Opera? pourquoi pas...

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
kaldato
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2004, 20:00

Opera? pourquoi pas...

Message par kaldato »

Voilà j' utlise actuellement Opera par curiosité car firefox me convient parfaitement....Et je constate que tout compte fait ce browser n'est pas si mal...certains site qui fonctionnent mal sous firefox, fonctionnent parfaitement avec Opera (par exemple)..

Je voudrais donc savoir votres opinion sur la chose..

Question: pour la securité Opera est-il au meme niveau que firefox???
Y del árbol, cayó la manzana...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je crois qu'Opera n'a pas trop de problèmes de sécurité.

Son gros problème (pour moi) c'est qu'il n'est pas Open Source :?

Il tire cette réputation de navigateur bizarre de certaines anciennes version, p.ex la 6 qui était absolument horrible à ce niveau. Mais la 7 s'est amélioré, la 8 sera encore mieux, ils ont décidé de changer le cap et d'aller vers les standards, donc c'est bien ;-)
Il a surement d'autres problèmes (Bobe, s'il passe, te parlera de son implémentation parfois étrange du DOM).

Si les sites s'affichent mieux, c'est qu'il est plus tolérant envers le code "IE-only", il supporte p.ex pleinement le document.all et d'autres étrangetés. Ce n'est pas forcément une bonne chose :?

Mais en fait, c'est un navigateur plutôt respectueux des standards, concurrent d'IE, donc c'est très bien pour la diversité et la concurrence sur le Web :P
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

c'est un bon navigateur, payant, son principal défaut est qu'il n'est pas évolutif comme l'est firefox avec ses extensions.

Certains sites IE-only s'affichent mieux sur Opéra, par contre la plupart des sites utilisant beaucoup de javascript s'affichent mieux dans Firefox. Il a un excellent support CSS (largement équivalent à celui de Gecko), par contre il a parfois quelques petits bugs d'affichage sur les sites en DHTML.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Perso, je n'ai testé Opera (6 ?) que peu de temps avant de passer à Mozilla, mais il semblait effectivement honnete et très rapide à l'affichage.

Je ne pense pas que ce soit un mauvais choix. Bien sûr, ici on parle et on défend les produits Mozilla...
Mais l'important est avant tout d'avoir le choix du navigateur, et c'est pour cela que le respect de standards ouverts pour la réalisation des pages est important (afin qu'on ne soit pas obligé d'utiliser IE car les sites ne sont programmés que pour IE).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités