[résolu] lecteur de flux gratuit (flux virtuels)

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Erwann Bleu
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2009, 08:49

[résolu] lecteur de flux gratuit (flux virtuels)

Message par Erwann Bleu »

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, je fonctionne sous Windows pour lire mes flux RSS sur un lecteur externe (FeedReader en l'occurrence).

J'aimerais trouver un lecteur de flux qui soit gratuit et qui puisse se transférer sur une clef USB (avec une sauvegarde de l'état actuel des flux, pour ne pas que les messages que j'ai déjà lus se rechargent lorsque je change d'ordinateur).
FeedReader répond pour l'instant à ces exigences.

Néanmoins, comme j'ai beaucoup de flux à lire (plus de 200), je me mets à utiliser des flux virtuels pour afficher les flux contenant certains mots-clefs. Et là, FeedReader convient moins, parce qu'il n'est pas possible de faire des recherches avancées (du genre : "Si le titre est X et qu'il contient le mot "Y" OU le mot "Z"), mais seulement des recherches simples (Si le titre est X et qu'il contient le mot "Y" : ça devient alors fastidieux de créer des flux virtuels pour chaque mot-clef).

Auriez-vous un lecteur de flux, portable et gratuit, qui permette de faire des flux virtuels complexes (avec pas mal d'opérateurs boléens) à me conseiller ?

En vous remerciant,

EB
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Cherche lecteur de flux performant et gratuit (flux virt

Message par Mori »

salut,

regarde ici http://www.framasoft.net/rubrique393.html pour voir s'il y en a un qui te conviendrait. n'étant pas sous windows, je ne les ai pas testés.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Erwann Bleu
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2009, 08:49

Re: Cherche lecteur de flux performant et gratuit (flux virt

Message par Erwann Bleu »

On m'a conseillé Xpress : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... press.html

Sinon, j'ai trouvé comment faire pour multiplier les filtres sous Feedreader : il suffit de créer plusieurs flux virtuels ayant comme base les mêmes principes de filtre (par exemple, un qui définit dans quels flux ça cherche et un autre qui définit les mots-clef recherchés) puis de combiner ces flux. Enfin, on met, dans le nouveau flux obtenu, "répondre à toutes les conditions suivantes" et puis ça fonctionne :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités