K-Meleon

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

K-Meleon

Message par Olakala2 »

Bonjour,
Je tiens à conserver mon XP pour certains logiciels mais en dual-boot j'ai Fedora pour naviguer "protégé".
Pour mettre à jour certains de ces vieux logiciels, je rêvais d'un navigateur compatible XP... qupzilla me demande un visual C++ 2015 qui n'existe plus pour XP, Netsurf me demande un Runtime (lequel ?) et je découvre hier soir K-Meleon qui à l'immense vertu de s'installer sans faire cccchhh-suer l'utilisateur lambda que je suis.
Mais (c'était trop beau...) il n'est plus soutenu depuis 2015... Dommage il m'avait conquis en une soirée !
Donc :
- soit "je sort protégé" via Fedora, je télécharge sur une clé USB que je fais lire par XP, (en espérant n'être pas refusé car repéré linux...)
- soit je reste sur XP pour ne sortir QUE sous Sandboxie et pour n'aller QUE sur des adresses connues (mes vieux logiciels-chéris-adorés) sans chercher à voir ailleurs, (mon intention initiale, en espérant que ça suffise),
- soit je continu à me taper la recherche d'un navigateur "XP compatible", n'ayant pas à charger des vieux grimoires de chez M$, parfois oubliés, bref un navigateur qui fonctionne du premier coup sans message d'erreur, sans plantage dès l'installe... comme K-Meleon hier soir :-)

...et alors il me reste à voir Sea Monkey, Komposer, Nvu, Nightingale, et... que sais-je encore !

ça me prend un temps fou, et à force d'installer/désintaller/nettoyer... ça me cochonne la base de registre et je craint toujours un plantage maléfique.

D'après votre expérience que me conseillerez-vous pour XP, léger, fiable, stable ? Une 2CV quoi, pas un fabuleuse mais fragile et ruineuse Ferrari !
Hier j'ai même découvert qu'on pouvait surfer en txt... et il y a qlq jours de ça je croyais avoir inventé l'idée de stocker mes signets sur une feuille en *.doc à part... ca m'aurais obligé à guider la navigation au copier/coller mais plus de pb d'importation/exportation...

J'avais Fifi et Moz, ils viennent de déclarer forfait :-(

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: K-Meleon

Message par Bob49 »

Salut
Olakala2 a écrit : 23 sept. 2017, 17:51 qupzilla me demande un visual C++ 2015 qui n'existe plus pour XP, Netsurf me demande un Runtime (lequel ?) et je découvre hier soir K-Meleon qui à l'immense vertu de s'installer sans faire cccchhh-suer l'utilisateur lambda que je suis.
Mais (c'était trop beau...) il n'est plus soutenu depuis 2015
Bien sûr que Visual C++ 2015 est compatible avec XP Service Pack 3... ici. (il est téléchargeable pour XP, j'ai vérifié..)
Olakala2 a écrit : 23 sept. 2017, 17:51 Netsurf me demande un Runtime (lequel ?)
Installe celle cité plus haut et tu verras bien si c'est bon ou pas !..

Avant Browser fonctionne encore sous XP... Ou encore SlimBrowser...
D'autres à voir... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_web

La version ESR de Firefox doit être compatible avec XP (selon processeur), jusqu'au printemps prochain...

SeaMonkey doit fonctionner sous XP...

KompoZer n'est plus mise à jour depuis 2010, donc il doit s'installer sous XP... Et Nvu son ancêtre est plutôt à éviter ! Avis sur ses deux-là... viewtopic.php?f=20&t=132189&p=835908#p835908
Olakala2 a écrit : 23 sept. 2017, 17:51 je rêvais d'un navigateur compatible XP
Faut pas rêver, tous les logiciels mis à jour actuellement, vont finir par ne plus être compatible avec XP, donc c'est plutôt le système à virer ou bien ne plus aller sur internet avec...

Sans oublier qu'un jour, ça sera Linux (Fedora dans ton cas) qui deviendra incompatible avec ton vieux pc..
Olakala2 a écrit : 23 sept. 2017, 17:51 D'après votre expérience que me conseillerez-vous pour XP, léger, fiable, stable ?
Rien, puisque comme dit plus haut, de plus en plus de logiciels deviennent incompatibles. Bref, si tu veux absolument un Windows et pouvoir aller sur internet avec, sous peu il faudra investir...

***************************
Changer de pc d'occasion pour moins de 200 € (pour les plus riches, à moins de 300, il y en a des bons), c'est possible pour un système plus récent que XP...
Donc juste à titre indications (d'autres sites, il y à..) et pour tout utilisateur étant encore sous XP, car les technologies du web changent et pas les vieux système...
https://www.label-emmaus.co/fr/ (https://la-bootique.com/)
https://www.laptopservice.fr
http://www.ordi-solidaire.fr/ (un peu à part, vu que c'est essentiellement du Debian comme système)

Édit du 27 nov pour lien périmé...
Dernière modification par Bob49 le 27 nov. 2019, 09:45, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: K-Meleon

Message par Olakala2 »

Merci, merci... je va estudier tout ça...
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: K-Meleon

Message par Olakala2 »

SlimBrother épinglé par ZHDiag pour "SUP.SpeedBrother"...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: K-Meleon

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu été aux renseignements sur le forum de nicolascoolman.com, car il s'agirait sans doute d'un faux positif ! Je n'ai rien trouvé sur le web pour SUP.SpeedBrother !..
Et SlimBrother est un logiciel libre, ce qui est plutôt étonnant qu'il possède une saloperie...

Sinon il y à son p'tit frère basé sur Chromium, slimjet.com
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: K-Meleon

Message par Olakala2 »

Je rajoute ta suggestion aux 41 clients mails déjà trouvés et je testerai ta suggestion car des navigateurs légers, adaptés XP SP3, et supportant des certificats récents....
https://www.slimjet.com/en/forum/viewto ... f=5&t=1603
... et si possible dotés d'un forum français...... ça ne courre plus les rues !
J'ai pas fini...
Avec un courrielleur qui, de ce côté du dual boot me servira surtout à me tenir au courent de ce qui vient, un client mail minimaliste suffira pour suivre les 3 comptes principaux, les forums ne devraient pas êtres indispensables.

Avec Kaspersky pointilleux, la navigation sous SandBoxie et les sorties réduites à 5 sites "propres" (Orange, Kaspersy, Sketchup, Malwarebytes, Virustotal...) je devrais tenir encore quelques temps sans jouer le kamikaze.
Merci.
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: K-Meleon

Message par Olakala2 »

Je retrouve la raison pour laquelle j'ai viré Slimbrother (à tort ?), j'en avais rien à cirer de la Couverture météo, de FaceBook, de l'encadrement photo, de l'intégration aux "Services Web populaires"... juste voir si j'ai reçu un mail sérieux, obligeant, ou pas. Sinon comment faire du léger avec un tas de gadgeto-bidules ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: K-Meleon

Message par Morales »

Bon en clair, qui va continuer Firefox pour XP, si Mozilla arrête...
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: K-Meleon

Message par Olakala2 »

Bonne question... et si une bonne réponse traine quelque part... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: K-Meleon

Message par Bob49 »

Salut !
Morales a écrit : 10 janv. 2018, 00:58 Bon en clair, qui va continuer Firefox pour XP, si Mozilla arrête...
Personne bien sur !

Dans les messages précédents, il y a les derniers navigateurs indiqués comme utilisables sous XP, actuellement... Mais c'est bientôt la fin et faut pas rêver.

XP, c'est fini... faut passer à autre chose... ou rester avec des vieilleries non sécurisées et qui ne seront plus compatibles et utilisables avec le web de demain.

Dernier message de ma part dans ce fil, car ça commence à tourner en boucle. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: K-Meleon

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 13 janv. 2018, 10:58 Salut !
Morales a écrit : 10 janv. 2018, 00:58 Bon en clair, qui va continuer Firefox pour XP, si Mozilla arrête...
Personne bien sur !

Dans les messages précédents, il y a les derniers navigateurs indiqués comme utilisables sous XP, actuellement... Mais c'est bientôt la fin et faut pas rêver.

XP, c'est fini... faut passer à autre chose... ou rester avec des vieilleries non sécurisées et qui ne seront plus compatibles et utilisables avec le web de demain.

Dernier message de ma part dans ce fil, car ça commence à tourner en boucle. :wink:
Le web de demain ... je constate que le fameux web 2.0 qu'on nous a tant vanté en 2008 par là ne nous a rien apporté que des emmerdes, pubs à la con nécessitant AdBlock+++ et ralentissements et freezes nous ramenant à avant l'ADSL (le 56 k)
Vous aussi tout aussi vulnérables aux nouvelles failles, Spectre etc comme on l'a vu et les patchs sont pour le moment loin d'être au point. Pour ma part je vais attendre de voir arriver des cas de piratages ... peu de risques que ça tombe sur moi je pense.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: K-Meleon

Message par Morales »

A noter aussi que ces dernières failles dissuadent bien d'utiliser ces solutions genre Keypass ... qui font que l'attaquant sait où se concentrer pour trouver ce qu'il cherche. Je m'en tenais éloigné au feeling mais je vois que j'ai bien eu raison.
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: K-Meleon

Message par Guy19550 »

Essayez ceci, les certificats sont à jour et ils ne l'étaient plus avant : https://360-browser.en.lo4d.com/download/mirror-ex1

Si vous prenez ailleurs, je ne garanti rien. Sur ce lien cela a été testé sur un site bancaire et d'autres sites bancaires seront essayé très prochainement. Je garde encore Firefox comme navigateur par défaut pour le moment. Les deux sont opérationnels déjà sur plusieurs PC chez moi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités