Googlebar en français

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Googlebar en français

Message par Shogix »

Avis aux intéressés: j'ai traduit la Googlebar 0.6.0.17 en français et c'est dispo pour téléchargement:

http://googlebarl10n.mozdev.org/installation.html

J'ai pas testé (j'ai ma Googlebar version personnelle installée chez moi) mais le gars chez Mozdev m'a dit qu'il avait installé avec succès sur Mozilla, Firebird et Netscape.

Vous allez peut-être remarquer qu'un des panneaux de préférences n'est pas traduit (Add Google related context menu to navigator), c'est pas un oublli de ma part mais un bug de la Googlebar:

http://mozdev.org/bugs/show_bug.cgi?id=4174

@+
survivor
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 02 nov. 2003, 11:04

Message par survivor »

merci à un bienfaiteur :)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je l'ajoute à la liste des extensions traduite ;-)

Et j'en profite pour te remercier de la part de mon père, voilà son dernier argument pour rester à IE balayé :D

Edit : j'aurais du tester avant de parler, ça a pas l'air d'être ça, je n'arrive pas à traduire... :?
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Bon, j'ai traduit la version 0.7.0.6 dans la continuité de Shogix il y a 2 mois (et avec son aide dans ce forum), et préparé un xpi d'install uniquement français. Je n'ai jamais reçu de réponse à un mail envoyé à googlebarLN10 demandant s'ils y voyaient un problème (je trouve çà plus poli malgré la licence GPL), et donc je n'ai pas mis en ligne cette traduction.
Et je viens de traduire la version 0.8.0.22 ( la dernière ).

Je vais faire autrement, je mets çà en ligne la semaine prochaine, promis, (pas le temps avant), et j'envoie un mail à googlebar proposant d'enlever cette page si çà les dérange.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Je rajoute que d'ici là je peux l'envoyer par mail à ceux qui le désirent s'ils me contactent, ce qui permettra d'apporter quelques corrections si des remarques sont faites.
hedonism
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 13 avr. 2004, 18:41

Message par hedonism »

Tu peut mettre le lien pour le DL pour la tester ? (Eventuellement par MP )
Merci.
.:: hedonism - la vie est plus belle ::.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Bonjour à tous,

J'ai traduit la dernière version (0.8.0.22) de la Googlebar. Vous la trouverez là :
http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/
Vous y trouverez les fichiers traduits à installer sur la version officielle, ainsi qu'un fichier installant la googlebar uniquement en français avec les préférences françaises.

Il y a deux mois environ, j'avais traduit la version précédente (0.7.0.6), en continuant le trvail de Shogix. Ce dernier m'avait fait des remarques et suggestions très pertinentes, je le remercie mille fois. Puis j'avais envoyé un mail à l'équipe de googlebarLN10 (la version internationale), pour leur proposer et leur demander la permission de créer un fichier d'install uniquement français. Cette permission n'était pas nécessaire vu la licence, mais je trouvais çà plus poli. Je n'ai reçu aucune réponse, et il semble que ce projet (la version internationale) soit en "stand by", leur site n'évoluant plus depuis octobre 2003.
Ce coup je m'y prend autrement, je propose ces fichiers en téléchargement, et je vais envoyer un mail à l'équipe officielle leur disant que je supprimerais ces fichiers en téléchargement s'ils y voient un inconvénient.

Si vous avez des remarques sur ces traductions, elles sont les bienvenues, des modifications peuvent toujours avoir lieu.

PS : cette extension peut être installée sur firefox, mais à certaines conditions, lisez bien la remarque correspondante sur la page que je propose.
_-=chris=-_
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2004, 09:22

Message par _-=chris=-_ »

Une petite question, j'ai installé cette extension (uniquement pour l'option surligner"), mais à priori il n'est pas possible de la déplacer ? Genre pour la mettre à coté de la barre d'adresse ?
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Je ne crois pas que se soit possible, pour aucune barre d'outils d'ailleurs...
Peut être dans les prochaines versions de mozilla ...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

C'est en fait une extension prévue à l'origine pour Mozilla, elle ne gère donc pas les barres d'outils personnalisables de Firefox (pour l'instant ?)
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

bonjour,
j'ai légèrement modifié la googlebar dans sa version traduite en français.
En effet dans sa version 0.8.0.22, un tri interne intervient pour afficher dans l'ordre alphabétique les pays choisis pour la version de google.
Or en français, certains pays commence par un caractère accentué (ex: États-Unis), et ce tri les plaçait en fin de liste.
J'ai donc apporté une modification au code, qui effectue maintenant un tri correct malgré les accents.
Si certains d'entre vous veulent faire la mise à jour, ils n'ont qu'à désinstaller leur version, et installer la nouvelle, leurs préférences seront conservées.
C'est toujours là: http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/
hedonism
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 13 avr. 2004, 18:41

Message par hedonism »

Il n'y a pas de Page Ranking sur la barre pour Mozila ? :cry:
.:: hedonism - la vie est plus belle ::.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

hedonism a écrit :Il n'y a pas de Page Ranking sur la barre pour Mozila ? :cry:
Non. Google interdit a quiconque d'utiliser cette fonctionalité en dehors de la Google bar officielle, qui n'est disponible que pour IE évidemment…
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
hedonism
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 13 avr. 2004, 18:41

Message par hedonism »

Encore une raison de plus pour garder IE :oops:
.:: hedonism - la vie est plus belle ::.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

hedonism a écrit :Encore une raison de plus pour garder IE :oops:
C'est vrai que c'est une fonction tellement utile ... :wink: :roll:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités