[Résolu] Barre d'adresse / Moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Koothrappali
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2011, 15:18

[Résolu] Barre d'adresse / Moteur de recherche

Message par Koothrappali »

Bonjour.
Je viens de rejoindre ce forum en suivant les indications de Mozilla...

Je vous explique mon problème.
Je suis sous Firefox version 3.6.18 et je n'arrive plus à utiliser ma barre d'adresse comme je le faisais jusqu'à hier.
Avant je l'utilisais tout le temps un peu comme un moteur de recherche qui me redirigeait directement sur le bon site en notant simplement quelques mots clés.
Par exemple, je tapais juste "tf1" ou "france2" ou "jmm" ou "ozap", etc... et j'étais automatiquement redirigé sur les sites en question "tf1.fr" ou "france2.fr" ou jeanmarcmorandini.com" ou "ozap.com", etc...
Mais maintenant, ça ne fonctionne plus. Et même pire, ça m'envoit directement sur le moteur de recherche (pourri, en plus) de chez Orange/Voilà). Exemple pour le mot "ozap" tapé dans la barre d'adresse : http://www.orange.fr/bin/frame1px.cgi?u ... ata%3Dozap .

Je ne sais plus quoi faire pour enlever ça.

Pouvez-vous me venir en aide ?
D'avance merci !

* * * * *

EDIT : Je continue de chercher. En utilisant Internet Explorer 9, je remarque quelque chose de similaire qui n'existait pas avant. Dans la Gestion Des Modules Complémentaires > Moteurs De Recherche, il y a une nouvelle ligne "Orange" qui est créée et qui indique : Adresse de recherche : http://rws.search.ke.voila.fr/RW/S/open ... nge?rdata= (lien qui bizarrement conduit au moteur de recherche dont je parlais précédemment et qui me casse les pieds.
Image
Dernière modification par Koothrappali le 27 juil. 2011, 17:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Barre d'adresse : Redirection anormale

Message par Demot »

Salut ... dans la barre d'adresse tape : about:config fais entrée et promets

Cherche la ligne keyword.URL double clic dessus
Mets / colle à la place le code qui suit : (c'est celui par defaut dans FF)

Code : Tout sélectionner

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= 
et redémarre Firefox

Autre (lucky/j'ai de la chance)

Code : Tout sélectionner

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&btnI=I'm%20feeling%20lucky&q=
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Koothrappali
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2011, 15:18

Re: Barre d'adresse : Redirection anormale

Message par Koothrappali »

Merci infiniment !
J'ai utilisé le 1er code que tu m'as indiqué, et la barre d'adresse fonctionne comme avant. :D

À la place, il y avait un ligne soit disant choisie par l'utilisateur. Cette même ligne dont j'ai trouvé la trace dans IE (cf. EDIT du 1er post) : http://rws.search.ke.voila.fr/RW/S/open ... nge?rdata=

J'avais installé hier soir le logiciel "Assistance Livebox" tout juste sorti par Orange (créé pour dépanner la Livebox en cas de problème) mais en voyant l'inutilité de ce logiciel, je l'ai désinstallé aussitôt. Mais visiblement il en reste encore des traces indélébiles !? Je ne comprends pas comment ni pourquoi tout ce qui a été installé n'est pas simplement supprimé après désinstallation. D'autant plus que les "morceaux" mis en cause dans le problème que j'ai expliqué dans le 1er post sont introuvables sur l'ordi !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Barre d'adresse : Redirection anormale

Message par Demot »

Y a pas de quoi, le moteur caché dans la barre d'adresse est une question récurrente sur le forum.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Koothrappali
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2011, 15:18

Re: Barre d'adresse : Redirection anormale

Message par Koothrappali »

Ah... désolé. J'avais pourtant fait une recherche sur le forum avant de poster ma requête.

Au lieu de coller le code que tu m'as donné, j'ai vu qu'on pouvait aussi faire un clic-droit et choisir "Réinitialiser" :wink:

( D'ailleurs, je suis impressionné par le nombre d'éléments qui se trouvent derrière "about:config" !!! Impressionné aussi par le nombre de lignes marquées comme "défini par l'utilisateur" alors qu'il ne me semblait pas avoir fait tant de config perso... :? )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Barre d'adresse / Moteur de recherche : Redirection anor

Message par Demot »

A savoir que dedans il peut rester des traces d’extension désinstallée,
En général avant de modifier la valeur d'une ligne il se vaut mieux se renseigner à quoi elle sert. (exemples)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Koothrappali
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2011, 15:18

Re: Barre d'adresse / Moteur de recherche : Redirection anor

Message par Koothrappali »

Merci pour ce conseil.

J'ai une autre question, mais peut-être faut-il que j'ouvre un autre topic car ça n'a pas de lien direct...
En fait, j'aurais aimé qu'à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet, ça soit directement Google qui s'ouvre dedans au lieu d'une page blanche (qui m'oblige donc à cliquer sur la petite maison de page d'accueil ou un marque-page "Google"). J'imagine que ça doit être faisable.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Barre d'adresse / Moteur de recherche : Redirection anor

Message par Demot »

Oui tu peux essayer Newtab, ceci dit, même dans une page vide si tu tapes une recherche dans la barre de recherche ça marche, tu auras ta page de résultats, c'est ce que je fais.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Koothrappali
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2011, 15:18

Re: Barre d'adresse / Moteur de recherche : Redirection anor

Message par Koothrappali »

OK, Je te remercie :wink:
Td2j
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2012, 20:45

Re: [Résolu] Barre d'adresse / Moteur de recherche

Message par Td2j »

Bonjour
J'avais un problème avec "AVG recherche sécurisée" qui remplaçait Google dans la barre de recherche... et j'ai résolu le problème avec les excellents conseils de Demot (Merci beaucoup !!!). J'ai aussi lu d'autres forums sur des barres de recherches difficiles à éliminer et j'ai fait une recherche sur "about:config" pour trouver des traces d'AVG et il y en a !(AVG a été mon antivirus il y a quelques années). Voici ce que j'ai trouvé:
* weboftrust.search.avg.url défini par l'utilisateur chaïne ;^http(s)?\:\/\/isearch\.avg\.com\/search\?
* weboftrust.search.avg.style défini par l'utilisateur chaïne .vsc a ~ [ATTR="NAME"] { background: url(IMAGE)
right no-repeat; margin-left: 4px; padding-top: 0px; position: relative; }
* weboftrust.search.avg.ign défini par l'utilisateur chaïne ^http(s)?\:\/\/([\w\-]+\.)avg\.com\/
* weboftrust.search.avg.display défini par l'utilisateur chaïne AVG
* browser.search.defaultenginename défini par l'utilisateur chaïne AVG Secure Search
* avg.userPreferences.newtabDisabledByUser défini par l'utilisateur booléen false

Que dois-je en faire? les laisser, les modifier ou les éliminer ? Merci d'avance de la réponse. Pour info, WOT fait partie de mes plugins).
J'ai aussi, depuis que la barre de recherche s'est installée en même temps qu'un logiciel (il y a 1 à 2 mois) et bien que je l'aies désinstallée, un problème avec le processus "ping.exe" qui n'arrête pas de se lancer. Ca consomme un peu de mémoire CPU et, comme cela n'arrivait pas avant, je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal. Que dois-je faire? Laisser tel quel, eliminer "ping.exe"... mais comment, essayer de trouver ce qui lance ce processus aussi souvent... mais comment ?
Voila, cela fait beaucoup de questions. Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'aider.
xenex
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2006, 16:46

Re: [Résolu] Barre d'adresse / Moteur de recherche

Message par xenex »

Merci pour ces bons conseils (pas trouvé ailleurs et surtout pas chez AVG, qui nous mène en bateau)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités