Connexion auto à internet au lancement de win XP

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
wenbi
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2004, 22:26

Connexion auto à internet au lancement de win XP

Message par wenbi »

Lancer sa connexion internet au démarrage du PC c bien. Mais comment faire ?

1. Installer Autoconnect ou un logiciel du genre.
2. Système D, via une commande de win XP (g pas testé sur les autres).


Ne voulant pas installer un logiciel style autoconnect, pour faire la même chose que Windows, à peu de choses près. J'ai comme pas mal de personne avant moi , chercher une solution en batch , sous win XP pour ma part.


Etapes :

1. Créer une connexion internet sous windows.
(panneau de config -> connexions Réseau -> Assistant nouvelle connexion).

2. Créer un .bat (par exemple "Start Internet.bat") qui contiendra 2 lignes de commandes :

Ouvrir le "Bloc-notes" et y copier ces lignes :

Code : Tout sélectionner

            @echo on
            rasdial MaConnexion MonNomUtilisateur MonMotDePasse

Modifier MaConnexion par le nom de connexion créé précédemment. (si il y a des espaces mettre "Ma Connexion" entre guillemets)

Modifier MonNomUtilisateur et MonMotDePasse par les identifiants fournit par votre provider. Si il y a des '/' mettre entre guillemets.


Enregistrer le fichier en ".bat", faire attention à ce que l'extension ".txt" ne soit pas ajouter par le bloc-notes pour cela il faut sélectionner "tous les fichiers" au lieu de "fichiers textes" à l'enregistrement.

Enregistrer le fichier dans "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage".

Si une erreur surviens à l'enregistrement alors changez de répertoire :
"C:\Documents and Settings\ MON NOM D'UTILISATEUR XP \Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
wenbi
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2004, 22:26

Message par wenbi »

Petits plus, pour "Se déconnecter" d'internet.

Code : Tout sélectionner

rasdial /disconnect
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités