deux versions de FF en parallèle sur un PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par casey »

Bonjour,

Comment faire pour installer sur un même ordinateur, deux versions différentes de FF, une ancienne 3.0 et la dernière ?

La raison de cette démarche provient du fait que les services informatiques de l'administration fiscale belge ne sont pas compatibles avec la dernière mouture de Firefox.

Vous comprendrez qu'il est désagréable de devoir régulièrement désinstaller la dernière version pour repasser à une version ancienne.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par Bob49 »

Bonjour
Sujet sur plusieurs installations de Firefox, déjà évoqué (juste à penser avec les N° des versions à installer :) ) :
Installation personnalisé de plusieurs versions
Lancement de 2 versions de Firefox en même temps
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par casey »

Un grand merci à toi.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par scoobidiver »

casey a écrit :La raison de cette démarche provient du fait que les services informatiques de l'administration fiscale belge ne sont pas compatibles avec la dernière mouture de Firefox
Tu peux le rendre compatible : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 86#p622586
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par casey »

Et bien là, chapeau comme on dit...

La connexion et l'identification se fait sans problème. Je dois encore tester la totalité de la procédure pour la déclaration TVA...
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par Abraxas »

En fait, ce n'est pas forcément que le site ne marche pas avec FF7, mais le site a choisi de filtrer le user agent pour éviter les navigateurs obsolètes ou trop exotiques. Pour autant, il y a quand même de fortes raisons que si le site autorise FF6 par ex, FF7 fonctionne parfaitement malgré tout, même si celui-ci n'est pas dans la liste blanche du site.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par Patclash »

Abraxas a écrit :En fait, ce n'est pas forcément que le site ne marche pas avec FF7, mais le site a choisi de filtrer le user agent pour éviter les navigateurs obsolètes ou trop exotiques. Pour autant, il y a quand même de fortes raisons que si le site autorise FF6 par ex, FF7 fonctionne parfaitement malgré tout, même si celui-ci n'est pas dans la liste blanche du site.
Bonjour,
et un bon moyen de les gruger est d'installer User Agent Switcher
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par jpj »

Bonsoir,

En fait, c'est pire que cela si vous lisez le texte en rouge de teoli2003 (donné en lien par scoobidiver). :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par casey »

Bonjour,

J'ai utilisé Agent User avec FF7, l'identification fonctionne à l'entrée du website mais, le problème est qu'en bout de course, l'identification électronique pour valider l'envoi des données ne fonctionne pas...
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par scoobidiver »

casey a écrit :l'identification électronique pour valider l'envoi des données ne fonctionne pas...
Il faut aussi mettre security.ssl.renego_unrestricted_hosts à ccff02.minfin.fgov.be
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par casey »

Merci pour ta réponse,

Entre-temps j'ai essayé avec Firefox 3.6 (je n'ai donc pas eu l'occasion de vérifier ce que tu as indiqué) et là l'écran relatif à l'authentification pour terminer la procédure d'envoi des données s'affichait mais rien n'était envoyé vers le serveur.

J'ai téléphoné au helpdesk et le technicienà alors vérifié tout ce qu'il était possible de vérifier dans les paramètres de FF, en vain.
Et finalement j'ai été amené à utiliser IE9 avec un paramétrage particulier...
La transmission des données s'est déroulée avec succès mais il a été impossible d'imprimer le document PDF qui confirmait l'envoi.

Pour imprimer ledit dossier PDF, j'ai dû utiliser FF 3.6.

Sur ce, j'ai réinstallé Firefox 7...

Je me demande quand même s'il n'y a pas un petit problème du côté du serveur du Min. des Finances...

Enfin bon...
lulu35

Re: deux versions de FF en parallèle sur un PC

Message par lulu35 »

Le plus simple pour avoir une 2 eme version de firefox, c'est de mettre une version portable (voir le site portableapps ou framakey) sur clef ou dans un répertoire du disque dur , non !? :!: :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités