aBrowser - Ouvrir le dossier contenant le fichier... dans Thunar ! (pas avec VLC)

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
KerTris
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 août 2017, 23:26

aBrowser - Ouvrir le dossier contenant le fichier... dans Thunar ! (pas avec VLC)

Message par KerTris »

Bonjour,

Lorsque je télécharge un fichier avec Abrowser (dérivé de Firefox), si je clique sur la flèche indiquant que le téléchargement est terminé, j'aperçois un dossier qui, normalement, me permet d'ouvrir le dossier contenant le fichier en lançant mon navigateur de fichier (Thunar, dans le cas présent). Au lieu de ça, c'est VLC qui est lancé et qui tente de m'ouvrir le dossier contenant le fichier précédemment téléchargé !!?

Où puis-je indiquer à Abrowser de faire la même chose en remplaçant VLC par Thunar (ou le gestionnaire de fichier par défaut) ?

Apparemment, rien de bizarre dans l’onglet « Applications » des « Préférences » : "Aperçu dans Firefox" ou "toujours demander".

« vlc » dans about:config ne renvoie rien.

J'ai modifié /usr/share/applications/mimeinfo.cache pour placer Thunar au début de la définition de la variable « inode/directory »… mais cela n’a pas résolu le problème.

Je ne sais plus quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: aBrowser - Ouvrir le dossier contenant le fichier... dans Thunar ! (pas avec VLC)

Message par Bob49 »

Bonjour

ça bouge pas beaucoup sur le forum de Trisquel ! https://trisquel.info/fr/forum/comment- ... vec-thunar
KerTris a écrit : 02 août 2017, 23:39 Apparemment, rien de bizarre dans l’onglet « Applications » des « Préférences » : "Aperçu dans Firefox" ou "toujours demander".
Quel type de fichier ?

Et qu'est-ce que ça donne si tu ouvres ce même fichier en cliquant dessus ? Il faut déjà que le fichier soit ouvert pas une application par défaut... Relancer Firefox ou le système...

Sinon, vois à supprimer le fichier mimeTypes.rdf du profil... et relancer Firefox pour ré-essayer !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
KerTris
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 août 2017, 23:26

Re: aBrowser - Ouvrir le dossier contenant le fichier... dans Thunar ! (pas avec VLC)

Message par KerTris »

Re !

Je pense que je ne comprends pas le sens de ta remarque concernant le forum de Trisquel.

Tous les types de fichier, mais pour tester je télécharge Grammalecte car c'est un petit fichier (.oxt).
En cliquant simplement sur le même fichier dans la boite de téléchargement de Firefox, c'est le bon programme qui prend la relève (LibreOffice dans le cas de Grammalecte). Je crois que je ne comprends pas le passage où tu me dis de relancer [aBrowser] ou le système : c'est ce que je fais tous les jours, mon ordinateur ne reste pas allumé en permanence.

Pour mimeTypes.rdf, peux-tu m'écrire le chemin absolu pour le trouver, stp ? Si c'est le chemin de Firefox sur Ubuntu, je devrais pouvoir me débrouiller sans problème avec.

Merci pour ton aide !
KerTris
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 août 2017, 23:26

Re: aBrowser - Ouvrir le dossier contenant le fichier... dans Thunar ! (pas avec VLC)

Message par KerTris »

Re !

Comme je n'avais pas de réponse, j'ai finalement renommé le fichier ci-dessous avec un ".old" à la fin (en espérant qu'il s'agissait bien de celui-ci) :
/home/****/.mozilla/abrowser/********.default/mimeTypes.rdf

En effectuant un nouveau téléchargement avec le nouveau mimeTypes.rdf (créé automatiquement), le problème de l'ouverture du dossier contenant le fichier avec VLC se reproduit. À quelle ligne de ce fichier pensais-tu ? J'y ai recherché "vlc" (avec Ctrl+f), je n'ai aucune réponse.

D'autres idées ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité