switcher en douceur

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
apocrypha

switcher en douceur

Message par apocrypha »

bonjour,
je souhaiterais me mettre sous mac bientot et utiliser Th + Fb comme actuellement sous windows.Est il possible de transferer les mails, les parametres, les favoris ... d'une plate forme a une autre facilement ?
Merci.
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Bonjour apocrypha,

Si je comprends bien la situation, la question est : j'utilise actuellement Firebird et Thunderbird sous MS-Windows et je veux transférer mes données personnelles (messagerie, marque-pages, carnet(s) d'adresses, réglages, etc) sous MacOSX qui seront exploitées avec les mêmes applications. Est ce possible ?

A cette question, ma réponse est : oui.

Je serai prudent en disant que je n'ai pas l'expérience de toutes les combinaisons possibles inhérentes aux différentes versions des systèmes d'exploitations et des applications impliquées dans ce transfert.

En ce qui me concerne, je metterais en oeuvre cette procédure sans crainte mais avec méthode et je ferais en sorte de pouvoir exposer les éventuelles difficultés que je pourrais rencontrer (prise de notes), ici sur le forum de geckozone ou en m'abonnant à la liste utilisateurs@geckozone.tuxfamily.org (cf. : http://geckozone.tuxfamily.org/listes/utilisateurs/),

... et ce «pour switcher en douceur»*, bien entendu ;-)

*geckozone étant amoureusement francophone, préférons : «pour une conversion en douceur» :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité