pas vrais, il veulent du xml partout sauf les pages web... M...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

bonne nouvelle l'éducation nationale nous dit :

Tous les postes destinés à accéder à l’ENT doivent pouvoir se connecter à Internet et supporter l’utilisation d’un navigateur web récent

² : Par exemple Internet Explorer 5.0 et Netscape 4.7


Sans commentaire...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Par exemple <br /> c'est interdit en html. Et puis aussi les xml:lang aussi, et les xmlns, etc... :lol:

En revanche le xhtml est 100% compatible avec le html, c'est-à-dire que si tu respecte les Règles de Compatilité HTML il ne peut en aucun cas y avoir de problèmes 8)
jv2759 a écrit : Netscape 4.7
Mince ! Ils sont encore au siècle passé.
Bonne nouvelle : du xhtml strict avec mise en page CSS2 s'affiche parfaitement sans mise en page dans NS 4x, simplement brut !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

je préfére emplement le rendre valide xhtml cela seras plus simple et plus propre...
Je vois pas en quoi un document valide html 4.01 strict est moins simple ou moins propre. :shock: Il ne faut pas oublié que xhtml 1 n'est qu'une reformulation de html en xml.

J'ai d'ailleurs cru comprendre que via xslt (que je ne connais pas) on peut facilement obtenir un fichier html à partir d'un xhtml.

Je pense que dans la majorité des cas, un site en xhtml n'apporte rien par rapport à du html strict.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

calimo a écrit :Par exemple <br /> c'est interdit en html.
Non, c'est permis. Mais ça signifie autre chose:
<br /> = <br><
Vive le SGML...

(C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'un document XHTML soit compatible HTML. Déjà ça bloque au niveau du doctype, et ensuite le document n'a plus le même sens vu que des caractères sont rajoutés...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités