[Résolu] Google Ads

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

[Résolu] Google Ads

Message par Sacles »

Bonjour,

Souvent, quand on fait une recherche avec Google, on voit apparaître tant au-dessus des résultats "normaux" qu'à droite, une série de liens publicitairess.

Customize Google permettait de supprimer ces liens.

Il y a-t-il un autre moyen "d'épurer" les recherches?

D'avance, merci pour vos réponses.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Google Ads

Message par Blogus »

Bonsoir,

Essaie Ixquick.
Il n'affiche que l'essentiel...

http://ixquick.com/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Re: Google Ads

Message par Sacles »

Bonjour,

Merci, je connais Ixquick, mais ce n'est pas la question.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google Ads

Message par Bob49 »

Bonjour
Sacles a écrit :Customize Google permettait de supprimer ces liens.
Cela fait bientôt 3 ans que l'extension à été abandonnée..il est grand temps d'en changer :)
Il y à OptimizeGoogle qui est sortit en 2009 suite à cet abandon de CG.
Extension identique...
D'ailleurs un peu de recherche de "Customize" sur le forum , t'aurais apporté la solution..puisque qu'il en à déjà été question à plusieurs reprises depuis l'abandon de CG. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Re: Google Ads

Message par Sacles »

Re,
D'ailleurs un peu de recherche de "Customize" sur le forum , t'aurais apporté la solution..puisque qu'il en à déjà été question.
J'ai fait une recherche sur Google Ads sans rien trouver.

Ce sont bien ces pubs qui sont le sujet et pas spécialement Customize Google.

Salut
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google Ads

Message par Bob49 »

Et bien rien ne vaut OptimizeGoogle, pour ne pas avoir de pub :D :D et bien d'autres paramètres..

Fort possible de ne pas trouver l'extension sur Google Ads (que je ne connais pas..), puisqu'elle fait bien des choses contre certaines choses de Google ! Je ne vois pas Google proposer une extension qui bloque ce qui lui rapporte.. :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Re: Google Ads

Message par Sacles »

Re,
Fort possible de ne pas trouver l'extension sur Google Ads (que je ne connais pas..),
C'est sur Geckozone que j'ai fait une recherche sur Google Ads (ce n'est pas une extension je voulais trouver un sujet parlant de Google Ads, expression généralement utilisée pour désigner la pub. sur Google).

Après quelques essais avec OptimizeGoogle, les liens publicitaires apparaissent toujours.

Exemple: en faisant une recherche sur Antivirus.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google Ads

Message par Bob49 »

Sacles a écrit : Après quelques essais avec OptimizeGoogle, les liens publicitaires apparaissent toujours.

Exemple: en faisant une recherche sur Antivirus.
Peut-être des cases à cocher dans les options !

Recherche "antivirus" :
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Re: Google Ads

Message par Sacles »

Re,

Merci.

il me semble avoir tout coché pour les pubs. Notamment "Block ads on all google services".
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Google Ads

Message par Blogus »

Bonjour,

Je pensais que tu utilisais déjà OptimizeGoogle....

Pour bloquer les pubs une seule case à cocher suffit :

Image
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Re: Google Ads

Message par Sacles »

Re,
Pour bloquer les pubs une seule case à cocher suffit :
Cela ne fonctionne pas... (je parle bien des pubs au-dessus et à droite qui apparaissent lors d'une demande de recherche).

Celle du dessus est sur fond jaune.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google Ads

Message par Bob49 »

Dans l'onglet "web", décoche la case "ajouter les liens vers d'autres moteurs.." puis ok. Et vérifie qu'il n'y à plus de pubs !
Tu pourras cocher de nouveau cette case par la suite..mais c'est peut-être la source d'un tout petit bug ! ou est-ce la prise en charge des options par le "ok" ! :|
Je viens de faire un essai sur nouveau profil.

Mais aucun soucis par la suite avec l'extension. Perso, je l'utilise depuis l'abandon de CG. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Re: Google Ads

Message par Sacles »

Re,

Cela ne fonctionne toujours pas (j'ai même essayé en désactivant toutes les autres extensions).

Avec Opera: je ne vois aucune pub.

Edité: je viens d'essayer avec un nouveau profil+ OptimizeGoogle, les liens publicitaires apparaissent toujours.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google Ads

Message par Bob49 »

Je suis actuellement sur tout nouveau profil..

_installation de OG
_Recherche de "antivirus" et affichage de la page Google avec les pubs sur la droite.
_Ouverture des options de OG, choix de l'onglet "Web"(pourquoi pas sur un autre..j'vais pas tous les tester..) puis un simple clic sur Ok.
_Actualisation de l'onglet de ma recherche Google ayant les pubs et ses dernières disparaissent.

Donc un p'tit bug dans la prise en charge des options à la suite de l'installation et réglé par un clic sur Ok..à mon avis.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
adenan
Gecko
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2011, 20:47

Re: Google Ads

Message par adenan »

Bonjour,

Si ça peut aider, les liens publicitaires Google sont masqués chez moi par Adblock Plus avec l'abonnement à Liste FR+EasyList (Français).

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités