FireFTP

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
ajja93

FireFTP

Message par ajja93 »

Bonjour,

Pour diverses raisons, je viens de supprimer FF (y compris son "profile", qui avait été sauvegardé), pour tout remettre ensuite au propre-tout-neuf (y compris téléchargement/réinstallation des extensions).

Tout s'est bien passé (et mon FF est redevenu plus rapide, comme souhaité), sauf sur un point : je ne peux remettre l'extension FireFTP (fireftp_all.xpi) qui m'est devenue depuis longtemps indispensable : "pas compatible avec FF 3.6.15".

Ben oui mais alors pourquoi c'était "tout bon" AVANT ma désinstallation-3.6.15/ réinstallation-3.6.15 ?????????

Quelqu'un a t-il une explication à ce mystère ?
Merci pour vos lumières.

PS : j'en profite d'ailleurs pour indiquer à Geckozone que FireFTP a disparu du menu des extensions (même case compatibilité cochée).
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: FireFTP

Message par jpj »

Bonjour,

Prends-là ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/, sans te tromper de version.

1.99.1 compatible Firefox 4.0, non compatible 3.6.x

1.0.10 compatible Firefox 3.6.x, non compatible 4.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ajja93

Re: FireFTP

Message par ajja93 »

Merci jpj :wink:
J'ai pu récupérer (presque comme avant) ma p'tite extension.

Mais je ne comprends pas :
1) j'avais bien cliqué sur le lien supérieur (FF 3.5 et 3.6) sur la page geckozone / FireFTP (qui a donc une erreur de lien).

2) la version que je possédais (encore) ce matin était francisée, pas celle trouvée sur ton lien. Or, si je n'avais pas auparavant la version 1.0.10, laquelle aurais-je pu avoir SANS QUE je ne sois averti d'une nécessité de mise-à-jour (comme d'hab' pour les extensions qui le nécessitent) ????
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: FireFTP

Message par jpj »

Je suis incapable de te répondre. EGO (extensions.geckozone.org) est en cours de refonte pour l'arrivé de Firefox 4 et sur addons.mozilla.org, il ne semble y avoir aucune version localisée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ajja93

Re: FireFTP

Message par ajja93 »

Oui, j'ai cherché aussi ailleurs, et les versions annoncées comme étant "1.0.10 en fr" étaient en fait redirigées en 1.99.1 (comme par exemple sur fireftp.mozdev.
Je vais donc rester sur ce mystère.

De toute façon, merci :wink: de ton aide, qui va me permettre de continuer.

Je suis juste un peu inquiet : l'auteur de cette extension (qui a sans doute bien d'autres choses à faire et fait ce qu'il peut) est souvent en retard, et donc la galère de l'attente va sans doute recommencer avec FF 4 !
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: FireFTP

Message par Mori »

salut,

sur babelzilla, la localisation en fr semble pourtant faite par BatBat.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ajja93

Re: FireFTP

Message par ajja93 »

Mori, que veux-tu que je fasse sur un site réservé à ses membres ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: FireFTP

Message par Mori »

salut,
rien... il faudrait que je secoue les puces du Goofy pour qu'il nous dénouille ce pataquès. :P http://www.geckozone.org/forum/memberli ... ile&u=2440

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ajja93

Re: FireFTP

Message par ajja93 »

Salut Mori,
Tu as raison, c'est un beau pataquès !

J'ai cherché et cherché sur mon moteur, et tous les sites trouvés (y compris les plus concernés) qui prétendent offrir la "1.0.10 en fr" redirigent en fait sur "1.99.1" (même notre bon Geckozone - qui a en outre viré cette extension de sa liste, faut chercher par son moteur interne - qui indique pourtant bien "pour FF 3.5 et 3.6" veut à tout prix te mettre la "1.99.1")

Sur le lien mozilla pourtant /fr/ qui m'a été proposé par jpj, c'est en version "en" (ce qui est mieux que rien, mais bon !) !

Et jpj ajoute : "EGO (...) est en cours de refonte pour l'arrivé de Firefox 4". Ben oui, mais pourquoi pas, en attendant, laisser le tout-bon qu'il y avait en toujours-tout-bon ???

J'ai l'impression que Big Brother Chrome qui monte qui monte qui monte (incroyable le nombre de gens qui acceptent avec joie d'être espionnés) amène comme une certaine......... précipitation (????)
Je me goure ???
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: FireFTP

Message par Mori »

salut,

non, il n'y a jamais de précipitation dans la nébuleuse mozilla :
- mozilla pour fx 4 a sorti une dizaine de version beta puis une rc aux petits oignons, qui est certainement la plus aboutie des rc que la fondation mozilla ait sorti dans son histoire
- les concepteurs des extensions le font généralement pour leur plaisir et sont généralement bénévoles. certains maintiennent leurs extensions, d'autres ont arrêté.
- EGO est aussi composé de bénévoles. le nettoyage opéré par calimo est un grand nettoyage de printemps en vue de bien préparer la compatibilité avec la version finale de fx 4, en sachant qu'il y a des utilisateurs qui resteront sur fx 3.6.* comme il y en a qui ne bougeront pas de fx 3.5.* et d'autres qui ne pourront pas au regard de leur OS ancien aller plus loin que fx 2.*
- tu as ensuite la communauté des localisateurs des extensions dans les différentes langues, où il n'y a que des bénévoles. babelzilla est d'ailleurs un très beau projet qui s'est monté à part de mozilla foundation

tout ça semble faire un peu bazar, souk zenga zenga... mais c'est la logique de l'aventure mozilla... et nous, on aime bien ce bordel. :)
après, pour ce qui est des extensions, AMO a mis en place un processus de sécurisation d'installation des extensions, à cause d'extensions qui étaient mal foutues ou un peu zarbi (les barres en toute sorte, notamment les conduit bars). du coup les petits garagistes indépendants qui te font de la bidouille à la burkinabe, ben, ils n'ont pas la valise électronique pour brancher sur la prise de la bagnole. concrètement, il y a quelques années, j'aurais pu te bidouiller une localisation de fireftp sans problème et te la faire tester. c'est presque impossible aujourd'hui. j'ai d'ailleurs essayé pour te fourguer un *.xpi.
aujourd'hui, ce qui serait possible pour ton cas :
- soit tu installes fireftp en anglais à partir de AMO ou du site de l'auteur dans un profil de test, je récupère les fichiers de localisation en français (j'ai un compte babelzilla), je fais des tests en local, pour voir que ça tourne et je te dis où installer les fichiers en français. là on est dans la fonderie des pièces méca du garagiste burkinabe. :P
- soit j'active le clébard bouffeur de nouilles pour qu'il valide la localisation de BatBat et dans quelque temps, fireftp sera opérationnelle en french. :twisted:

ne perdons pas de vue tout de même que fx 4 n'est pas en version finale, donc il n'y a pas le feu. et fireftp n'est pas une fonction nécessaire au navigateur. ce n'est qu'un confort supplémentaire pour certains utilisateurs.

bon, perso, fx devient un peu comme opera. c'est très bien. mais je préfère le bidouillage à l'ancienne et seamonkey garde encore un peu cet état d'esprit. je teste donc fx, pour ne pas être largué. mais bon, comme seamonkey n'est pas trop dans une logique de charger la mule en tout genre côté extensions, j'ai aussi laissé de côté l'aventure des extensions. voili voilà. :D

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: FireFTP

Message par ra-mon »

Salut,
Mori a écrit :fx devient un peu comme opera
Ah :shock: ? À quel niveau ?

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: FireFTP

Message par Mori »

salut,

facilitation et centralisation de l'installation des add-ons et une tendance à avoir de plus en plus de fonctionnalités (de gadgets)... et seamonkey s'en approche aussi, hélas. je préférais quand c'était un peu plus manuel, à l'ancienne.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ajja93

Re: FireFTP

Message par ajja93 »

Salut Mori,

J'ai bien aimé ta réponse, ça me rappelle ma jeunesse, enfin, j'veux dire mes 30 ans m'enfin (hé ho, j'suis pas encore un vieux crouton, non mais !).

Que veux-tu, j'adore mon vieux renard depuis sa version 0.je sais plus, alors je suis un peu avec lui (et ses extensions) comme un vieux couple d'amoureux qui se chamaillent mais qui s'imaginent même pas vivre l'un sans l'autre.

Et je suis tellement énervé par tous ces gens qui méprisent leur propre liberté et se "jettent" sur Chrome alors qu'en outre ils possèdent déjà 3 ou 4 adresses gmail, Picasa, et... encore plus (perso, en lisant les conditions gmail, je m'étais sauvé à grande vitesse... comme je l'ai fait plus tard de facebook).

Il est vrai qu'hier j'étais resté sur les impressions d'un courriel reçu qui m'avait quelque peu irrité :
"Quel beau progrès ! Plus fort que google earth ! avec la geolocalisation vous tapez le numero de portable de vos copains ou qui vous voulez et ça les geolocalise en temps réel. WAOUH........."

Ah là là ! Les chèvres de Monsieur Seguin heureuses de leur Google berger et de ses chiens qui les surveillent et les encadrent........ de près !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités