Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
zakuli
Gecko
Messages : 63
Inscription : 09 nov. 2006, 12:08

Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par zakuli »

Bonjour,

Mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 8-)

Lorsque l'on marque une page dans la barre personnelle, l'icône du site concerné y apparaît.

J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans le script d'un page html pour faire cela ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36 ... -site.html

Que cela ne t'empêche pas de mettre à jour ton Firefox...histoire de sécurité. :wink:
? (ou bouton"Firefox" > aide) ► A propos...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par calimo »

Hello,

Cela s'appelle un favicon. Il apparaît aussi tout à gauche de la barre d'adresse.
Voir l'article de Wikipédia pour plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon :wink:

Bon codage !
zakuli
Gecko
Messages : 63
Inscription : 09 nov. 2006, 12:08

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par zakuli »

Merci Calimo, merci Bob49,
mais j'avais déjà introduit ces balises dans mon script et le favicon apparaît bien à gauche dans l'adresse.

Mon problème, si vous relisez mon post de début, est que, lorsque je marque cette page dans ma barre personnelle, l'icône n’apparaît pas dans la barre personnelle alors que pour d'autres sites, il apparait !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par calimo »

Elle devrait apparaître la première fois que tu cliques sur le marque-page.
J'imagine qu'il s'agit d'un bug de Firefox et tu ne peux rien à faire pour résoudre ce problème. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par jpj »

Bonjour,

Si tu nous donnais l'adresse du site (si tous publics), nous pourrions vérifier. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zakuli
Gecko
Messages : 63
Inscription : 09 nov. 2006, 12:08

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par zakuli »

Désolé de vous avoir fait attendre, mais j'étais en déplacement.

Après analyse, je pense que c'est mon site qui pose problème, car lorsque on marque la page dans la barre personnelle, l'adresse du site est différente de celle du domaine.
Si je corrige le lien de la barre personnelle avec le bon domaine, après redémarrage de firefox, l'icône disparait !

Il faudrait en fait que ma page corrige automatiquement l'adresse, mais ça je ne sais pas encore faire !
Merci
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par calimo »

zakuli a écrit :Après analyse, je pense que c'est mon site qui pose problème, car lorsque on marque la page dans la barre personnelle, l'adresse du site est différente de celle du domaine.
C'est extrêmement étonnant. Si ça se vérifie, alors c'est un bug de Firefox : ce genre de chose ne se gère pas au niveau du site !
Comme l'as dit jpj, un lien nous permettrait de vérifier ce qui se passe :wink:
zakuli
Gecko
Messages : 63
Inscription : 09 nov. 2006, 12:08

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par zakuli »

Bon regardez pas trop le code, je me suis déjà fait allumé !
Ca n'est qu'un site d'association qui tente, à partir d'une base de donnée de satisfaire plusieurs asso.
C'est pas fait par un homme de l'art et ça se voit tout de suite, mais fonctionnellement il a de la ressource, et coté graphique, c'est pas la gloire !
http://www.armor-vietnam.com
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour ce soir, ce que je peut dire...c'est qu'après plusieurs démarrage de Firefox et suppression de l'historique , le favicon de ce site tient très bien dans ma barre personnelle. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
zakuli
Gecko
Messages : 63
Inscription : 09 nov. 2006, 12:08

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par zakuli »

Même si, comme je l'indique dans un précédant post, tu corriges le lien associé en remettant dedans www.armor-vietnam.com, tu arrêtes Firefox et tu le redémarre ?
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Oui le favicon se voit parfaitement sans rien changer à l'adresse.
Par contre dans le code c'est un peu la zone :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par chriss.. »

Bonsoir,

si la ligne de code pour ton favicon est celle là:

Code : Tout sélectionner

<link rel="icon" type="image/ico" href="3/logo_cavn.ico">
il serait plus simple de renommer ton icône en favicon.ico et de la mettre à la racine de ton site et non dans un répertoire.
Sur mes sites je ne mets plus cette ligne de code.... et le favicon s'affiche. :idea:
à lire: http://www.alsacreations.com/astuce/lir ... ateur.html 8-)

edit: chez moi ok quand même pour ton icône. :)
--
Christian....
zakuli
Gecko
Messages : 63
Inscription : 09 nov. 2006, 12:08

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par zakuli »

Bonjour Chriss, et merci de ta réponse

Pas de problème pour renommer l'icône en favicon.ico, mais est ce que cela a de l'importance ?

Par contre pour le répertoire, impossible dans la structure actuelle. En effet, l'ensemble des scripts du site travaillent pour plusieurs associations, juste des données différentes dans une base de données et ces répertoires n/... (n : n° de l'asso) qui contiennent les informations graphiques spécifiques, un fichier de configuration, et le fichier index qui renvoie immédiatement vers la racine

Tu me dis que ça marche quand même chez toi, as tu bien corrigé le lien associé à l'icone de la barre personnelle et redémarré Firefox ?
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Faire apparaître une icône dans la barre personnelle ?

Message par chriss.. »

Bonjour,
Tu me dis que ça marche quand même chez toi, as tu bien corrigé le lien associé à l'icone de la barre personnelle et redémarré Firefox ?
Oupsss.... J'avais sauté ce passage.... 8-) ben non pas de favicon dans la barre personnelle ou Marque-pages.
Pas de problème pour renommer l'icône en favicon.ico, mais est ce que cela a de l'importance ?
Ce n'est pas une norme, mais c,est mieux de le faire... Mais je prends mon exemple... mon site privé (pour la famille) n,a pas la ligne de code... et le Favicon s'affiche dans la barre personnelle.
Quel est la taille de ton favicon?? 16x16 ou 32x32 !!
--
Christian....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités