Ce genre de pub est il blocable ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

bigbernie
Varan

Ce genre de pub est il blocable ?

Message par bigbernie » 25 juin 2011, 11:41

Bonjour

out le monde connait Degrouptest. Outil tres utile. Eligibilite. Debits. Offres de tous les FAI etc

http://www.degrouptest.com/

Je viens de m'apercevoir que depuis 1 semaine ou deux pour accéder a ça ils imposent de voir une video publicitaire pendant environ 30 secondes.
Pas a chaque fois. "Pour l'instant" c'est une fois par mois. Mais je sens que ça va craindre !

Pas la peine de quitter la video en marche. Pas la peine de ne pas cliquer sur le F de flashblock. Il faut aller jusqu'au bout.

Si ce genre de pubs se généralise on est mal. Je ne pense pas que ABP ait prevu ça.
Mais a chaque attaque de nouvelle technique de pubs il y a toujours des petits genies qui vont trouver la parade. Quoi que...

Pas de parade pour ceci :
Je me demande si c'est la meme technique qui temporise par exemple et ça ne date pas d'hier, les downloads lorsqu'on utilise certains Services de transferts de gros fichiers.
Vous savez....."si vous payez vous n'aurez pas a attendre 1 mn pour telecharger.

Maintenant il faut attendre la vision d'une video publicitaire. En fait ça n'est pas la video qui compte, c'est l'attente, et comme ça va se generaliser on est mal parti pour l'avenir.

Parmi les experts qui parcourent ce forum il y aura certainement des idees...a defaut de solution

Bon week end.

je n'ai pas fouine pour savoir comment surpasser ça.

helenic
Lézard à collerette

Re: Ce genre de pub est il blocable ?

Message par helenic » 25 juin 2011, 12:11

Et en plein écran de surcroît !!
Je ne connaissais pas encore mais si ça se généralise ça va pas me faire rire... J'ai du mal à voir la solution...

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash » 25 juin 2011, 12:12

Bonjour,

perso avec Noscript pas de pub :D

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 » 25 juin 2011, 13:00

bigbernie a écrit :Bonjour

out le monde connait Degrouptest. Outil tres utile. Eligibilite. Debits. Offres de tous les FAI etc
Jamais entendu parlé de ce truc. Me paraît d'aucune utilité pour moi d'ailleurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.

bigbernie
Varan

Message par bigbernie » 25 juin 2011, 13:32

Je vais voir avec Noscript.
Concernant l'utilite de Degrouptest

ca te donne toutes les infois techniques necessaires depuis ton DSLAM et ton domicile. Y compris ton numeroi de rue.
Les donwloads et uploads. ca, tu peux trouver ailleurs
Ton ping, ton affaiblissement en decibels.
Tout techniquement sur ton Dslam. Le code du commutateur. Le type de plaque ADSL. la marque du dslam. Le nombre d'abonnes sur le Dslam. la compatibilite NRA.

Ensuite toutes les offres des FAI qui te sont accessibles...et seulement celles la.
Les caracteristiques et les prix et tout ce qui est propose. C'est a dire si tu peux avoir la TV HD...ou pas. La Vo IP ou pas..... etc..

C'est un outil indispensable pour tous ceux qui veulent comparer les FAI Voir si ça vaut le coup de changer et pour ceux interesses par la technique.

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 25 juin 2011, 19:33

Bonjour,

:?: Avec un profil vierge et un fichier hosts désactivé, je n'ai qu'une popup merdique pour face de bouc. Aucune vidéo à l'horizon.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

bigbernie
Varan

Message par bigbernie » 25 juin 2011, 20:35

Intéressant

En fait comme vous avez tous compris ça n'est pas l'obligation de voir une pub qui compte
( par exemple j'ai "asssite" a la pub Hadopi !) mais a la temporisation.
En fait le site te dit que tu vas devoir attendre 30 secondes avant d’accéder aux outils.
Que pendant ces 30 secondes ( dont tu ne peux pas sortir sans annuler ta demande) tu as "droit" a une video publicitaire ou bien a rien du tout ( par exemple le genre Rapidshare version gratuite) tu attends toujours. Que tu ailles caresser ton chat ou ton chien pendant 30 secondes ou bien rester sur ta chaise a regarder la pub c'est pareil.

Ce qui m’inquiète c'est le principe technique de temporisation.
Est ce le même principe qui impose un delai d'une minute pour avoir le droit de downloader un fichier gratis ?
Pendant que tu attends la tempo, le site de sharing pourrait très bien te passer une pub.
D'ailleurs Télécharger fait ça mais ...n'oblige pas. Il te demande si pendant que tu télécharges tu veux bien regarder la pub. Ca ne mange pas de pain car de toutes façons tu attends ton download.
En fait il s'agit la d'un emplissage publicitaire d'une temporisation inevitable.

Tempo obligatoire chez certains sites de sharing sans pub et tempo obligatoire avec video pub sur Degrouptest.

C'est la temporisation qu'il faudrait pouvoir sauter, pas le contenu video...qu'on pourrait ne pas regarder.

Vous avez tous compris ce qui est a craindre pour l'avenir.
Bon dimanche.

Répondre