Clipping : ou range t'il sur le disque dur le texte ?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
magicmimi
Arias
Messages : 12
Inscription : 11 sept. 2010, 07:36

Clipping : ou range t'il sur le disque dur le texte ?

Message par magicmimi »

Bonjour,

En faisant des recherches sur ce forum, j'ai trouvé un topic qui disait que "Clippings " stockait les "textes" dans ces deux fichiers : (l'auteur du topic avait demandé directement a l'auteur de "clippings") et moi j'ai trouvé ceci :(traduction google de l'anglais)
Si le Coupures de presse caractéristique commune est activé, vos données sont stockées dans des coupures de votre dossier dans un fichier nommé clipdat2.rdf. Sur Windows 2000 et XP, ce serait situé dans C: \ Documents and Settings \ nom d'utilisateur, et sur ​​Linux et Mac OS X, l'emplacement est ~ / nom d'utilisateur.
If the common Clippings feature is enabled, your clippings data is stored in your home folder in a file named clipdat2.rdf. On Windows 2000 and XP, this would be located at C:\Documents and Settings\username, and on Linux and Mac OS X, the location is ~/username.
mais il poursuit en disant:
Si vous avez choisi de ne pas activer cette fonctionnalité, vos données coupures seraient stockées dans votre Firefox ou Thunderbird dossier profil de l'utilisateur. Voir cette Mozillazine article Base de connaissances sur l'endroit où votre Firefox ou Thunderbird dossier du profil utilisateur est situé.
If you have chosen not to enable this feature, your clippings data would be stored in your Firefox or Thunderbird user profile folder. See this Mozillazine Knowledge Base article on where your Firefox or Thunderbird user profile folder is located.
Mais, je ne sais pas ce qu'est cette option dans clipping : "If the common Clippings feature is enabled"

Et si, je suis le lien que l'auteur à donné ( au cas ou l'on n'a pas activé cette fonctionnalité ) nous arrivons à cette page :

http://kb.mozillazine.org/Profile_folder

Très bien documenté d'ailleurs, . Mais l'auteur ne précise pas ou exactement clippings met "le texte" quand c'est dans le dossier bibliothèque du mac que c'est...

Est ce que quelqu'un sait ? J'ai bien trouvé un dossier ici : bibliothèque > Thunderbirde > Profiles >extensions >dossier nommé "{91aa5abe-9de4-4347-b7b5-322c38dd9271}(pffff) >mais je trouve pas le bon fichier à l’intérieur si, tout du moins, c'est là !!

merci de vos réponse.

je continue à chercher...

l page "faq" (lol) de l'auteur de clipping est là :

http://clippings.mozdev.org/faq.html


Il semble qu'un uyilisateur qui c'est répondu a lui même ici (en anglais) dit que c'est dans : clippings.jar

http://aecreations.mozdev.org/drupal/fo ... es-therein

c'est le forum d'aide de l'auteur, je poserais bien la question mais je fais pas d'anglais et il serait bien qu'on trouve la réponse ici pour d'autres

Je continue mes recherches...
Mc pro int 2.2.8 Qd core
Lion
Thund: 3.1.16
Firefox : 8.0.1

Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement. EINSTEIN
magicmimi
Arias
Messages : 12
Inscription : 11 sept. 2010, 07:36

Re: Clipping : ou range t'il sur le disque dur le texte ?

Message par magicmimi »

personne ne l'utilise ?

merci
Mc pro int 2.2.8 Qd core
Lion
Thund: 3.1.16
Firefox : 8.0.1

Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement. EINSTEIN
maousi
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2011, 19:35

Re: Clipping : ou range t'il sur le disque dur le texte ?

Message par maousi »

Salut :)

Dans %USERPROFILE%\.clipbak

Donc pour l'ordinateur de Jean par exemple, ça donnerait ça :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\Jean\.clipbak
++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités