K meleon n'etait pas leger?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
proxy
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2003, 22:07

yes

Message par proxy »

:P oki mais il est quand même basé sur Mozilla 1.5 :twisted:
takochan
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2003, 11:28

Message par takochan »

K-Meleon est un browser base sur le moteur Gecko, mais pas ecrit en XUL. Il est ecrit directement avec l'API de Windows, ce qui en fait un browser Windows seulement. C'est aussi l'approche de Epiphany sous Gnome.

Vu qu'il n'est pas ecrit en XUL, et qu'il n'y a de place que pour un browser dans la suite Mozilla (qui sera Firebird quand il sera arrive en version 1.0) il n'y sera pas... Surtout il n'est pas du tout developpe par mozilla.org, contrairement a Firebird.

Bref, vu que je n'utilise pas Windows je ne peux pas essayer K-Meleon. Je pense qu'au depart l'idee de faire un navigateur natif sous Windows avec le moteur de Gecko est interessante, mais on perd le principe des extensions qui sont un vrai bonheur avec Firebird. Plus Firebird progresse, plus il s'integre bien au systeme sous-jacent (que ce soit windows, linux ou macosx)... Et plus il s'allege, car les developpeurs suppriment progressivement les composants inutiles. J'ai peur pour l'avenir de K-Meleon... Mais ses utilisateurs peuvent peut-etre me dire quels sont ses avantages sur Firebird ?
Support a la lecture de sites en japonais
http://moji.mozdev.org
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Les avantages de kmeleon sont pour l'instant du côté du scripting (tous les menus sont scriptables ou presque, un peu à la manière de mirc il me semble) et le fait qu'il tourne sur de plus anciennes machines (je ne sais pas si Firebird fonctionne encore sous Windows 95 par exemple).

Mais en même temps ça en fait plus un navigateur de geek que pour le grand public (qui n'aurait pas l'idée d'éditer ses menus contextuels à la main), et ces mêmes geeks seront souvent attirés aussi par les extensions de Firebird.
Invité

Message par Invité »

Effectivement, on peut parfois être attirés par les extensions Mozilla, mais le plus pour nous les utilisateurs de K-Meleon, est la rapidité de la bestiole.

J'ai installé FireFox 0.8 et Thunderbird 0.5 sur un micro pas trop performant, eh bien, ça se traine lamentablement.

J'admet que K-Meleon n'est pas tout public, et que l'interface n'est pas aussi soigné que celui de FireFox, mais il est diablement plus paramétrable, notamment grace aux macros. Pour qui n'a pas peur de se mettre es mains dans le camboui, c'est un régal.

Alors, le K-Meleon, même s'il n'est pas de la Mozilla Foundation vaut bien mieux qu'un IE de merde, et que les remarques condscendantes d'un itou sectaire ...
PatLogan
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 mai 2004, 11:53

Message par PatLogan »

j'ai adopté k-meleon depuis qq semaine, c un vrai bonheur

il est rapide et très paramétrable, à coté, firefox est très lent à charger

dans mon program files, il fait également 19 Mo, dont 7,8 Mo de cache... pour répondre à ce post écrit un peu rapidement... dire que k-meleon est une usine à gaz... bref, en tous cas, il est possible de paramétrer le cache dans le dossier de votre choix en allant dans 'préférence'...
deemple1

c le meilleur!

Message par deemple1 »

bon ok j'ai qd mêmegardé firefox pour ses modules complementaires, mais k-meleon ne plante pas lors de telechargement de fichiers
(contrairement a firefox qui a necessité 20 tentative pour telecharger un antispy et m'a souvent planté a quelque Mo de la fin d'un telechargement -qd t'as deja pris 20Mo et que ça plante grr...)
de plus k-meleon et ultra-rapide au demarrage, ultra-stable et sans fioritures§
j'aime bien la possibilité de détacher un onglet et la barre de recherche integrée a celle de navigation!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090331 K-Meleon/1.5.3
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ben ... si tu avais connu le k-meleon, d'il y a 5 ans ... avec une ambiance, rangées de boutons, qui te bouffent l'écran, un skin au couleur de l'armée autrichienne, le peu d'extensions disponibles et leur installation pas très automatique, peut-être ne l'utiliserais-tu pas ! :lol:
bon ... foi de baudet ... merci de ta participation ... malheureusement d'ici peu ce brave thread avec ses participants aussi illustres que disparus va rejoindre le fameux trunk 1.5 ... ah la la ... que de souvenirs ! 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.10) Gecko/2009050804 Firefox/3.0.10

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Merde, v'la Mori qui trolle :roll:

Bon, certes, il a quelques années, le skin par défaut était Klassic basé sur IE, mais c'était il y a plus de cinq ans, Phoenity est le skin par défaut depuis plus longtemps que çà encore, et je ne m'en lasse pas.

Il n'est pas inutile de rappeler que K-Meleon est né (2001) avant Firebird, l'ancêtre de Firefox, et à ce titre est le papa de Firebird et le grand-papa de Firefox. C'est donc un peu lui qui a permis à Firebird de sortir de la structure hypertrophiée de Mozilla. De plus vu son grand âge, les renards lui doivent le respect :wink:

Les extensions, que ce soient du Mozilla retravaillé, des scripts ou des outils externes, il commence maintenant à y en avoir un petit paquet, et l'installation s'est nettement améliorée et automatisée. Certes, il y en a moins que pour Firefox, mais coté K-Meleon, on se contente des extensions nécessaires à un navigateur, on n'a pas l'intention d'en faire une machine à laver. :lol: Une grosse partie des extensions de Firefox n'a rien à voir avec la navigation, et une autre est souvent redondante.

Bref, ce troll tombe à pic pour rappeler toutes les qualités de K-Meleon, et tordre le coup çà des idées reçues qui datent d'arrière-grand-papa :lol:

Enfin, juste un petit tour sous Linux, vous permettra de l'utiliser avec l'aide de wine. Oui, il y a encore quelques crash qui semblent venir de wine, et quelques trucs qui sont difficiles à régler, mais même derrière wine K-Meleon est encore et toujours plus rapide que Firefox. :lol:
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.17pre) Gecko/20080716 K-Meleon/1.1.6
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

8-)

je réagissais en fonction de la date des posts ... donc en 2004. sur des vieux postes windows, j'ai déjà installé des k-meleon ... même si maintenant, j'installe plutôt des linux, en faisant en sorte de montrer que windows ne marche pas ... c'est donc sans état d'âme que je le trucide.
j'attends toujours une version sans wine de k-meleon, pour le tester. ça viendra sûrement un jour. :)

rq : un troll est toujours positif chez moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032807 Iceweasel/3.0.8

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités