[Résolu] Comment supprimer les suggestions de Google ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

[Résolu] Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

Bonjour,

Depuis quelques mois, le site de GOOGLE propose automatiquement des suggestions (sorte de saisie automatique) lorsqu'on tape des lettres dans le champs de recherche.

Par exemple, ci-dessous j'ai simplement tapé "essai" et j'ai une liste d'une dizaine de suggestions qui sont apparues.

Image

J'ai beau chercher dans les paramètres de mon navigateur et dans les paramètre de GOOGLE, impossible de supprimer cette très énervante fonction. J'ai fait une recher sur le web et je vois des centaines de personnes se plaindre de cela mais je ne trouve aucune solution.

J'utilise Firefox 3.6.23 (et je ne souhaite pas le mettre à jour, merci !)

Quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par Moustique. le 04 janv. 2014, 10:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Abraxas »

Ca s'appelle Google Instant, pour être précis. :)
Tu vas dans http://www.google.com/preferences > Recherche instantanée Google > Ne pas activer la recherche instantanée Google
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

Non, ce n'est pas Google Instant. Il y a bien longtemps que j'ai désactivé cette fonction mais elle est différente.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Abraxas »

Ah tu parles de l'autocompletion, il n'y a pas de manière simple, Google ne veut pas que tu la désactives.
Là des astuces ("Best answer"): http://www.google.com/support/forum/p/W ... 433&hltp=2
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

Merci.

Grace à ton lien, j'ai pu tomber un peu par hasard sur une page qui explique qu'il suffit d'installer l'extension YESSCRIPT et d'ajouter google (www.google.fr, www.google.be, www.google.com, etc ...) à la liste noire.

Ca fonctionne parfaitement !
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

Bonjour à tous,

Je viens, à mon grand regret, de faire la mise à jour de mon Firefox 3.6 bien aimé. Je suis maintenant avec la version 26.0 sur un de mes ordinateurs et malheureusement les suggestions de Google sont revenues malgré l'extension YESSCRIPT. :( Heureusement je n'ai pas encore la mise à jour sur mes autres PC.

Mon problème de suggestions GOOGLE est donc de nouveau bien présent.

Y a-t-il une solution ou faut-il que je downgrade mon Firefox ?
Dernière modification par Moustique. le 03 janv. 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Abraxas »

FF3.6 n'est plus supporté ni par Mozilla ni par nous-mêmes; on a autre chose à faire que de supporter des versions périmées et bourrées de failles. Tenez-le pour dit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Tsensei »

Moustique. a écrit :Bonjour à tous,

Je viens, à mon grand regret, de faire la mise à jour de mon Firefox 3.6 bien aimé. Je suis maintenant avec la version 26.0 sur un de mes ordinateurs et malheureusement les suggestions de Google sont revenues malgré l'extension YESSCRIPT. :( Heureusement je n'ai pas encore la mise à jour sur mes autres PC.

Mon problème de suggestions GOOGLE est donc de nouveau bien présent.

Y a-t-il une solution ou faut-il que je downgrade mon Firefox ?
Votre Navigateur : None
Tu peux essayer de mettre à jour YesScript par exemple ? La dernière version est la 1.9.1.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

Abraxas a écrit :FF3.6 n'est plus supporté ni par Mozilla ni par nous-mêmes; on a autre chose à faire que de supporter des versions périmées et bourrées de failles. Tenez-le pour dit.
Si vous aviez lu correctement mon message Monsieur le donneur de leçon, vous auriez vu que mon problème concerne exclusivement la version 26. Tenez-le pour dit.
Votre Navigateur : None
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

Tsensei a écrit :Tu peux essayer de mettre à jour YesScript par exemple ? La dernière version est la 1.9.1.
Merci pour ta réponse.

J'avais déjà fait la mise à jour de Yesscript (passé de la 1.9 à la 1.9.1) et j'ai ajouté *google* dans la blacklist (où il y avait déjà l'adresse complète des Google) mais cela n'a rien changé.
Votre Navigateur : None
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Première chose à effectuer dans ce genre de cas, c'est voir s'il n'y à pas un problème venant de l'extension avec un nouveau profile de la dernière version de Firefox (26 actuellement).
Ce que j'ai fait et je confirme que YesScript fonctionne très bien avec Firefox 26. Et les suggestions de Google sont bien bloquées. :wink:

Donc désactive toutes tes extensions sauf YesScript et vérifie le bon fonctionnement de cette dernière. Si c'est bon, ré-active une par une les extensions...jusqu'à trouver la coupable.
Comme tu passe une vingtaine de versions d'un coup, il est possible que des extensions soit plus utilisables, que tu les ais désactivées ! ? Mais ça peut ne pas suffire...

********************************
Si c'est pas bon désinstalle et ré-installe YesScript !...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par Bob49 le 04 janv. 2014, 10:43, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

Merci pour ta réponse.

J'ai désactivé toutes les extensions, je suis allé jusqu'à la désinstallation/réinstallation de Yesscript mais ça ne marche toujours pas.

Je vais voir cette histoire de "nouveau profil".
Votre Navigateur : none
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par Moustique. »

OK ça marche, j'ai fait une réinitialisation de Firefox.

Et j'ai aussi noté qu'il fallait utiliser un autre filtre. D'abord le joker (*) ne marche pas dans Yesscript, blacklister une adresse de type *google* ne sert à rien. Ensuite j'ai remarqué que dans Firefox 26 le site Google avait une adresse https:// alors qu'il a sur les anciennes version une adresse http://
Votre Navigateur : none
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Résolu] Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par galoupia »

A tu essayer ça trouver sur la toile

Tout d'abord, faite comme d'habitude, dans les paramètres Google, désactiver la recherche automatique de Google, puis faite comme suit:

Voici la solution:

1. Cliquer sur "Firefox"

2. Passer le curseur sur "Option"

3. Cliquer sur "Option"

4. Cliquer sur l'onglet "Vie privée"

5. Décocher "Toujours utiliser le mode de navigation privée"

6. Dans "Règles de conservation" choisissez "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"

7. Cliquer sur "Conserver les cookies"

8. Faite de même pour "Conserver les cookies tiers"

9. Choisir ensuite "Les conserver jusqu'à leur expiration" dans le menu déroulant

10. Cliquer maintenant sur "Paramètres" à droite

11. Décocher "Les cookies"

12. Redémarrer Firefox: ça marche !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: [Résolu] Comment supprimer les suggestions de Google ?

Message par relleba »

salut,

ou, éventuellement, un script.

Celui-ci date de 2006 et fonctionne encore très bien : http://userstyles.org/styles/69/autocomplete-disable

....en ayant pris soin d'installer "Stylish" auparavant, bien sur... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités