TB ouvre mes mails avec Internet Eplorer...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

TB ouvre mes mails avec Internet Eplorer...

Message par Nico »

Bonjour,

Faute de pouvoir installer Incredimail sous la version test de Windows 8 j'ai mis Thunderbird.

Seulement ce vilain petit canard m'ouvre tous les mails dans lesquels j'ai cliqué sur un lien dans Internet Explorer alors que j'ai Chrome comme navigateur par défaut...

Dois-je installer Firefox pour que mes mails s'ouvrent ailleurs que dans IE ?

Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: TB ouvre mes mails avec Internet Eplorer...

Message par Bob49 »

Bonjour

Dans les outils internet de IE, il y à une case à décocher ! Vérifie qu'elle le soit.

Dans les options de Chrome n'y à t-il pas de quoi vérifier qu'il soit par défaut !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB ouvre mes mails avec Internet Eplorer...

Message par Blogus »

Bonsoir,

Voir également dans "Programmes par défaut " que ton navigateur a bien toutes les valeurs par défaut.

Pour le reste.... si la préservation de ta vie privée a de l'importance pour toi (et pour tes correspondants) tu fais bien de laisser de côté Incrédimail pour Thunderbird (l'oiseau bleu et non le le "petit canard" :D ).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Re: TB ouvre mes mails avec Internet Eplorer...

Message par Nico »

Merci, j'avais oublié que Windows est tordu et en allant voir dans programmes par défaut j'ai revalidé "par défaut" et à priori les liens ne passent plus par Internet Explorer. :mrgreen:

Ah là là ce Microsoft nous pond un nouveau Windows mais Internet Explorer est toujours le centre du monde. :roll:

Pour ce qui est d'Incredimail je pense qu'il a plus une sale réputation qu'autre chose. Si il était dangereux il serait bloqué par les anti virus et autres logiciels anti espions.

Et de toute façon sur internet comme ailleurs, rien n'est confidentiel. Si quelqu'un a envie de récupérer quelque chose il le fera. Quand on le sait on fait attention à ce qu'on fait et puis voila.

Rien ne vaut la conversation en face à face. :mrgreen:
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB ouvre mes mails avec Internet Eplorer...

Message par Blogus »

Pour ce qui est d'Incredimail je pense qu'il a plus une sale réputation qu'autre chose. Si il était dangereux il serait bloqué par les anti virus et autres logiciels anti espions.
Il ne s'agit pas de virus ou logiciel espion mais de web-bug contenu dans la belle petite animation sous les mails.
Perso le correspondants m'écrivant via Incredimail voient leur images bloqués illico. Affaire de principe... :wink:

Via assiste.com : http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_web_bug.html
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités