Projets pour synchronisation avec Pocket PC ?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Invité

Projets pour synchronisation avec Pocket PC ?

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai un Pocket Pc avec Win2003, c'est nouveau pour moi, mais j'aimerai pouvoir synchroniser mon agenda et mon carnet d'adresses avec autre chose que les
softs de Micro :evil: oft. c-à-d Sunbird et Thunderbird. :lol:
Savez-vous quels sont les projets du côté de Mozilla ?
A quelle échéances ?
Merci de vos réponses
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le sujet a été abordé de nombreuses fois ici :wink:
Le projet est d'attendre que Microsoft veuille bien ouvrir et documenter un peu ses protocoles, parce que pour l'instant ils sont totalement fermés et incompréhensibles.
Des centaines d'heures d'ingénieurie inverse pour comprendre empiriquement comment ça marche n'est pas dans les projets de la fondation. Samba l'a fait, ça leur a pris des années et des années, et ça sera de toutes façons à recommancer de zéro à la prochaine version de Windows.

La solution est peut-être, en temps que client, de faire pression sur Microsoft pour qu'ils s'ouvrent un peu :wink:
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

A cela je peux repondre que IBM utilise deja les protocoles en question avec son soft EasySyncPro qui est utilisé pour la synchronisation de lotus notes avec les PDA.
Sans doute une porte a explorer !
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ouais, en même temps Mozilla est loin, très loin d'être IBM que ce soit en terme de ressources ou de tout ce que tu veux :?
Nolasque
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 12:57

Message par Nolasque »

Ok merci pour vos réponses. Je ne peux malheureusement qu'attendre... je ne suis que simple utilisateur sans talent pour développer...
Vadouz

Sync4j pour synchro calendar

Message par Vadouz »

Après qq instant de galère, j'ai réussi à installer Funambol (Sync4j) sur ma machine pour synchroniser mon PDA Windows mobile 5 avec l'extension calendar de Thunderbird 1.5 ! Ca marche du tonnerre. Mes tâches et mon calendrier fonctionnent désormais avec Calendar. Reste une petite ombre au tableau pour les contacts ...

Temps d'install : 3 heures dans mon cas car mon PPC bloquait sur la connection avec Sync4j sur mon portable. Faudra juste un petit didacticiel dans ce sens car c'est galère quand on y connait rien. Enfin voilà.

:D Va12 heureux :D
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Bonne nouvelle,
mais il serait interresant que tu nous dise comment tu a procedé.
J'ai fait l'installe de calandar et de Sync4j, mais impossible de faire la synchro entre le pocket et le PC.

Merci de ton aide.
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
vadouz

Pour la synchro

Message par vadouz »

Alors à ce que je me rappelle, il y a 3 choses à installer :

Le serveur de funambol sur l'ordinateur
L'extension de calendar qui va bien avec. Et oui, j'ai essayé de mettre une nightly derrière et ct une mauvaise idée.
Sur le PPC, il faut aussi installer un petit programme.

Tout se trouve là : http://www.funambol.com/opensource/downloads.html

Faut passer un peu de temps ensuite pour tout paramétrer. Un conseil au début, faites vous la main sur le pseudo "guest" car j'avais voulu mettre un pseudo propre au début et je tournais en rond, ça ne voulais pas fonctionner.

La synchro est assez lente, mais le résultat est là. Ce qui est agréable, c'est qu'on peut lancer la synchro même en wifi. Pas besoin de connecter sur le cable de synchro.

Je pense que après la sortie de Lightning, il y aura plus de possibilités de synchro. Mais ça me suffit pour l'instant.
:wink:
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Après avoir passé de nombreuses heures sur le sujet, tourné le probleme dans tout les sens, j'abandonne car impossible de faire une synchro du pocket avec Calendar via un site web.
Si j'arrive a faire une synchro entre le PC et le site web, je n'arrive pas a le faire entre le Web et le pocket
Et si j'arrive a faire la synchro entre le pocket et le web, impossible entre le web et le PC.

Dans tous les cas, les fichiers ne sont pas identiques et donc pas de synchro possible.

Si vous avez plus d'info .. je suis prenneur.

Merci
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
vadouz

Synchro PPC

Message par vadouz »

En passant par le web ? explique comment tu procèdes ...

Attention, je ne parle pas du tout de publication sur le web, ici, rien à voir avec une publication par ics. Je ne travaille qu'avec mon PC et le Pocket, rien d'autre. As-tu bien installé le serveur de Funambol sur ton PC ?
A+
Nico
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Serveur Funambol installé sur un PC.
Sync4J pocket installé sur le pocket PC
Calendar installé sur le PC
En passant par le web ? explique comment tu procèdes ...
Ben faite, je tentais de faire une synchro du PC sur le serveur Funambol (serveur web) => NOK
Une synchro du pocket sur le serveur Funambol => OK

Oui, mon explication WEB est du au serveur qui est un serveur web .... mauvais termes sans doute.

Merci de ton aide
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Invité

Message par Invité »

Je suppose donc que tu as la bonne version de calendar (celle en lien sur le site de funambol).
As-tu vérifié les paramètres de SyncML sur calendar (edition / préférences / syncML) ? je suppose que oui également, c'est le plus accessible.

Par contre, j'avais oublié un élément (peut-être responsable de ton échec de synchro) au niveau du ou des calendriers. quand tu cliques droit sur ton calendrier, tu peux "modifier". Vérifies que tu as bien "scal" pour Event URI et "stask" pour Tasks URI. Ensuite, ca doit tourner.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je pencherais pour des histoires d'adresses IP autour desquelles j'ai beaucoup tourné.

Nico
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Anonymous a écrit :Je suppose donc que tu as la bonne version de calendar (celle en lien sur le site de funambol).
La version sur le site n'est pas comptaible avec thundebird 1.5
Donc j'ai pas pris celle la, mais celle compatible.
Si toi tu as pris celle en question, comment tu as fait pour l'insaller ?
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Nolasque
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 12:57

Imcompatible avec Thnuderbird 1.5.0.2 ?

Message par Nolasque »

:cry: Je n'arrive pas à installer l'extension avec Th 1.5.0.2
sync4j_mozilla_calendar-0.2.0.20060116-fx+tb-windows.xpi
Ca fonctionne avec Firefox mais ça ne m'intéresse pas
Est-ce que ça fonctionne de votre côté ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Chane

Message par Chane »

Bonjour à tous,
voila je cherche a synchroniser mon pocket avec calendar et thunderbird,
mais je n'y parvient pas. :?
Par contre j'ai trouvé un site ( http://www.finchsync.com/ ),
qui propose une solution qui semble fonctionner.
j'ai testé sur mon Pc ca n'a pas fonctionné, en revanche ca a fonctionné
sur un autre pc ( je n'est pas poussé les recherche dessus ).
Il permet de synchroniser avec la base d'acceuil ou par le réseaux wifi.
Il y a un forum en FR qui en cause :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =finchsync
voila bon courage



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités