google maps me localise mal

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
mali22
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2017, 14:13

google maps me localise mal

Message par mali22 »

bonjour
j'ai un souci que je n'arrive pas à régler
google maps me situe à 300 km de chez moi dans un département ou je n'ai jamais été
ce qui fait que quand je l'ouvre avec maps avec firefox c'est pareil et dans facebook aussi
cela fait 1 semaine que je cherche sur le net et je ne trouve rien
donc si quelqu'un a une idée ce serait super
merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: google maps me localise mal

Message par Bob49 »

Bonjour

C'est parce que tu n'as pas d'adresse IP fixe, donc cela peut être aléatoire... (et moi qui est passé en IP fixe en début d'année, mais qui voudrait pas être localisé ! :mrgreen: )

Pour Google Maps... https://support.google.com/maps/answer/ ... ktop&hl=fr (pas vérifié si fonctionnel !)

Pour FB, n'y allant pas et n'ayant pas trouvé de réponse (plutôt l'inverse à la demande), je laisses d'autres personnes apporter des suggestions... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mali22
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2017, 14:13

Re: google maps me localise mal

Message par mali22 »

bonsoir c'est bizzare mon mari n'a pas la meme ip que moi et il est localisé au meme endroit
merci
mali22
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2017, 14:13

Re: google maps me localise mal

Message par mali22 »

re bonsoir
j'ai lu le lien mais j'ai déjà fait et ça ne change rien
je cherche
merci
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: google maps me localise mal

Message par Erwann »

Bonjour

Il n'y a que la localisation GPS qui soit fiable ; la localisation par adresse IP ne l'est pas, elle dépend de son point de raccordement.

Dans le cadre d'un point de connexion domestique (ADSL ou fibre) vous êtes raccordé directement sur le réseau de votre opérateur, qui donne une adresse IP à votre "box".
Votre opérateur dispose de points de connexion à Internet ; ce sont eux qui vous permettent d'accéder au réseau et eux encore qui sont localisés.

Donc c'est votre point d'entrée sur Internet que Google géolocalise, en absence de puce GPS sur votre équipement.
Donc votre accès Internet se situe à 300km de votre domicile.
jukedeath
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2017, 17:55

Re: google maps me localise mal

Message par jukedeath »

bonjour, le nombre de personne qui ne veulent pas être localise :)
about:config ==> geo.enabled ==>true
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: google maps me localise mal

Message par Bob49 »

Bonjour
jukedeath a écrit : 05 nov. 2017, 11:23 bonjour, le nombre de personne qui ne veulent pas être localise :)
about:config ==> geo.enabled ==>true
Changer celle préférence est utile pour des sites respectueux (quoi que !)... Pour d'autres qui le sont moins, ce n'est pas le cas... Google Maps ou Amazon pour exemples se base sur le commutateur local (NRA), comme on l'a déjà évoqué... Bien sur dans ce cas, la précision peut être de quelques mettre à quelques kilomètres...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités