Sauvegarde courrier windows live Mail

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par Rolandin »

Bonjour, :wink:

En ce moment je dépanne à distance (Teamviewer) un ami qui a eu une attaque, il ne parle pas, et utilise que sa main gauche, alors qu'il est droitier :evil: Il a Windows Live Mail comme messagerie, (qui est loin d'être ma tasse de thé, j'utilise TB depuis 15 ans) et je voudrais (suite à sa demande) passer ces deux comptes IMAP, en POP allez savoir pourquoi, je ne veux pas le contrarier

Est-il possible de faire ce changement sans trop bricoler à distance. Si pas possible, je voudrais faire une sauvegarde de tout son courrier (j'ai vu que c'est possible sur la toile)

1) Si pas possible, si je crée un nouveau compte en POP (avec même nom d'utilisateur, et mot de passe) est ce que cela est possible sans perdre tous ses messages de la boite de réception, et du courrier envoyé :?:

2) Mais est-ce que dans cette sauvegarde il y a les messages de la boite de réception, et du courrier envoyé.

3) Si cela fonctionne, je transférerais cette sauvegarde après dans ce nouveau compte en POP, et supprimerais plus tard, celui en IMAP.

En attente de vous lire :wink:
Dernière modification par Rolandin le 11 nov. 2017, 17:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour la sauvegarde... 1er résultat pour la recherche de "Sauvegarde courrier windows live Mail" sur le web... https://www.arobase.org/windows-live-ma ... e-mail.htm

Pour ce qui est de passer de IMAP à POP, j'en sais rien... c'est bien plus souvent l'inverse qui est demandé..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par Rolandin »

Bob49 a écrit : 11 nov. 2017, 14:21 Bonjour

Pour la sauvegarde... 1er résultat pour la recherche de "Sauvegarde courrier windows live Mail" sur le web... https://www.arobase.org/windows-live-ma ... e-mail.htm
Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'ai pas eu de réponse dans ma boite, j'ai dû oublier de cocher pour avoir une réponse :evil:

Merci pour cette réponse, mais comme je dis dans mon message, "j'ai vu que c'était possible sur la toile", j'avais la même source que toi.

C'est une réponse aux les points 1) 2) qui m’intéressent le plus. Merci quand même :|
SerBal22

Re: Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par SerBal22 »

Bonjour @Rolandin,

Dans WLM comme dans Thunderbird et d'autres, il est impossible de passer directement un compte IMAP en POP.

Pour ce faire, définir une deuxième fois le même compte en POP sous un autre nom de compte, copier les messages reçus et envoyés d'un compte à l'autre, puis supprimer le compte en IMAP.

Dans la mesure ou le protocole POP ne s’intéresse qu'au dossier de réception du serveur, effectivement, les messages envoyés ne monteront pas dans le courrielleur.

- Soit on les récupère du compte en IMAP par copie locale dans le courrielleur, comme dit ci-dessus,
- Soit on les transfère sur le serveur du dossier envoyés vers le dossier reçus, on les récupère du serveur dans le dossier de réception du courrielleur, puis on les déplace vers le dossier envoyés du courrielleur.

Donc, point 1 = OUI, point 2= NON

Une bonne raison d'utiliser POP et non pas IMAP concerne la sécurité des messages, surtout en cas de piratage de compte sur le serveur :

- En IMAP, tous les messages contenus dans les dossiers spéciaux synchronisés d'un compte sont présents sur le serveur, donc piratables et effaçables par une personne mal intentionnée qui a cassé le mot de passe du compte. Si, pour une raison quelconque (piratage, erreur humaine, problème technique) les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les courrielleurs en IMAP : Courrielleur du PC, smartphone, tablette, etc... On a intérêt à bichonner ses sauvegardes !
De la même façon, dans la mesure ou le paramétrage par défaut d'un compte sur un smartphone ou tablette est IMAP, si on supprime un message sur l'un de ces équipements, il est supprimé du serveur et par contre coup, il est également supprimé du compte IMAP du courrielleur.

- En POP, tous les messages sont sur le courrielleur, à l'abri sur le PC derrière le pare feu de la box et celui du système, sauf ceux qu'on a demandé d'en laisser une copie sur le serveur pendant une durée limitée afin de pouvoir les relever aussi sur un autre équipement (smartphone, tablette, etc...).

Moins on en laisse sur le serveur, mieux on se porte !
Efron_A
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2018, 11:00

Re: Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par Efron_A »

Thunderbird est bien meilleur que le Live Mail de Windows. Si possible, faites-lui croire au Thunderbird. La première raison est le manque de hiérarchie du courrier. Alors que Thunderbird stocke les courriels dans sa base de données dans le bon ordre de dossiers de courrier, Live Mail ne le fait pas. Tous les mails sont stockés au même endroit. Les courriels envoyés et les courriels de la boîte de réception sont stockés ensemble en tant qu'extensions de fichier EML.
En conséquence, l’application de sauvegarde que vous utiliserez répondra de la même manière. La hiérarchie des dossiers de messagerie est perdue.
Vous pouvez utiliser importexporttools pour obtenir les fichiers EML déjà archivés par Windows Mail. Vous aurez peut-être besoin d'un outil de conversion pour cette tâche.
Vous pouvez configurer ultérieurement ce compte avec des serveurs POP dans Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités