Probleme navigation firefox 9

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Marco Kiwi
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012, 12:30

Probleme navigation firefox 9

Message par Marco Kiwi »

Bonjour,

Nous constatons un probleme de navigation sur notre site internet, quand on utilise le bouton page precedente.
En effet dans certain cas la balise action du form ne change pas ce qui rend la navigation incohérente.
Si quelqu'un pour nous aider

Merci @ tous

Marc
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Abraxas »

Salut

C'est possible d'avoir le lien vers ton site pour que l'on puisse tester ?

En principe, un retour arrière vers une page précédente doit afficher de façon identique la page comme elle était la 1ère fois.
Marco Kiwi
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012, 12:30

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Marco Kiwi »

Bonjour,

Voici le lien : http://www.reservationenligne.net/AgenceLaTour

pour reproduire quand tu arrives sur le site tu valides le OK directement tu vas arriver sur une liste de logements.
Tu cliques sur la photo d'un des logements tu arrives sur le détail.
Tu cliques sur le bouton firefox page précedente.
Tu reviens sur la liste.
Tu cliques sur le petit calendrier pour changer de date (il faut choisir un samedi), quand tu as choisis la date le calendar se ferme et tu peux cliquer sur le bouton OK.
ET c'est là que normalement la page doit se recharger avec une nouvelle liste de bien par rapport à la nouvelle date, en fait ce qui se passe tu reviens sur le détail du premier logement sélectionner.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par vulcain »

Moi, après le calendrier je fais OK, et la liste ce modifie. Je ne vois pas le souci. Même un cliquant sur un des chalets pour avoir le détail et en faisant précédent, la liste est toujours là avec les dates.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Bob49 »

Bonsoir

Si je fais dans l'ordre que propose Marco Kiwi, je reviens bien aux détails visionné auparavant...à la suite d'une nouvelle date !

Si je change de date sans avoir été voir de détails, il n'y à aucun problème pour avoir une sélection nouvelle...

Même si je le vois pas avec Firefox...je vois que la page ne termine pas son chargement avec IE ! :|

Test effectué avec tous les Firefox sous la main (3.6*, 9.0.1, 10, 11, 12). Sous Windows.

Un problème de site !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Marco Kiwi
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012, 12:30

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Marco Kiwi »

Pourquoi sous IE le form est comme ceci :<form name="aspnetForm" id="aspnetForm" action="Location.aspx" method="post">
alosr que sous Firefox :<form id="aspnetForm" action="/AgenceLaTour/DetailLocation.aspx?refBien=BM3BREV&codeHV=00286&codeRes=BREVENT" method="post" name="aspnetForm">
Marco Kiwi
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012, 12:30

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Marco Kiwi »

Ensuite pour reproduire le probleme on peut cliquer sur le nombre de page là on retombe sur le detail d'un bien ce qui n'est pas normal, mais là si je fais page precedente et que je clique à nouveua sur un numero de page cela fonctionne.
La balise form est à nouveau correcte.

J'avoue que je comprend pas tout

J'ai vraiment besoin d'aide

merci @ tous
Marco Kiwi
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012, 12:30

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Marco Kiwi »

en version 7 de firefox le probleme n'existe pas
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Pourquoi le form sous IE... simple, IE est le seul navigateur à interpréter différemment les lignes de code. son moteur fonctionne de manière particulière soit au style microsoft.
Il faudrait presque mettre un encodage de compatibilité pour IE pour que la page puisse se voir de la même manière que dans tous les autres navigateurs.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par calimo »

Marco Kiwi a écrit :Pourquoi sous IE le form est comme ceci :<form name="aspnetForm" id="aspnetForm" action="Location.aspx" method="post">
alosr que sous Firefox :<form id="aspnetForm" action="/AgenceLaTour/DetailLocation.aspx?refBien=BM3BREV&codeHV=00286&codeRes=BREVENT" method="post" name="aspnetForm">
Moi je n'ai qu'un seul form :

Code : Tout sélectionner

<form name="aspnetForm" method="post" action="Accueil.aspx" id="aspnetForm">
Si tu as une différence entre les divers navigateurs, le plus probable est qu'il y a une détection de navigateurs côté serveur et que les navigateurs ne recoivent pas la même chose. Évidemment ils n'exécutent donc pas la même chose. À toi de vérifier dans ton code (ou celui que tu utilises) que ce ne soit pas le cas :wink:
Marco Kiwi
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012, 12:30

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Marco Kiwi »

Pour les deux contenus du form c'est quand est sur un detail que l'on appui le bouton precedent du navigateur.
Marco Kiwi
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012, 12:30

Re: Probleme navigation firefox 9

Message par Marco Kiwi »

Je precise sous Goggle Chrome cela fonctionne
Sous safari aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités