PB de connection aux sites.

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
Emma Indoril
Lézard vert

PB de connection aux sites.

Message par Emma Indoril » 09 déc. 2009, 10:45

Bonjour, je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poster ceci, faites moi signe au besoin.

Je rencontre le problème suivant sur l'ordi d'un ami :
Je peux me connecter au Net sans trop de problèmes, la connexion s'établit, j'ai mon adresse IP tout va bien à bord.
Là ou ça se corse, c'est lorsque je démarre un navigateur (que se soit IE ou FF c'est du même) : je peu effectuer une recherche sur google (ou autre, mais la page de recherche Google est plus légère) mais, je ne peu aller sur aucun site ! De la même manière, si je tape directement l'url du site, la connexion au site est trééééééééééééééééés longue, genre du 56 k à bout de souffle, et encore, vu que le navigateur ne charge aucun élément du site visé...
J'ai testé avec chaque navigateur, et diffèrent site. J'ai fait des ping et des tracert, tout va bien !
J'ai réinitialisé la config de IE, et viré tout les modules complémentaires, désactivé le pare feu, rien !

Ce qui me chiffonne pas mal, est que d'autres logiciels (Spybot, Mbam, et avast pour ne citer qu'eux) ne parviennent pas à contacter leurs site pour se mettre à jour.

Précision, je suis sous vista home basic machin + sp2. Habituellement mon pote est relié au Net par la Dartybox. Mais pour les besoin de mon intervention, je me suis raccordé avec mon modem adsl (speedtouch 510 ethernet) de chez wanadoo. (ce n'est pas la première fois que je raccorde un Vista en pppoe, jamais de problème !).
Est ce que (par un pur hasard, hein ?) l'installation du logiciel de Dartybox interdirait la navigation sur le réseau de la concurrence (je dis ça comme ça hein..)
Sinon, j'ai scanné avec Mbam (pas à jour forcément) et il n'y a rien de louche. Et puis le pC est "propre" (si on fait exception de tout les "sympathiques" logiciels fournit par HP et qui se lançaient au démarrage avant que j'y mette le hola ! :lol: )

J'avoue là, je cale, en plus le réseau sous vista c'est la plaie ! j'espere qu'ils ont arrangé ça sous seven, sinon, c'est pénible !

Merçi de votre aide.

Jim
Tyrannosaurus Rex

Re: PB de connection aux sites.

Message par Jim » 09 déc. 2009, 13:03

Bonjour,

Essaye de desactiver le pare-feu ( quel est ce pare-feu?).
Verifie egalement la configuration du dns ( si les ping sont ok, mais la saisie d'url ne donne rien, c'est peut-être le dns qui est en cause)
Desactive l'ipv6 également, pour test.

Voici quelques suggestions pour commencer...
Image

Emma Indoril
Lézard vert

Re: PB de connection aux sites.

Message par Emma Indoril » 10 déc. 2009, 13:40

Bonjour Jim.

Le Pare Feu est celui de Vista, de base.
Pour le DNS, c'est le réglage de base, "obtenir automatiquement les adresses DNS". Je testerais en entrant les adresses de DNS de Orange.
L'ipV6 est desactivé.

Edit : aprés test

Macache ! :(

J'ai viré Avast qui me semblait vachement bavard, et désactivé le pare feu. Rien.

Par contre en regardant ce qui se passe avec Curr ports, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de processus svchost activé...

Répondre