Raccourci URL + commandes java

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Snake38
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2012, 21:42

Raccourci URL + commandes java

Message par Snake38 »

Bonjour,

Voilà, très fréquemment je fréquente ce site:
http://ade52-ujf.grenet.fr/ade/standard ... word=mph12!*

C'est mon emploi du temps pour les cours.
Comme vous le voyez à a gauche, il y a une arborescence pour accéder à mon groupe dans mon école (ex: D2)

Mon problème est que, à chaque fois que je vais sur le site, je dois dérouler l'arborescence pour accéder à mon groupe pour avoir mon emploi du temps, ce qui est vraiment chiant.
Je voulais savoir si il était possible d'avoir soit:
- une URL qui ouvre automatiquement les branches que je veux (je clique sur le marque-pages et hop tout se déroule, ce serait top)
- soit une autre solution qui ouvre automatiquement mon arborescence prédéfinie.

Voilà merci !
Snake38
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2012, 21:42

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Snake38 »

Up !
Snake38
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2012, 21:42

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Snake38 »

Up !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Abraxas »

Avec un bookmarklet, c'est peut-être faisable.
Snake38
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2012, 21:42

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Snake38 »

Keskecé ? Je t'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Abraxas »

Ce sont des marques pages de code JS que tu peux exécuter à la volée sur une page web. Une bibliothèque de mini-script JS en quelque sorte.
Par contre, ne compte pas sur moi pour te faire le bookmarklet. :mrgreen:
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par scoobidiver »

Cela se traduit par marque-page scripté.
Voici d'autres sources d'explication :
http://support.mozilla.org/kb/bookmarkl ... ion-how-to
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bookmarklet
Carl-Dave
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2011, 16:40

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Carl-Dave »

Wow super comme gadjet à installé!!
Ça me plait, sela semble très pratique pour lire quand souvent les page donnes mal aux yeux,
avec cette app. on peut organiser différentes luminosités ou mette la page en noir avec écriture blanche aussi!
Merci d'avoir posé la question et merci d'avoir répondu et amener cette information utile!
Carl-Dave
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Abraxas »

@Carl-Dave : si tu veux changer le style des sites web, utilise Stylish alors, c'est fait pour ça.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Pastisman »

Salut,

Un petit clic-droit sur ta barre personnelle -> Nouveau Marque-page
Tu lui donnes un petit nom
Dans adresse tu mets

Code : Tout sélectionner

javascript:(function(){var%20curpos;if%20(document.all)%20curpos=document.body.scrollTop;%20else%20currentpos=window.pageYOffset;document.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[3].contentDocument.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[1].childNodes[1].contentDocument.location='tree.jsp?selectId=9000139&reset=true&forceLoad=false&scroll='+curpos;})();
Et tu valides.

Une fois sur la page principale, tu cliques sur ton marque pages et comme par magie apparait l'emploi du temps des FC3.

Dans la ligne au-dessus, il faut remplacer le 9000139 par l'Id qui va bien. (il apparait au survol du bouton voulu : check( Id, 'true'))

Apparemment (j'ai pas tout compris), tu peux afficher plusieurs emplois du temps simultanément, dans ce cas il faut ré-écrire à la suite (entre le l'avant dernier ; et }) toute la partie de document.childNodes au ; (inclus), changer le deuxième selectId et mettre le deuxième reset à false.

Tu diras à l'administration système que toutes ces Frames c'est naze et que ne mettre aucun Id sur les éléments HTML oblige à mettre des chaines genre document.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[3].contentDocument.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[1].childNodes[1].contentDocument alors qu'il suffirai d'un bête getElementById !!!

Je dis ça je dis rien !

Un marque-page unique, qui t'emmène sur la page principale et ouvre le bon emploi du temps, je sais pas faire, j'ai essayé pour d'autres besoins moult choses pour tester qu'une page est bien chargée et n'aie jamais réussi, or ici, il faudrait que le bookmarklet attende que la page principale soit finie de charger avant d'ouvrir l'emploi du temps.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Snake38
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2012, 21:42

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Snake38 »

Salut Pastisman, j'ai essayé ton code pour le groupe SP1:

Code : Tout sélectionner

javascript:(function(){var%20curpos;if%20(document.all)%20curpos=document.body.scrollTop;%20else%20currentpos=window.pageYOffset;document.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[3].contentDocument.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[1].childNodes[1].contentDocument.location='tree.jsp?selectId=193&reset=true&forceLoad=false&scroll='+curpos;})();
Ca n'a pas marché ...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Pastisman »

Ok, alors SP1 c'est une branche donc le code est :

Code : Tout sélectionner

javascript:(function(){var%20curpos;if%20(document.all)%20curpos=document.body.scrollTop;%20else%20currentpos=window.pageYOffset;document.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[3].contentDocument.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[1].childNodes[1].contentDocument.location='tree.jsp?selectBranchId=193&reset=false&forceLoad=false&scroll='+curpos;})();
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Snake38
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2012, 21:42

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Snake38 »

Ca ne marche pas non plus..
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Pastisman »

Bah j'sais po.
Quant tu déroules l'arborescence, après le bookmarklet fonctionne et sinon il marche pas. J'ai essayé d'appeler tous les javascript comme quand tu cliques sur les flèches mais c'est pas mieux. Je sèches.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Snake38
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2012, 21:42

Re: Raccourci URL + commandes java

Message par Snake38 »

Merci quand même, tu es bien courageux.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités