Lecteur Windows Media : Pistes CD non affichées

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Lecteur Windows Media : Pistes CD non affichées

Message par yapoitr »

Bonjour,

Je veux enregistrer un CD MP3 sur ma bibliothèque de LWM11 pour ensuite le synchroniciser sur mon baladeur MP3 (est-ce la seule solution pour que ce CD MP3 soit dans mon baladeur MP3 ?) :
Je suis les recommandations :

1 Cliquez sur la flèche sous l'onglet Extraire et choisissez la commande Options supplémentaires.

2 Cliquez sur le bouton Modifier afin de choisir le dossier où sera stocké la musique extraite. Par défaut, il s'agit du dossier Ma musique qui se trouve dans Mes documents.

3 Cliquez ensuite sur le bouton Nom de fichier afin de définir la façon dont seront nommés les fichiers extraits. Sélectionnez les détails à inclure dans le nom du fichier plus mettez-les dans l'ordre de votre choix à l'aide des boutons Monter et Descendre. Sélectionnez également un séparateur à placer entre les détails. L'aperçu en bas de la fenêtre vous permet de vous faire une idée du résultat. Validez enfin par OK.

4 Déroulez ensuite la liste Format puis sélectionnez le format à utiliser pour compresser les pistes extraites, Audio Windows Media (taux d'échantillonnage variable) par exemple.

5 Déplacez alors le curseur Qualité du son afin de choisir la qualité et par conséquent la taille occupée sur le disque dur par un album. Un taux d'échantillonnage de 135 à 215 kbits/s vous permettra d'avoir une très bonne qualité sonore sans occuper trop de place sur votre disque dur (prévoyez moins de 100 Mo par CD).

6 Cliquez enfin sur le bouton OK.

7 Insérez alors le CD à copier sur votre disque dur puis cliquez sur le bouton Extraire.

8 Les différentes pistes du CD inséré s'affichent alors. Cochez alors les cases devant les pistes à extraire puis cliquez sur le bouton Démarrer l'extraction.


9 La copie des morceaux sélectionnés débute alors. Une fois la copie terminée, les morceaux sont accessibles dans la Bibliothèque.

Mes opérations se terminent au 8 : les différentes pistes du CD inséré ne s'affichent pas et je ne peux donc poursuivre.

J'ai eu cette info supplémentaire :
" Comment encoder en MP3 avec Windows Media Player?

Aller dans le lecteur Windows Media, dans Outils -> Options... -> Copier la musique et cliquer sur "Informations MP3". Cela vous amènes sur un lien Microsoft ou vous pourrez acheter les extensions nécessaire... Sinon, de nombreux outils contiennent les codec MP3, certains sont gratuits, cf: mp3_encoder_downloads, l'installation de l'outil installe le codec...
Si vous avez déjà le codec MP3, il suffit d'ajouter avec Regedit:
HKLM\Software\Microsoft\MediaPlayer\Settings\MP3Encoding
"LowRate"=dword:0000dac0
"MediumRate"=dword:0001f400
"MediumHighRate"=dword:0003e800
"HighRate"=dword:0004e200
ou de cliquer sur le lien WMP_MP3 pour télécharger le fichier de modification de la base de registre.
Vous pouvez aussi opter pour le pack MP3 qui contient tout le nécessaire.

Ensuite dans le lecteur Windows Media, dans Outils -> Options... -> Copier la musique, Sélectionner MP3 pour Paramètres de copie, et sélectionner le rapport taille/qualité qui vous convient."

Où est, SVP, l'onglet Outils dans WMP ? MERCI.

Cdlt

Merci vivement de votre aide.

Cordialement.

Yapoitr

N.B. : Windows XP3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Lecteur Windows Media : Pistes CD non affichées

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses sur un forum Windows. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités