IE NetRenderer : une extension pour accéder au service

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

IE NetRenderer : une extension pour accéder au service

Message par nico@nc »

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une extension pour accéder au services d'IE NetRenderer à partir de Firefox, nommée... IE NetRenderer (si, si !).

Rien d'exceptionnel, elle ajoute bêtement des entrées au menu contextuel et Outils, + des boutons à ajouter + des raccourcis clavier (Ctrl+Maj+F5/6/7) pour obtenir le rendu de la page consultée, dans un nouvel onglet. C'est donc du léger, qui n'alourdit absolument pas Firefox, et ne risque pas de poser des problèmes.

Pour tester : http://nicopensource.free.fr/dotclear/p ... trenderer/, ou https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6455 si vous avez un compte AMO (au passage, ça serait super si vous pouviez laisser un commentaire, l'extension pourra ainsi passer dans la section publique). N'hésitez pas me faire vos suggestions.

Il reste encore quelque choses à faire : optimiser les boutons (avec clic-gauche/droit/milieu), permettre de masquer les menus par un dialogue d'options, voire même pouvoir visualiser un fichier local, comme le suggère Goofy.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Très bonne extension, j'y suis allé de ma petite critique (positive) dans le bac à sable d'AMO. Une chose : je ne vois rien dans le menu contextuel car je ne voudrais pas défigurer trop mes barres d'outils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Tu es sûr ? Il devrait y avoir un sous-menu "Rendu dans..." juste sous Arrêter.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Désolé, je n'avais pas mes lunettes (virtuelles) :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Mise à jour rapide (0.9) avec un bouton "tout-en-un" à la place (ou plus précisément en plus) des 4 boutons précédents.

https://addons.mozilla.org/firefox/addon/6455

Image
Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Merci :)
Bien utile, cette extension, même pô besoin d'IE pour tester l'affichage des sites :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Bien pratique en effet ! 8-)

Un petit regret : j’aurais souhaité avoir l’icone de l’extension dans la barre d’état plutôt qu’à coté de la barre d’URL, comme pour les icônes Firebug, NoScript ou GreaseMonkey.

Ça prendrait moins de place, ça serait immédiatement disponible pour tout le monde (i.e. sans avoir à ajouter le bouton « Rendu dans… » manuellement comme j’ai dû le faire sur mon poste) et ça serait utilisable même quand la barre d’URL est masquée — eh oui, je suis un indécrottable utilisateur de Vimperator, je n’utilise donc plus la barre d’URL ni même les menus.

Ça n’est que du détail, vu qu’il est toujours possible de demander un rendu IE via un clic droit dans la fenêtre.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
aleyjo

en local

Message par aleyjo »

C'est surement bien en ligne mais cela ne fonctionne pas en local...... :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Bonjour,

je profite de la remontée du sujet pour une petite mise au point : l'extension indique toujours IE8 Beta 2 alors que sur le site, c'est bien IE8 tout court.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090606 Minefield/3.6a1pre
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: en local

Message par nico@nc »

aleyjo a écrit :C'est surement bien en ligne mais cela ne fonctionne pas en local...... :evil:
L'extension permet d'accéder à un service que je trouve bien pratique, mais sur lequel je n'ai absolument aucun contrôle. C'est donc au webmaster du site en question qu'il faudrait adresser ce genre de suggestions : http://ipinfo.info/netrenderer/index.php.

Je vais voir pour tout le reste cet été, l'objectif est pour l'instant le bac (peut-être avant pour le "beta2", pas plus). ;)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Merci, Nico et bonne m... pour le bac.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b99) Gecko/20090605 Firefox/3.5b99
JP
Image
Image
dovid

Re: IE NetRenderer : une extension pour accéder au service

Message par dovid »

Bonjour.

Lorsque j'essaie d'installer IE NetRender, le message suivant s'affiche : Unexpected installation error Review the Error Console log for more details. -203

Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci !
Jean-Christophe_P

Re: IE NetRenderer : une extension pour accéder au service

Message par Jean-Christophe_P »

Bonjour,

Je viens d'installer ienetrender 0.9.6.
Je tourne sous Mandriva
la version de Firefox est: 3.6.15
... et ca ne marche pas :(((

Sincérement
Jean-Christophe
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: IE NetRenderer : une extension pour accéder au service

Message par nico@nc »

Désolé pour le délai, je n'ai pas reçu de notification de réponse.

Qu'entends-tu par ce laconique "ca ne marche pas" ? Les boutons (qu'il faut manuellement ajouter, à sa convenance) ou entrées de menu sont inopérants ? ou ne s'affichent pas ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités