Netscape 7.2

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Netscape 7.2

Message par Oilcozilla »

Bonjour,

Je viens de lire que AOL prévoyait la sortie de Netscape 7.2 basée sur moz1.7.

Ce sont de vrais girouettes chez AOL.

Quel est leur intérêt alors qu'il me semble qu'ils avaient licencié des développeurs de Netscape?
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Je me suis posé la même question, je pense qu'il doit rester des droits obtenus par Netscape pour inclure des logiciels supplémentaires lors de l'installation (Java, realplayer, flash, ...) :?:
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Du moment que le travail est propre.
Histoire de ne pas "abimer" l'image de Netscape
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ils ont arreter netscap car cela leur couter trop cher, aujourd'hui mozilla et devenut si puissant qu'il vont le récupérer, mettre un coup de peinture dessu, et voila. Ni vut ni connut.

Le point positif, c'est tout de même le nom netscape, car il on un telle passer qu'avec le nom il pouront peut-être séduire de nouveaux utilisateur. Et plus nous serons nombreux à ne pas utiliser ie, mieux cela seras...
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Effectivement, au moins cela fera moins d'utilisateurs de IE voire OE.
Cependant, ils profitent des progrés de Moz sans vraiement y avoir participé (même si des anciens de aol développent désormais moz)
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

«Ce n'est pas un énorme pas en avant», estime AOL qui confirme donc son relatif désintérêt pour ce navigateur concurent d'Internet Explorer. Alors pourquoi relancer un produit auquel les internautes ne sont plus liés, depuis l'enterrement précipité de juillet 2003? Vraisemblablement pour soutenir le trafic du portail Netscape.com, depuis lequel le navigateur a été téléchargé 18 millions de fois au cours des 12 derniers mois. Un portail qui revendique plus de 19 millions de visiteurs uniques chaque mois, de quoi assurer une manne publicitaire non négligeable pour AOL.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 126,00.htm

C'est bien domage... Utiliser des logiciel libre uniquement pour ce faire de la publiciter...
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

D'accord avec tristan:
"Netscape le retour de la revanche du survivant de parmi les morts vivants qui n'étaient pas completement morts a fond."

l'intérêt est effectivement de proposer des alternatives face à IE. Cependant, il est dommage que AOL reparte sur du mozilla qui est l'oeuvre de développeurs parfois bénévoles et qui le retouve avec un autre logo. C'est pas très respectueux (mais c'est personnel)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Là je ne comprends pas votre réaction, Mozilla a été créé exactement pour ça. Il est également distribué sous la forme d'IBM Web Browser pour OS/2 et personne n'y trouve rien à redire. Vous préfériez qu'AOL continue à soutenir le moteur d'IE ?!?
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Ce qui m'mbête le plus, c'est que finalement les licenciements efffectués non finalement aucune raison.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités