[Résolu] Nombre de connexions actives

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

[Résolu] Nombre de connexions actives

Message par Flamme »

Bonjour,

En regardant les connexions actives de Firefox, j’ai été surpris par leur grand nombre.
http://img263.imageshack.us/img263/4397/ffcnx.png

Pourtant, je n’avais alors qu’un seul onglet ouvert, celui de mon site, où il ne se passe rien de spécial.
Cela m’a paru curieux.

Je suis méfiant, parce que ma connexion Internet merdouillait hier, et, pour faire un test, j’ai désactivé mon parefeu, que j’ai oublié de remettre toute la journée. :roll:

Normal ? Vérolé ? Bizarre ?
Votre avis ?
Dernière modification par Flamme le 22 oct. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Nombre de connexions actives

Message par Blogus »

Bonjour,

Les connexions actives ne correspondent-elles pas à des sites où tu reste connectés en permanence (forum, messagerie,sites marchands,etc...) ?
Que ce passe-t-il quand dans l'onglet "vie privée"et "paramètres personnalisés de conservation de l'historique" tu coches "supprimer les connexions actives" à la fermeture de Firefox ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Nombre de connexions actives

Message par Flamme »

J’ai fermé FF avec le réglage que tu mentionnes et relancé le logiciel.
Une seule connexion sortante, puis une deuxième.
J’ouvre un onglet vers mon site, ça ouvre une demi-douzaine de connexions (probablement à cause de Google +1).
Puis, après quelque temps, il n’en reste plus que deux.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Nombre de connexions actives

Message par Blogus »

Marre des widgets sociaux ?
Essaie Ghostery : http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.ph ... sur-le-web :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombre de connexions actives

Message par Bob49 »

Bonjour
Tu avais des connexions d'établies et donc c'est normal. Vérifie au lancement de Firefox et avant toutes connexions de ta part.

Perso, sous XP, j'ai 4 connexions de Firefox en mode sans échec..En mode normal(sans vérification de MàJ), cela monte à 7 connexions. Sans aucunes voulues de ma part.
Bien sur en mode normal, j'ai au moins 2 extensions qui se connectent à internet au démarrage de Firefox.

Avec quel outil, fais-tu cette vérification ?

Quoi qu'au moment même, où j'écris ce message, je n'ai que 4 connexions en mode normal. C'est normal... :wink:
En fait, les 4 connexions en permanance sont à l'adresse du localhost.

Tu peux utiliser http://www.ip-adress.com/ip_tracer/ pour vérifier la destination..Parmi celles-ci :
74.125.230.71 = Google (US)
107.22.246.137 = Amazone.com (US)
46.105.2.29 = OVH SAS (France)
62.50.76.165 = Interoute Communications Limited (Suisse)
217.89.107.8 = Deutsche Telekom AG (Germany)

Grillé... :mrgreen:
Dernière modification par Bob49 le 22 oct. 2011, 17:27, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Nombre de connexions actives

Message par Flamme »

Ah, mais j’utilise déjà Ghostery. :mrgreen:
Bon, en fait, je ne bloque pas tout… J’ai laissé Google +1 actif, car j’aime bien le principe de ce système, mais quasiment tout le reste est désactivé.

En fait, je commence à comprendre que je me suis peut-être alarmé pour rien… Apparemment, il faut surtout du temps à Firefox pour couper les connexions, il ne fait apparemment pas aussitôt les onglets fermés.

L’outil que j’utilise pour voir les connexions actives, c’est Comodo Firewall.

Je tague [résolu] mais je reviendrai si je pense que quelque chose cloche.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombre de connexions actives

Message par Bob49 »

Flamme a écrit :Apparemment, il faut surtout du temps à Firefox pour couper les connexions, il ne fait apparemment pas aussitôt les onglets fermés.
Cela varie un peu.. :|
Avec TCPview (rafraichissement affichage sur 1 sec), on peut voir une majorité de connexions se fermer rapidement..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: [Résolu] Nombre de connexions actives

Message par Flamme »

Mmm… finalement, c’est toujours curieux.

J’allais poster que le nombre de connexions indiqués était largement supérieur sur Comodo (une vingtaine contre 4 sur TCPview), et soudainement le nombre de connexions a explosé sur TCP view et sur Comodo. Je n’ai rien fait pour créer ce phénomène. Une page qui lance subitement une vague de connexions via Javascript ?

Screenshot :
http://img838.imageshack.us/img838/3433/ffcnx2.png
Pas mal de liens vers lb250.stkh.cotendo.net

Puis c’est revenu à la normale.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Nombre de connexions actives

Message par Bob49 »

Flamme a écrit :Pas mal de liens vers lb250.stkh.cotendo.net
Vois avec Comodo, si tu as une adresse 212.150.202.243 ! Le seul résultat que j'ai trouvé pour cotendo.net, c'est un serveur en Israel ! (mais sans certitude sur tout cela :| )

Pour vérifier si c'est un module qui va par là-bas, désactive manuellement les plugins et relance Firefox en mode sans échec(sans rien cocher).

Edit : D'après ce qu'un ami bénévole :wink: vient de me faire parvenir :) (j'avais pas assez poussé ma recherche !) C'est plus complexe pour cotendo.net, que je le pensais .. : http://www.robtex.com/dns/cotendo.net.html#sharednssa

Dernière minute...J'ai peut-être trouver le rapport mais à toi de confirmer :) Etant donné cotendo.net est en rapport avec ce que j'ai trouvé sur le net, c'est à dire l'accélération de site...j'ai fais le rappochement avec le site que tu as mis sous ton avatar... http://www.dicollecte.org/ ! Ne l'aurais-tu pas en page d'accueil ? cotendo.net et cotendo.com font partie des sites sur la liste de NoScript pour dicollecte.org
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: [Résolu] Nombre de connexions actives

Message par Flamme »

C’est probablement les sites comme lemonde.fr qui envoient des requêtes là-bas.
Mais j’ai encore des doutes, car j’ai observé que les processus système se connectait sur cotendo, ainsi que sur d’autres. Je crois que je vais appliquer la solution ultime en cas de vérole possible : formatage du disque + réinstallation du système. :mrgreen: Sinon, je n’aurai plus l’esprit tranquille.

Mon site n’est pas ma page d’accueil même si je m’y rends souvent.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :
cotendo.net et cotendo.com font partie des sites sur la liste de NoScript pour dicollecte.org
Il n’y a à ma connaissance aucun rapport entre dicollecte et cotendo, ni entre dicollecte et NoScript.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Nombre de connexions actives

Message par Demot »

Bob a écrit :cotendo.net et cotendo.com font partie des sites sur la liste de NoScript pour dicollecte.org
Salut Bob, juste pour ma curiosité personnelle tu pourrais expliciter ?!
Quand je suis sur le site dicollecte et après l'avoir autorisé temporairement (avec NS) :
Rien vu d'autre que googleusercontent.com
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités