export calendrier outlook vers sunbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Tres bien, mais existe-t-il une version windows de iconv ?

Apparemment, je n'ai rien trouvé d'autre que des pages qui parlent de unix ou linux.

A+
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Je viens de trouver un autre outil unix porté sous Windows et qui pourrait peut-être faire l'affaire, il s'agit de recode.exe qui est dans un portage d'outils unix sous windows.

Le package peut-être trouvé à l'adresse:

http://unxutils.sourceforge.net/

Il date de 2004, mais je ne pense pas que ça les codage aient foncièrement changé ...

Je n'ai pas eu le temps d'essayer, et je ne connais à priori pas la syntaxe, mais dés que j'ai des infos, je poste.

A+
greggy
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2006, 22:22

Message par greggy »

je re-poste un petit message pour me remettre sur ce topic parce mes deux posts ont disparus ! et mon compte n'existait plus !!!

Je cherche donc un moyen de faire la conversion, dont il est question plus haut, sous Windows.

Merci JujuLand pour tes recherches.
Invité

Re: Attention aux caractères accentués

Message par Invité »

Anonymous a écrit :Pour convertir un calendrier Outlook vers Sunbird, voilà ce que j'ai eu à faire qui n'est pas encore expliqué sur cette page :

1 - choisir, dans Outport, le format "Evolution iCalendar", sans quoi Outport va créer un fichier ".ics" par événement du calendrier, ce qui n'est pas du tout le comportement que l'on veut (cela arrive en particulier si on choisit le format "iCalendar" ou "Outport iCalendar");

2 - avant d'utiliser le fichier qui a été créé dans Sunbird, il faut le convertir car les caractères sont codés en CP1252 dans Outlook et Sunbird les veut en UTF-8, ce qui occasionne de gros problèmes d'affichage des caractères. Pour cela, on peut utiliser :

Code : Tout sélectionner

iconv -f CP1252 -t UTF-8 calendar.ics > calendar-utf8.ics
Le fichier converti sera, sur cet exemple, nommé "calendar-utf8.ics".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
dajouman

Message par dajouman »

Bon, je complète le topic.

La solution de portage d'outils GNU sous windows fonctionne effectivement.

Jusque là, Sunbird refusait d'importer le fichier ICS créé par Outport (en choississant en effet l'option "Evolution Calendar", on obtient un seul ICS et non autant de fichiers ICS que d'événements... à recommander).

En effectuant la commande : recode windows-1252..UTF-
8<nomdefichier.ics>nouveaunomdefichier.ics dans le répertoire contenant recode.exe (usr\local\wbin en l'occurence), on obtient un nouveau fichier ICS que Sunbird n'a aucun problème à importer.

-------------------

Synthèse des opérations pour effectuer un import depuis Sunbird d'un calendrier Outlook :


* télécharger le zip d'Ouport et le dezipper sur votre disque :
Site officiel : http://outport.sourceforge.net/

* Avec Ouport, créer un fichier ICS en pensant bien à selectionner "Evolution Calendar" dans la fenêtre "Export Format" (sinon, vous aurez autant de fichiers ICS que d'événements dans le calendrier Outlook d'origine).

* Télécharger la librairie d'utilitaires Unix portés sous windows dénommée unxutils : http://unxutils.sourceforge.net/ et dézipper le fichier sur votre disque.

* Mettre le fichier Ics généré par Ouport dans le même repertoire que celui de l'utilitaire Unix recode.exe (usr/local/wbin).

* Lancer l'invite de commande depuis windows XP

* Se placer dans le répertoire contenant le fichier recode.exe et taper la commande suivante :
recode windows-1252..UTF-
8<nomdefichier.ics>nouveaunomdefichier.ics

* Ouvrir Sunbird et importer nouveaunomdefichier.ics


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
enigma158an201

c un peu laborieux mais ca semble marcher?

Message par enigma158an201 »

maintenant qu'il existe une solution pour le faire importer le calendrier y aura t'il moyen de rendre ca un peu plus automatique?? avec une extension par exemple??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Yoplait
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005, 15:14

Conversion outlook > sunbird ou lightning

Message par Yoplait »

C'est quand même couillon que sachant que la moitié de la planète utilise outlook (ne serait ce que par rapport aux pocket pc) que les programmeur de sunbird et autres open source n'aient pas pensé à faire quelque chose de plus simple pour importer!!!

Amitiés

Dany

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Message par Criquet »

dajouman a écrit : En effectuant la commande : recode windows-1252..UTF-
8<nomdefichier.ics>nouveaunomdefichier.ics dans le répertoire contenant recode.exe (usr\local\wbin en l'occurence), on obtient un nouveau fichier ICS que Sunbird n'a aucun problème à importer

(...)

* Lancer l'invite de commande depuis windows XP

* Se placer dans le répertoire contenant le fichier recode.exe et taper la commande suivante :
recode windows-1252..UTF-
8<nomdefichier.ics>nouveaunomdefichier.ics
Bonjour à tous,

peu familier de l'invite de commandes, j'ai du mal à appliquer les conseils de dajouman: comment fait-on pour "se placer dans un répertoire" avant de lancer une commande? On en tape le chemin dans la commande elle-même? Cette petite précision ne serait pas inutile pour les novices comme moi...
porquelo

et maintenant sync nokia ?

Message par porquelo »

L'export outlook vers thunderbird (extension lightning) fonctionne très bien (mais pourquoi cet outil n'est pas inclus dans l'import d'agenda ?)

Bon, maintenant j'aimerais essayer la synchro avec nokia pc suite sinon alimenter l'agenda thunderbird ne me servira pas à grand chose.

Si vous avez des infos à ce sujet ça m'intéresse, je remets un message ici si je trouve une solution...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
alexkrycek

utilisation du recode.exe

Message par alexkrycek »

Help ! Quelqu'un peut-il faire un tuto précis de l'indication suivante :

* Se placer dans le répertoire contenant le fichier recode.exe et taper la commande suivante :
recode windows-1252..UTF-8<nomdefichier.ics>nouveaunomdefichier.ics

Je désespère de récupérer mon calendrier pour enfin l'utiliser dans Sunbird !

Merci d'avance,

Guillaume

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
donfrm

link utile

Message par donfrm »

un petit link avec un bon tuto et un download de recode

http://www.collet-matrat.com/?p=161

en espérant être utile

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
alexkrycek

Merci !

Message par alexkrycek »

Merci pour le lien, le tuto en question est parfait !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
beneke

Re: utilisation du recode.exe

Message par beneke »

alexkrycek a écrit :Help ! Quelqu'un peut-il faire un tuto précis de l'indication suivante :

* Se placer dans le répertoire contenant le fichier recode.exe et taper la commande suivante :
recode windows-1252..UTF-8<nomdefichier.ics>nouveaunomdefichier.ics

Je désespère de récupérer mon calendrier pour enfin l'utiliser dans Sunbird !

Merci d'avance,

Guillaume

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

J'ai le même problème que Guillaume, je ne sais pas comment taper la commande.
Le fichier recode.exe s'ouvre un quart de seconde et puis se referme automatiquement. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
Le tutoriel ne m'appends rien à ce niveau!
Je suis sous Windows 2000; ceci expliquerait-il cela?

Merci!
Ben
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités