Disparition des étiquettes sur changement URL marque-page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Disparition des étiquettes sur changement URL marque-page

Message par Black Winny »

Bonjour à tous

Je commence à tagger (étiqueter) mes marque-pages.
Et je viens de constater, dès le premier, un problème peut-être déjà connu, je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé dans l'historique de Geckozone ni en cherchant sur le web.

Le problème :
J'ai parmi mes marque-page l'un deux dont l'URL est http://www.croquart.com/catalog/
C'est une boutique d'articles de loisirs créatifs.

Et je découvre aujourd'hui que l'URL http://www.croquart.com/catalog/ fait maintenant une redirection vers la racine de leur site web. L'URL résultante est donc http://www.croquart.com/

Je décide de modifier directement l'URL enregistrée de mon marque-page. Je vais donc dans la gestion des marques-pages... mais avant de modifier l'URL je décide de créer quelques étiquettes pour ce marque-page (je n'avais alors jamais utilisé les étiquettes dans Firefox). Je crée pour ce marque-page quelques étiquettes qui sont : Bricolage, Loisirs créatifs, Arts de la table, Papeterie, Equipement de bureau, Bagagerie

Ce qui me fait une jolie petite collection d'étiquettes pour décrire de façon assez juste ce site web.

La création des étiquettes marche bien : je les retrouve dans le champ suivant sous la forme de cases à cochées... et qui sont cochées. Jusque-là ça va.

Et puis je fais la modification de l'URL. J'enlève catalog/ pour ne conserver que http://www.croquart.com/

Et immédiatement... je constate la disparition définitive des étiquettes ! Aaarrrgggg !

Je retente l'expérience avec plusieurs autres marque-pages et je constate deux comportements différents et aussi étranges l'un que l'autre (je n'ai pas réussi à trouver la différence de cause provoquant soit l'un des deux comportements soit l'autre) qui sont :
- soit une disparition totale des cases à cocher de ce marque-page
- soit elles restent présente mais se retrouvent décochées.

Dans un cas comme dans l'autre le problème est rédhibitoire. Dans le premier cas parce qu'il faudrait se souvenir de tous les marque-pages qu'on vient de créer (pour l'URL certains de mes sites scientifiques il me faudrait une dizaine de marque-pages, ce qui n'est pas rien à se souvenir d'emblée), et dans le second cas j'imagine la situation s'il faut retrouver les cases qui viennent d'être vidées... au milieu d'une centaine de cases à cocher qui sont toutes des tags déjà utilisés pour d'autres marque'-pages.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème de disparition des étiquettes des marque-pages ? Et quelqu'un sait-il si le problème est connu chez les développeurs de Firefox ?

Ma version de Firefox est celle en vigueur actuellement : 7.0.1


Mes pensées cordiales à tous,
Black Winny
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disparition des étiquettes sur changement URL marque-pag

Message par Bob49 »

Bonsoir

Lance Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
Lance-le comme décrit dans le lien par la commande firefox -safe-mode (par le menu Windows : Windows + R)

Puis vérifie que les étiquettes restent bien à la suite de plusieurs fermetures de Firefox. Si tu n'as plus de perte, c'est qu'il faut que tu trouve la coupable..surement une extension !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités