plantage tous les jours

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FROUDIERE
Arias
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plantage tous les jours

Message par FROUDIERE » 16 juil. 2018, 14:20

Bonjour
Tous les matins ou presque Thunderbird est planté et il me plante à chaque fois l'ordinateur que je suis obligé de redémarrer après avoir forcé l'arrêt.
Je suis sous WINDOWS 10 dernière version.

A chaque fois Thunderbird me dit qu'il y a eu un bug et les cases sont cochées pour dire que Mozilla est informé mais rien ne se passe et me conseille de redémarrer mais je ne peux redémarrer qu'en arrêtant l'ordi.
Alors merci pour vos lumières
Bien cordialement
Marc FROUDIERE

Gloops
Varan
Messages : 1770
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops » 26 juil. 2018, 22:04

Bonjour,
La raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse est très simple : tu t'es trompé de forum.
Ta question a atterri dans le forum "développement web", alors que tu parles de Thunderbird.
Je te déconseille formellement Thunderbird pour pratiquer le développement web : c'est un logiciel de mails et newsgroups.

A signaler au passage : une cause de plantage assez classique à l'exécution est un logiciel de sécurité un peu trop zélé pendant l'installation.

Si Thunderbird réussit à fonctionner un moment avant de planter, commence par lancer Thunderbird en mode "sans échec" : dans le menu d'aide "redémarrer avec les modules désactivés". Si c'était ça il reste à trouver quelle est l'extension qui met le bazar. Si au contraire ça ne va pas mieux, on continue.

Il y a un moyen d'obtenir ça depuis la ligne de commandes, mais pour ça il faudra lancer une recherche en ligne.

Si un programme plante, la logique veut qu'on le réinstalle pour voir si ça va mieux.
Si il y a un problème d'intégrité du disque, l'installation va échouer. Normalement, dans les versions récentes, un message le signale. Quand même, ça ne mange pas de pain, dans l'explorateur, de faire un clic droit sur le disque où se trouve Thunderbird, cliquer sur Propriétés, dans l'onglet Outils cliquer sur Vérifier. Pour le disque système, vérifier maintenant signifie vérifier au prochain démarrage.

Admettons que tu l'aies fait (réinstaller Thunderbird, après avoir au besoin vérifié l'intégrité du disque) et que ça n'aille pas mieux. Ensuite, c'est le profil qu'il faut revoir.
Je dirais bien, tu fais un clic droit sur le raccourci Thunderbird, tu appelles les propriétés, et comme c'est un raccourci tu vas avoir dans les propriétés un champ "cible".
Copie ce qu'il y a là-dedans, et colle-le dans une fenêtre de lignes de commandes. Avant d'appuyer sur Entrée tu ajoutes -profilemanager
Je rappelle que pour ouvrir une fenêtre de lignes de commandes il faut presser la touche Windows en même temps que R, dans la boîte de dialogue saisir CMD, valider.
Une fois que, dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite, tu as tapé

Code : Tout sélectionner

Thunderbird -profilemanager
(avec le chemin, devant) tu as une fenêtre qui te propose de choisir un profil. Je te propose plutôt de cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Il faudra recréer les comptes, désolé c'est comme ça. Si il y en a vraiment beaucoup on peut trouver un moyen de les récupérer de l'ancien profil, mais bon comme je ne sais plus trop où j'ai mis ça ...
Et puis ... Si ça ne va pas mieux après ça, tu ponds un récapitulatif de tout ça, mais cette fois dans le bon forum.

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