uBlock PRO Ad Blocker

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

uBlock PRO Ad Blocker

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

uBlock PRO Ad Blocker : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... d-blocker/

Cela ne dit rien de bon.
Le nom fait attrape couillon. Il réunit 2 noms d’extensions : uBlock Origin et AdBlocker Plus.

Sans compter qu’ils ont un site sans mention légal, sans être inscrit à un registre du commerce, alors qu’il s’appelle : pro.

Une simple recherche dans le registre des domaines et je trouve que ce truc se cache derrière un proxy anonymisateur au Panama, sans compter que c’est un paradis fiscal et un pays ultra corrompu.

https://whois.icann.org/en/lookup?name=ublockpro.com

De nouveau, je commence à ne méfier de Mozilla Foundation sur comment ils vérifient les extensions.
Déjà qu’ils en ont eu un paquet pour pirater des films, un autre uniquement signé par des pseudonyme anonymous+une suite de chiffres.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: uBlock PRO Ad Blocker

Message par Cucurbitacé »

Elle a été supprimée du site de Mozilla, mais seulement après avoir été mise, ce qui indiquerait que les extensions ne sont pas vérifiées avant d’être offertes au grand public, mais seulement après.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: uBlock PRO Ad Blocker

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit : 21 juil. 2018, 02:38 ...les extensions ne sont pas vérifiées avant d’être offertes au grand public, mais seulement après.
S'il y avait que chez Mozilla... https://www.blogdumoderateur.com/faux-a ... e-malware/

Le contrôle des extensions devrait être fait avant que celles-ci soient mises au catalogue, mais sans doute manque de bénévoles chez Mozilla explique peut-être cela !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: uBlock PRO Ad Blocker

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

En ce cas qu’ils assument les conséquences de leurs actes !
Ils sont quand même d’un culot effarant que d’exiger que les extensions soient signées sinon nous ne pouvons pas les installer, et le tout, affirment-ils, pour notre sécurité, mon cul !

Je pense qu’avant d’installer une extension, il faut attendre 3 semaines après sa sortie qu’il y ait eu un retour.
Moi, j’en ai quand même signalé plusieurs. Je vais une fois par semaine voir les nouveautés et il y en a ...

À plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités