Sunbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
cairn
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2003, 12:41

Sunbird

Message par cairn »

build expérimental de MozillaSunbird (calendrier) dispo à :
http://files.oeone.net/mostafah/
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Vais essayer de lui faire un installer, tiens.
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Bon, l'installer est fait (je vous le mets sur mozdev dès que j'aurais eu les réponses à quelques questions posées aux devs sur la nécessité de certains trucs dans l'installer), ça a pas pris 2 minutes d'ailleurs.

Sinon, ça marche plutôt bien, Sunbird. J'ai été plutôt surpris, la dernière fois que j'avais utilisé Calendar (ça remonte à 2002 je pense :) c'était très très lourd et lent, là c'est bien rapide.

Oh, ça utilise le profile folder de Phoenix, au passage, donc faudra penser à créer un deuxième profil pour sunbird.
Olivier
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 août 2003, 12:38

Message par Olivier »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait ou on peut télécharger un calendrier reprenant les évènements belges et les congés ?

Comment fonctionne le système des alarmes ?
J'ai introduit un évènement test sur lequel je demande une alarme 10 minutes avant le début (par exemple, il est 11h48, je met le début pour 12h00)...
et il ne se passe rien chez moi !!!

Est-il possible de faire en sorte que les alarmes s'affichent au démarrage de windows?

J'ai installé Le Calendar dans Firebird (ainsi que l'extension QuickTools).
J'ai également installé l'extension QuickTools dans Thunderbird..
Est-il possible d'ouvrir Calendar dans les deux? Car sous Thuinderbird il me dit que /content/calendar.xul n'est pas trouvé ce qui me semble logique puisque Calendar s'est installé dans le répertoire de profil de Firebird (/phoenix/profile/Calendar).
Suffit-il de copier le fichier xul dans le répertoire thunderbird ? Ca me semble trop facile car comment saura-t'il ou stocké les infos sur les évenènements, ... ?

Et enfin, existe-t'il de la documentation concernant le Calendar ?


Merci

Olivier
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

moi il m'a ruiner mon profile Fb
je n'avais pas fait attention il a ecrit dans le meme rep (vive les sauvegardes :) )

olivier > dans les version avec la suite mozilla il fallait qu'il soit lancer pour te signaler un evenement et cela focntionait tres bien (chez moi du moins )

pour le calandrier belge je n'ai rien vu sur la page du projet pour ton pays :/

http://www.mozilla.org/projects/calendar/
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Olivier a écrit :Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait ou on peut télécharger un calendrier reprenant les évènements belges et les congés ?
Calendar utilise le format .icl, le même que iCalendar d'Apple. Il y a une (deux en fait) version néerlandophone sur icalshare.com, c'est tout ce que j'ai trouvé. Tu peux toujours partir de cette base et la modifier dans un éditeur de texte (et publier le résultat final)
Comment fonctionne le système des alarmes ? [..]
là je sais pas, jamais essayé
J'ai installé Le Calendar dans Firebird (ainsi que l'extension QuickTools).
J'ai également installé l'extension QuickTools dans Thunderbird..
Est-il possible d'ouvrir Calendar dans les deux? Car sous Thuinderbird il me dit que /content/calendar.xul n'est pas trouvé ce qui me semble logique puisque Calendar s'est installé dans le répertoire de profil de Firebird (/phoenix/profile/Calendar).
Suffit-il de copier le fichier xul dans le répertoire thunderbird ? Ca me semble trop facile car comment saura-t'il ou stocké les infos sur les évenènements, ... ?
Comme dit plus haut, Sunbird utilie ton profil Firebird (Phoenix) pour stocker ses infos. Pour que ça fonctionne aussi avec Thunderbird simultanément il faut sans doute le forcer à utiliser le même profil dans prefs.js mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser manipuler les mêmes fichiers par deux applications différentes en même temps. Je pense que tu ferais mieux d'attendre que ce soit prêt :)
Et enfin, existe-t'il de la documentation concernant le Calendar ?
Un peu pareil, à mon avis le mieux est de poser tes questions sur le newsgroup qui a l'air assez vivant. N'oublie pas qu'il s'agit d'une version *expérimentale*.
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

Benoit a écrit : Comme dit plus haut, Sunbird utilie ton profil Firebird (Phoenix) pour stocker ses infos. Pour que ça fonctionne aussi avec Thunderbird simultanément il faut sans doute le forcer à utiliser le même profil dans prefs.js mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser manipuler les mêmes fichiers par deux applications différentes en même temps. Je pense que tu ferais mieux d'attendre que ce soit prêt :)
c'est plus qu'une mauvaise idée

d'aileur il refuse de se lancer si Fb est lancé en meme temps parce que le profile est en cours d'utilisation
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Allez, zou, l'installer sera dispo sur http://seb.mozdev.org/sunbird/ à 18h. Comme c'est mozdev, ça devrait télécharger bien plus rapidement que sur OEone.
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

seb a écrit :Allez, zou, l'installer sera dispo sur http://seb.mozdev.org/sunbird/ à 18h. Comme c'est mozdev, ça devrait télécharger bien plus rapidement que sur OEone.
Image j'aime bien tes installer
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Merci :)

Voilà, l'installer est dispo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités