K-Meleon

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Olakala2
Lézard à collerette

K-Meleon

Message par Olakala2 » 23 sept. 2017, 17:51

Bonjour,
Je tiens à conserver mon XP pour certains logiciels mais en dual-boot j'ai Fedora pour naviguer "protégé".
Pour mettre à jour certains de ces vieux logiciels, je rêvais d'un navigateur compatible XP... qupzilla me demande un visual C++ 2015 qui n'existe plus pour XP, Netsurf me demande un Runtime (lequel ?) et je découvre hier soir K-Meleon qui à l'immense vertu de s'installer sans faire cccchhh-suer l'utilisateur lambda que je suis.
Mais (c'était trop beau...) il n'est plus soutenu depuis 2015... Dommage il m'avait conquis en une soirée !
Donc :
- soit "je sort protégé" via Fedora, je télécharge sur une clé USB que je fais lire par XP, (en espérant n'être pas refusé car repéré linux...)
- soit je reste sur XP pour ne sortir QUE sous Sandboxie et pour n'aller QUE sur des adresses connues (mes vieux logiciels-chéris-adorés) sans chercher à voir ailleurs, (mon intention initiale, en espérant que ça suffise),
- soit je continu à me taper la recherche d'un navigateur "XP compatible", n'ayant pas à charger des vieux grimoires de chez M$, parfois oubliés, bref un navigateur qui fonctionne du premier coup sans message d'erreur, sans plantage dès l'installe... comme K-Meleon hier soir :-)

...et alors il me reste à voir Sea Monkey, Komposer, Nvu, Nightingale, et... que sais-je encore !

ça me prend un temps fou, et à force d'installer/désintaller/nettoyer... ça me cochonne la base de registre et je craint toujours un plantage maléfique.

D'après votre expérience que me conseillerez-vous pour XP, léger, fiable, stable ? Une 2CV quoi, pas un fabuleuse mais fragile et ruineuse Ferrari !
Hier j'ai même découvert qu'on pouvait surfer en txt... et il y a qlq jours de ça je croyais avoir inventé l'idée de stocker mes signets sur une feuille en *.doc à part... ca m'aurais obligé à guider la navigation au copier/coller mais plus de pb d'importation/exportation...

J'avais Fifi et Moz, ils viennent de déclarer forfait :-(

Merci...

Bob49
Animal mythique

Re: K-Meleon

Message par Bob49 » 24 sept. 2017, 11:55

Salut
Olakala2 a écrit :
23 sept. 2017, 17:51
qupzilla me demande un visual C++ 2015 qui n'existe plus pour XP, Netsurf me demande un Runtime (lequel ?) et je découvre hier soir K-Meleon qui à l'immense vertu de s'installer sans faire cccchhh-suer l'utilisateur lambda que je suis.
Mais (c'était trop beau...) il n'est plus soutenu depuis 2015
Bien sûr que Visual C++ 2015 est compatible avec XP Service Pack 3... ici. (il est téléchargeable pour XP, j'ai vérifié..)
Olakala2 a écrit :
Netsurf me demande un Runtime (lequel ?)
Installe celle cité plus haut et tu verras bien si c'est bon ou pas !..

Avant Browser fonctionne encore sous XP... Ou encore SlimBrowser...
D'autres à voir... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_web

La version ESR de Firefox doit être compatible avec XP (selon processeur), jusqu'au printemps prochain...

SeaMonkey doit fonctionner sous XP...

KompoZer n'est plus mise à jour depuis 2010, donc il doit s'installer sous XP... Et Nvu son ancêtre est plutôt à éviter ! Avis sur ses deux-là... viewtopic.php?f=20&t=132189&p=835908#p835908
Olakala2 a écrit :
je rêvais d'un navigateur compatible XP
Faut pas rêver, tous les logiciels mis à jour actuellement, vont finir par ne plus être compatible avec XP, donc c'est plutôt le système à virer ou bien ne plus aller sur internet avec...

Sans oublier qu'un jour, ça sera Linux (Fedora dans ton cas) qui deviendra incompatible avec ton vieux pc..
Olakala2 a écrit :
D'après votre expérience que me conseillerez-vous pour XP, léger, fiable, stable ?
Rien, puisque comme dit plus haut, de plus en plus de logiciels deviennent incompatibles. Bref, si tu veux absolument un Windows et pouvoir aller sur internet avec, sous peu il faudra investir...

Changer de pc d'occasion pour moins de 200 € (pour les plus riches, à moins de 300, il y en a des bons), c'est possible pour un système plus récent que XP...
Donc juste à titre indications (d'autres sites, il y à..) et pour tout utilisateur étant encore sous XP, car les technologies du web changent et pas les vieux système...
https://www.label-emmaus.co/fr/ (http://ateliers-du-bocage.fr/bootique/)
https://www.laptopservice.fr
http://www.ordi-solidaire.fr/ (un peu à part, vu que c'est essentiellement du Debian comme système)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Olakala2
Lézard à collerette

Re: K-Meleon

Message par Olakala2 » 25 sept. 2017, 09:52

Merci, merci... je va estudier tout ça...

Répondre