synchronisation des flux RSS lus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
farfouille64
Arias

synchronisation des flux RSS lus

Message par farfouille64 » 18 mai 2011, 14:16

Bonjour à tous

Actuellement j'utilise Sync pour synchroniser mes bookmarks entre plusieurs ordinateurs. Par ailleurs j'utilise Brief comme excellent lecteur de flux rss.
J'ai néanmoins le problème suivant. J'aimerais que les flux marqués lus sur un ordinateur soient synchronisés sur les autres ordinateurs et apparaissent aussi comme lus.

Il existe bien les solutions suivantes :

- Google reader,
- Xmark sync et dérivés,
- netvibes,

mais je voudrais une solution qui repose sur la plateforme de synchronisation de firefox Sync, quitte à changer de lecteur de flux rss.

Merci de votre aide.

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: synchronisation des flux RSS lus

Message par Asumbaa » 18 mai 2011, 14:46

Salut,

Sync s'occupe de certains fichiers seulement, et tu ne peux pas en ajouter (à confirmer)
Donc il te faudrait une solution de lecture de flux basée sur l'historique de navigation, qui fait partie des fichiers synchronisés.

J'ai cherché un peu sans trouver...

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash » 18 mai 2011, 14:50

Bonjour,
je ne connais pas Sync, donc je ne sais pas si l'on peut définir quels fichiers doivent être synchronisés;
mais pour Brief il faudrait pouvoir synchroniser le fichier brief.sqlite qui se trouve dans répertoire du profile (de même que le fichier des marques-pages places.sqlite)
:wink:

helenic
Lézard à collerette

Message par helenic » 18 mai 2011, 14:51

farfouille64
Arias

Message par farfouille64 » 18 mai 2011, 19:48

@Patclash et Asumbaa
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à l'API de weave/sync qui permet d'ajouter des éléments à synchroniser mais il faut que cela soit fait au niveau des extensions (brief, sage, etc).
Cette fonctionnalité sera probablement, du moins espérons le proposée par les auteurs d'extensions.

@helenic
Je viens de tester la version 3.0b3 de boox et ça ne fonctionne pas non plus.

Sync n'est proposé par défaut que depuis Firefox 4, il faut peut-être attendre que les développeurs prennent en compte cette nouvelle fonctionnalité dans leurs extensions.

Merci pour vos réponses.

Je reste à l'écoute si quelqu'un connait la perle rare :wink:

Répondre