Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
louphil
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2007, 21:49

Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Message par louphil »

Bonjour,

J'essaie de résoudre un problème avec firebug .

En effet, dans le menu "Options" de firebug (dans la barre de menus, à l'extrême gauche), se trouve la commande "Ouvrir avec l'éditeur" . Cette commande laisse le choix entre les différents éditeurs externes configurés au préalable .

Si, sur l'un de mes OS (Linux Mint 10 ) l'editeur externe se lance comme prévu, sur l'autre (Linux Mint 13) , la commande est sans effet .
Et cela même après avoir réinstallé et firefox, et firebug, et quelque soit l'éditeur configuré ...

La version de Firefox est la 19.0, mais l'effet est identique avec la 19.0.2 . Pour Firebug il s'agit de la version 1.11.2

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci pour toute aide ,

Phil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Message par Bob49 »

Bonsoir

As-tu désactivé toutes les autres extensions (et thème au cas ou..) pour vérifier ? il y à peut-être une incompatibilité entre 2 extensions !

Si ça fonctionne à nouveau, ré-active une par une les extensions, tout en vérifiant ton problème...jusqu'à trouver la coupable.

*****************************************
Tu dis avoir désinstallé Firebug, mais avais-tu viré ses fichiers du profile ? (ou au moins les mettre de côté pour vérifier)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
louphil
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2007, 21:49

Re: Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Message par louphil »

Pour les extensions, oui, j'avais fais ça aussi, mais sans succes ...

Par contre, je n'avais pas supprimé les fichiers de profil à la réinstall ... Je m'en vais re-essayer ...
louphil
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2007, 21:49

Re: Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Message par louphil »

Bon, je viens d'essayer de masquer les anciens profils, toujours le même résultat ...

D'autres idées ???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
louphil
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2007, 21:49

Re: Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Message par louphil »

J'ai essayé autre chose :

- j'ai écarté mon dossier ".mozilla" en le renomant, puis j'ai supprimé le dossier "firefox" contenant l'executable .
- J'ai ensuite copié le dossier ".mozilla" de l'autre OS vers celui posant probleme, dans mon repertoire perso ( j'en ai un different pour chaque OS )
- puis j'ai lancé firefox ( celui de l'autre OS ) .

Resultat : j'ai bien le profil que j'ai sous l'autre OS qui ne pose pas ce problème . Par contre, Firebug ne lance tjs pas l'éditeur externe . Problème de permissions ???

Je vais qd même essayer de copier aussi le repertoire "firefox" qui fonctionne, pour voir ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
louphil
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2007, 21:49

Re: Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Message par louphil »

Petite précision, que je n'ai découverte que tout recemment : en effet, le problème ne survient que lorsque je travaille sur le site en local sur le PC . Firebug ouvre bien l'éditeur pour n'importe quelle autre page sur le net, mais pas sur les pages de mon site en local ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
maya112
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2014, 08:42

Re: Firebug : l'éditeur externe ne se lance pas

Message par maya112 »

Par contre, je n'avais pas supprimé les fichiers de profil à la réinstall ... Je m'en vais re-essayer ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sign up with Braindumps.com ccna for getting incredible online 1z0-047 exam courses exam and coloradomesa.edu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités