Extension EPUBReader / lire des E-books

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
daniel48
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 août 2012, 11:48

Extension EPUBReader / lire des E-books

Message par daniel48 »

Bonsoir, je suis sous windows 7 et j'utilise Firefox. J'ai installé l'extension EPUBReader laquelle contient déjà des centaines d'EBOOKS gratuits. Seulement voilà, je veux m'acheter une liseuse. Sera-t'il possible de transférer directement tout ce qu'il y a dans mon extension dans ma liseuse ? Ce serait bête de tout refaire avec la liseuse non vous ne trouvez pas ? Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de tester l'extension EPUBReader (intéressante :) )...

Si ta liseuse lit le format epub*, oui. Dans ce cas, il faut que tu fasse une sauvegarde de chaque ebook et que tu les copie (si possible) dans un répertoire prévu dans ta liseuse. N'ayant pas de liseuse, je ne peux avancer quoi que ce soit sur cela. :|

Je pense qu'il est sans doute impossible de copier le dossier de stockage se trouvant dans le profile de Firefox..vu qu'il s'agit de fichiers en morceaux, soit en images ou soit au format xml..

*Si je lis ce qui suit, toutes les liseuses sont compatibles avec le format epub, sauf l'Amazon Kindle (d'ailleurs celle-ci refuse apparemment aussi les fichiers achetés dans d'autres boutiques !) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/EPUB

****************************************************************************
Si des fichiers ne sont pas compatibles avec ta liseuse, il existe Hamster eBook Converter, léger et en français (..connais pas et je ne l'ai pas testé :| ). Mais il doit falloir que tu sauvegarde au format epub à partir de l'extension, avant de convertir...

Ou Calibre (explications en français : ici), logiciel libre et pas mal de fonctions... (j'ai pas testé non plus..)

***************************************************************************
PS : si tu pouvais changer le titre de ton fil qui n'est pas significatif ou le rallonger en y mettant le nom de l'extension, ça serait bien pour les personnes qui font des recherches seulement via le titre, sur le forum. Merci.
Edit...le titre à été modifié.... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités