Camino, Mozilla, ou Thunderbird/Firebird: que choisir?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
MacDavid
Arias
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2003, 22:58
Contact :

Camino, Mozilla, ou Thunderbird/Firebird: que choisir?

Message par MacDavid » 29 juil. 2003, 23:18

Bonjour à tous ,-)

Tout est dans le titre...
Les spécialistes maison peuvent ils me conseiller?

Camino me semble particulièrement véloce et rapide.
Mozilla particulièrement prometteur (multiplateforme).
Thunderbird/Firebird plutot souples.

Alors? Alors que faire?

Merci d'avance

ericj
Lézard vert
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2003, 22:22
Contact :

Message par ericj » 04 août 2003, 12:35

Comme premiers éléments de réponse sachez que geckozone propose un forum généraliste sur le sujet "Que choisir". On y retrouvera des informations concernant les applications multiplateformes (essentiellement compatible MS-Windows, Linux, Mac OSX) comme Mozilla, Firebird et Thunderbird, qui sont les principales applications actuellement.
Quelques mots quand même :
  • - Mozilla est une suite internet complète, sans doute la seule de ce niveau, incluant par défaut, un navigateur, un courrielleur, un éditeur de page web, un carnet d'adresses, une application d'IRC (Tchat).
    - Firebird est un navigateur rapide reprenant l'essentiel des attributs modernes développés pour Mozilla, comme les onglets, le blocage des popups (ces fenêtres de petit format qui s'ouvrent automatiquement et le plus souvent contenant un message publicitaire), une gestion plus souple des marque-pages, une cellule intégrée de recherche via le moteur de son choix (Google par exemple), une confidentialité simplifiée et évidemment personnalisable grâce à l'application de thèmes à choisir, etc.
    - Thunderbird est un courrielleur qui reprend les fonctions de celui que l'on trouve inclu dans la suite Mozilla, comme le carnet d'adresses et la gestion des messages indésirables.
Pour ce qui concerne les applications dédiées aux machines Apple et autres clones, on n'oublie pas que nous avons à notre disposition essentiellement 2 séries de systèmes d'exploitation radicalement différents : on se limitera à Mac OS8/9 (Classique) et Mac OSX 10.x pour une explication rapide de la situation.

Camino est un navigateur (plus rapide que le "turbo-navigateur" !) qui ne fonctionne que sur Mac OSX. WaMCom ("Web and Mail Communicator" est une suite internet telle Mozilla donc multiplateforme mais qui a l'avantage de fonctionner aussi sur Mac OS8/9 (Classique). Sa sortie récente (juin 2003) a été une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces versions du système d'Apple. En effet, Mozilla.org avait annoncé l'arrêt du développement de sa suite internet pour Mac OS8/9 à partir de la version 1.2.1. Or, c'est à partir de la version 1.3.1 que Mozilla mettait à notre disposition le traitement des messages indésirables (Junk). WaMCom corrige désormais cette "injustice" et ça marche ! Parole de macophile. :wink:

NB : Microsoft qui voyait son navigateur distribué sur les CD d'installation de Mac OS * a abandonné le développement d' Internet Explorer 5 même si l'éditeur continue de livrer des mises à jour de sécurité.
NB 2 : Internet Explorer 5 pour Mac OS n'a rien à voir avec la version distribuée pour MS-Windows. Ce qui explique pourquoi des sites web peuvent être compatibles avec ce dernier et pas avec la version Mac OS !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité