maxthon

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
pascal
Administrateur

Message par pascal » 22 déc. 2004, 01:32

Tu peux aussi baiser sans capotes, les antibiotiques soignent la majorité des maladies vénériennes, la plupart...

kaldato
Arias

Message par kaldato » 22 déc. 2004, 01:42

Ce ne sont que de simple questions......Je n'ai pas la sciences infuse désolé...
Mais bon peut etre devrais-je chercher un forum "Geckozonedebutants".....

merci quand même.

pascal
Administrateur

Message par pascal » 22 déc. 2004, 01:53

C'était dit sans malice, le parallèle entre virus biologiques et informatiques me paraît assez parlant. Réparer les dégâts après coup avec un antivirus et un antispyware me semble tout simplement moins malin que d'attaquer le problème à la racine.

manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil » 23 déc. 2004, 19:02

Pour info, je suis admin sur le forum de LDFA, le traducteur officiel de MyIE2/Maxthon.
Tout ça pour vous dire que la grande majorité du staff de LDFA utilisait Firefox dans plus de 50% des cas. On a même ouvert une rubrique Mozilla sur le forum, qui permet de comparer les avantages et inconvénients de chacun. L'un des sujets permet justement de faire de votre Firefox un Maxthon-like : http://www.ldfa.net/~forum/index.php?showtopic=1468

En gros, si je résume :

Maxthon est pour les fans d'IE. Il reste imbattable au niveau ergonomie, même avec la simple version de base. Par contre, il hérite de la majorité des vulnérabilités et faiblesses d'IE.
Firefox est moins ergonomique en natif, il faut se taper l'installation de pas mal d'extensions pour rendre ça vraiment chouette... mais le jeu en vaut la chandelle ! Car alors on dispose d'une ergonomie vraiment pas mal, une rapidité très appréciable, et une sécurité plutôt au point.
Cela dit, les deux navigateurs ne ciblent pas nécessairement le même public. Celui de Maxthon vise les apprentis-geeks, en gros. Ceux qui connaissent un petit peu, et qui souhaitent juste améliorer leur confort. Le public de Firefox serait plutôt les vieux de la vieille, qui ont ramé avec les failles d'IE et leurs conséquences, qui sont sensibles à l'esprit d'économie de Microsoft, et qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Bon, je caricature un petit peu, bien sûr. :wink:
ManuDevil, expert code legacy

Répondre