Eudora impossibilité envoyer courriels

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par tortue geniale »

J'ai 2 pc, un fixe et un portable. Les deux sont sous Xp Pro Sp3 et depuis des années j'ai un abonnement adsl wanadoo et mes pc ont tous les deux Eudora 6.2 Fr version complète payante, paramétrages strictement identiques sur les 2. Pas de modifications ni logiciels ni matérielles ces derniers temps ni sur l'un ni sur l'autre.
Alors que tout continue à fonctionner normalement sur mon fixe, je ne peux plus envoyer de courriels sur mon portable depuis quelques jours, mais je peux recevoir mes courriels. Lorsque je veux envoyer Eudora me met le message d'erreur:
" une erreur s'est produite lors du transfert de votre courrier... J'ai dit: MAIL FROM: <mon adresse...>... puis le serveur (smtp.wanadoo.fr) a dit: 503.5.5.0 people say HELO first"
J'ai tout vérifié, rien n'a bougé, tous mes paramétrages, mots de passe etc., sont corrects ! et ma connexion fonctionne parfaitement.

D'avance mille mercis pour votre aide.
geniale tortue

Re: Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par geniale tortue »

Bjr
Le problème que j'avais évoqué ci-dessus a disparu soudainement et tout est rentré dans l'ordre après environ 2 semaines pendant lesquelles j'ai tarabusté le support d'Orange qui a toujours nié que cela était de son fait.
Hier cela a recommencé, exactement même problème, sans raison apparente, mais cette fois Eudora me met le message suivant et de manière instantannée dès que je clique sur envoyer mes courriels:
« Erreur de lecture à partir du réseau Cause : connexion interrompue délai d’attente dépassé ou autre problème (10053) »
Que signifie ce message exactement ?
En fait c'est comme si le SMTP d'Orange refusait le contact avec ce pc. Orange que j'ai recontacté nie à nouveau y être pour quoique ce soit.
Pourtant, sans rien modifier, j'ai fait l'expérience d'utiliser un autre FAI en "accès libre" et là mes courriels sont envoyés sans le moindre problème !
Quelqu'un comprend-il quelque chose et peut il m'aider ou me donner des pistes ?
D'avance mille mercis.
Tortue geniale
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par Mori »

salut,

je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses ici. c'est même une litote, étant donnée l'absence de réponse à ton message d'août. eudora ne doit pas avoir beaucoup d'utilisateurs ici. même si le forum ne semble pas très dynamique en terme de trafic, tu as plus de chance d'avoir une réponse ici http://www.arobase.org/forums/eudora-vf4.html
ou ici http://forum.pcastuces.com/internet_et_reseaux-f6

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par tortue geniale »

Bonjour et merci bien. Sur pc astuces je suis allé m'inscrire mais je n'ai pas trouvé comment il faut faire pour poser une question/créer un sujet. Tu peux m'aider ? Milles mercis
Tortue geniale
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par Mori »

salut,

tu te connectes avec ton login / mot de passe. puis tu postes ici http://forum.pcastuces.com/envoi.asp?ty ... FORUM_ID=6
je t'ai mis directement un lien de création de post dans le bon forum "internet et réseaux".
tu n'oublies pas de renseigner le titre, de dire "bonjour" et "merci" dans le post. les utilisateurs de PCA sont assez sensibles de ce côté-là.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par tortue geniale »

Bonsoir
Mille mercis j'ai pu poster mon message.
Pour ne pas te déranger une prochaine fois tu peux me dire quand j'arrive sur le forum ce que je dois faire pour arriver là ou on peut poster un message ?
Bonne soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par Mori »

salut,

tu vas ici http://forum.pcastuces.com/ tu te connectes, tu choisis ta section et tu crées un nouveau sujet, après bien sûr vérifié auparavant qu'il n'a pas été traité avant ; dans lequel cas, tu postes à la suite du sujet déjà ouvert.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Eudora impossibilité envoyer courriels

Message par tortue geniale »

Bjr
Merci beaucoup
Bonne soirée
Tortue geniale
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités