Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

JluK a écrit :Cette course à l’échalote est suicidaire et fait penser à celle d'Unix/Linux ; à trop vouloir en faire…
lol… aujourd'hui, c'est trolldi ! :mrgreen:
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par Markco »

Ça, c'est quand même insensé lorsqu'un contributeur dit ce qu'il pense et que ça ne plait pas, tout de suite il est catalogué comme étant un troll, c'est tellement facile ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par scoobidiver »

~HP a écrit :aujourd'hui, c'est trolldi !
Je ne suis pas d'accord. Il exprime effectivement une opinion qui a été partagée par de nombreux utilisateurs après Firefox 4 et 5.
Néanmoins, depuis que ce cycle de développement rapide est entré dans les mœurs des développeurs d'extension, elle est moins répandue.
JluK a écrit :L'ennui avec les évolutions de Firefox, c'est qu'il n'est pas possible de revenir en arrière si des extensions ne fonctionnent pas.
Maintenir plusieurs versions en parallèle nécessiterait des ressources humaines qu'il faudrait retirer pour le développement de nouvelles fonctions.
JluK a écrit :Il existerait une version entreprise de Firefox, avec des mises à jour moins compulsives, mais où la trouver ?
Le canal de distribution n'a pas encore été divulgué. Firefox ESR est réservé aux entreprises, collectivités et universités.
Si Firefox ESR se fait, c'est que les entreprises se sont plus ou moins engagées à s'occuper de sa maintenance.
Les développeurs de site Web développent pour le navigateur le moins performant qui est actuellement IE 6 ou tout au moins IE 7, donc si Firefox ESR devient populaire, cela retardera d'autant l'adoption des nouvelles technologies Web.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par scoobidiver »

Il est à noter que la gestion d'extensions compatibles à la fois avec la dernière version de Firefox et Firefox 10 ESR risque de poser des problèmes pour les développeurs d'extensions.
Le marché visé de Firefox ESR étant peu consommateur d'extensions, il est fort possible que les dernières versions d'extensions ne soient plus compatibles avec ESR.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par La Luciole »

Et que répond Druide/Antidote à vos sollicitations ?
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par Markco »

Je n'ai pas pris contact avec eux car lorsque je l'ai fait au mois d'Aout dernier j'ai bien senti chez eux un agacement face à ces changements successifs.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par Abraxas »

Hé bien, s'ils sont agacés, qu'ils ne produisent plus d'addons pour Firefox. Si la société n'a pas les moyens financiers et humains pour maintenir un addon, qu'ils arrêtent de le faire (ou ils filent le code dans une licence libre).
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par scoobidiver »

Markco a écrit :Je n'ai pas pris contact avec eux car lorsque je l'ai fait au mois d'Aout dernier j'ai bien senti chez eux un agacement face à ces changements successifs.
On commence aussi à être agacé sur ce forum face à un fil de 6 pages.
Antidote n'est pas marqué comme compatible avec Firefox 9 :
http://www.druide.com/a_spec.html
http://www.druide.com/maj_nouveautes.html
S'il n'y pas de remontée d'utilisateurs, ils n'ont aucune raison de le mettre à jour.
Si le cycle de sortie rapide de Firefox leur fait un surcroit de boulot, ils ont qu'à le vendre plus cher.
Invité

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par Invité »

J'avais gardé la version 8 (et 7) sous le coude, on est jamais trop prudent ! Si cela intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe.

Sérieusement, si les extensions (et les habillages) doivent être modifiées à chaque mise à jour, c'est qu'il y a un problème dans l'organisation du logiciel. À trop se polariser sur Chrome, le sens de la mesure a disparu. Dommage, car sans ses extensions, Firefox perd beaucoup de sont intérêt.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

oui… mais non !

Message par ~HP »

Invité a écrit :Sérieusement, si les extensions (et les habillages) doivent être modifiées à chaque mise à jour, c'est qu'il y a un problème dans l'organisation du logiciel.
Ouais… bof…
le logiciel n'a pas à se soucier de ses extensions ou de ses habillages ; donc y a pas de problème.
Didjo
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2006, 23:18

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par Didjo »

Hello !

Je rouvre un sujet peut-être un peu vieux…

J'ai la dernière version du module pour Ff (dispo ici, btw http://druide.com/telecharger/texteurs/ ... fox.7+.xpi btw). Il marche plutot bien (c'est à dire 3 fois sur 4), mais par contre impossible de le virer de la barre d'outil : une fois supprimé (via la personnalisation), il revient au lancement de Ff (et même lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre !).
J'ai été fouiné dans l'extension, mais impossible de trouver où sont déclarés ces %$€#@ boutons.

Une idée ?

;)
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par Markco »

J'ai le même problème et n'y arrivant pas, j'ai abandonné. Je l'utilise tel quel.
En revanche sous Thunderbird depuis la version 10 et antidote 6.1 impossible de faire apparaitre les boutons ce qui veut dire que ça ne fonctionne pas du tout.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Didjo
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2006, 23:18

Re: Antidote (bureau des pleurs mais on n'y peut rien)

Message par Didjo »

Personne ne gère un peu les extensions de e type pour savoir quelle ligne supprimer ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités