Sauvegarde courrier windows live Mail

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Rolandin
Iguane

Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par Rolandin » 10 nov. 2017, 17:25

Bonjour, :wink:

En ce moment je dépanne à distance (Teamviewer) un ami qui a eu une attaque, il ne parle pas, et utilise que sa main gauche, alors qu'il est droitier :evil: Il a Windows Live Mail comme messagerie, (qui est loin d'être ma tasse de thé, j'utilise TB depuis 15 ans) et je voudrais (suite à sa demande) passer ces deux comptes IMAP, en POP allez savoir pourquoi, je ne veux pas le contrarier

Est-il possible de faire ce changement sans trop bricoler à distance. Si pas possible, je voudrais faire une sauvegarde de tout son courrier (j'ai vu que c'est possible sur la toile)

1) Si pas possible, si je crée un nouveau compte en POP (avec même nom d'utilisateur, et mot de passe) est ce que cela est possible sans perdre tous ses messages de la boite de réception, et du courrier envoyé :?:

2) Mais est-ce que dans cette sauvegarde il y a les messages de la boite de réception, et du courrier envoyé.

3) Si cela fonctionne, je transférerais cette sauvegarde après dans ce nouveau compte en POP, et supprimerais plus tard, celui en IMAP.

En attente de vous lire :wink:
Dernière édition par Rolandin le 11 nov. 2017, 17:38, édité 2 fois.

Bob49
Animal mythique

Re: Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par Bob49 » 11 nov. 2017, 14:21

Bonjour

Pour la sauvegarde... 1er résultat pour la recherche de "Sauvegarde courrier windows live Mail" sur le web... https://www.arobase.org/windows-live-ma ... e-mail.htm

Pour ce qui est de passer de IMAP à POP, j'en sais rien... c'est bien plus souvent l'inverse qui est demandé..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Rolandin
Iguane

Re: Sauvegarde courrier windows live Mail

Message par Rolandin » 11 nov. 2017, 17:36

Bob49 a écrit :
11 nov. 2017, 14:21
Bonjour

Pour la sauvegarde... 1er résultat pour la recherche de "Sauvegarde courrier windows live Mail" sur le web... https://www.arobase.org/windows-live-ma ... e-mail.htm
Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'ai pas eu de réponse dans ma boite, j'ai dû oublier de cocher pour avoir une réponse :evil:

Merci pour cette réponse, mais comme je dis dans mon message, "j'ai vu que c'était possible sur la toile", j'avais la même source que toi.

C'est une réponse aux les points 1) 2) qui m’intéressent le plus. Merci quand même :|

Répondre