version de firefox 4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ET2

version de firefox 4

Message par ET2 »

Je suis extrêmement déçu et je regrette d'avoir installé la nouvelle version. il est impossible d'ouvrir une nouvelle adresse du style http://... pas moyen non plus de revenir sur la page précédente. F4 est une merde. Heureusement qu'il y a IE et les autres pour me dépanner.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: nouvelle version de firefox

Message par Demot »

a écrit :impossible d'ouvrir une nouvelle adresse http://... pas moyen ... revenir sur la page précédente
Image Comment tu as fait pour venir ici ? Tu pourrais préciser le PB !
Dans la barre d'adresse on peut écrire ou coller ce que l'on veut pourtant.
exemple : http://74.125.230.80/ ...

Pour revenir Alt+flèche gauche .. ou bien se servir de l’icône ad hoc...
sur la barre clic droit / Personnaliser et mets là à l'endroit que tu préfères.

Pour le reste ... Que M te porte chance.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: nouvelle version de firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Et bien écoute, nous sommes pas mal à nous servir de cette nouvelle version sans aucun problème.
Décris ton problème plus précisément et nous pourrons peut-être te donner la solution.

Maintenant il est fort possible que ce soit ton système qui est vérolé ; tu fais peut-être partie de ces gens qui installent tout et n'importe quoi et qui ensuite accuse tel ou tel logiciel de ne pas fonctionner correctement ... mais ceci n'est que pure spéculation de ma part ! :mrgreen:

Bye,
lool

Grillé par Demot !
.
Soutenez le Libre !

Image
ET2

Re: nouvelle version de firefox

Message par ET2 »

Comme je l’ai expliqué la fonction « ouvrir une adresse » a disparu du menu. Tout comme la fonction « page précédente » dans l’historique. Il y peut-être un bug lié à la désinstallation automatique de certains modules comme Orange Toolbar, ou autre automatic scanner. En attendant je suis revenu à la version antérieure, mais sans réinstaller les modules qui ne fonctionnent pas sous F4.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: nouvelle version de firefox

Message par Demot »

la fonction « ouvrir une adresse » a disparu du menu.
Tu parles de quoi au juste ? Dans quel menu ?
exemples :
Dans la barre d'adresse quand on tape au bout apparait une flèche avec l'info bulle :
"Se rendre à la page indiquée dans la fenêtre d'adresse"
En clic droit on trouve > Ouvrir le lien dans un nouvel onglet
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: nouvelle version de firefox

Message par lool_lauris »

ET2 a écrit :Comme je l’ai expliqué la fonction « ouvrir une adresse » a disparu du menu.
Je ne crois pas me souvenir que cette fonction existait auparavant.
Par contre, si tu affiches la barre des menus (bouton Firefox > Options > Barre des menus) il existe toujours "Nouvel onglet" et "Nouvelle fenêtre"

ET2 a écrit :Tout comme la fonction « page précédente » dans l’historique
Idem, je ne me souviens pas de cette fonction et ne comprends d'ailleurs ce qu'elle pourrait vouloir dire.
En revanche, si tu fais un clic droit sur les flèches complètement à gauche "Avancer d'une page" ou "Reculer d'une page" tu as accès à tout l'historique de l'onglet en cours ... c'est de ça dont tu voulais parler ?


Il est clair que certaines extensions ne sont pas à jour pour Firefox 4. Mais il faut que tu saches que ces extensions sont développées par des tiers et non par Mozilla.
C'est donc à ces tiers (qui font pour la plupart de bons boulots - mais pas toujours) de faire en sorte que leurs extensions soit compatibles avec le navigateur.


Et enfin, les barres d'outils genre Orange (je ne savais pas qu'elle existait celle-là), Google, et Ask sont à éviter caer génératrrices de dysfonctionnements. En plus les barres servent plus ceux qui les distribuent que ceux qui s'en servent.


Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
ET2

Re: nouvelle version de firefox

Message par ET2 »

La fonction ouvrir une adresse figurait dans le menu « fichier », et elle a disparu. Et dans mon ex nouvelle installation nouvel onglet et nouvelle fenêtre c’était nib de chez nib.
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: nouvelle version de firefox

Message par helenic »

Allez...
On va pas se fâcher ..
Essaie de faire un clic droit sur la barre tout en haut.. pas très loin du bouton orange...
Là... tu vas cocher "barre de menus"
Tu répètes l'opération .. clic droit et tu décoches "barre des onglets au dessus" (si l'option était cochée) et là.. Ô miracle.. une interface toute proche de FF3..Et tu retrouves tes habitudes sédimentées...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nouvelle version de firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
@ lool
lool_lauris a écrit :
ET2 a écrit :Comme je l’ai expliqué la fonction « ouvrir une adresse » a disparu du menu.
Je ne crois pas me souvenir que cette fonction existait auparavant.
ET2 a écrit :Tout comme la fonction « page précédente » dans l’historique
Idem, je ne me souviens pas de cette fonction
Si, ses 2 possibilités existes bien pour FF3.6*

************************************************************
@ ET2, tu te trouve sous XP..dans quelques temps(1 jour, 1 an, 2an..), tu passera sous un autre système..et tu sera aussi à commenter que tel choses à été supprimés et que d'autres ont été déplacés ! :roll:
Si les choses changent, il faut s’adapter..pour l'électroménager, la voiture, etc..c'est la même chose ! Il faut arrêter là et quand on s'y retrouve pas, il faut demander de l'aide pour trouver ce qui remplace ce qu'il manque.. :wink:

****************************************
ET2 a écrit : F4 est une merde.
Ici, c'est un forum d'entraide avec que des bénévoles prêts à vous aider :) Mais ce genre commentaire, c'est inutile ► ici ►On avance en avant, pas en arrière 8-)
*****************************************

Pour revenir à ton problème d'ouverture d'adresse, apparemment ce n'est pas tout le temps ! as-tu un message d'erreur ?

Pour les revenir à une page en arrière, Demot t'a donné une solution.
Si tu est même bien sur une page, tu peux aussi taper sur la touche "retour en arrière".
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... s-doutilsa

Grillé par helenic :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ET2

Re: nouvelle version de firefox

Message par ET2 »

Merci à tous. Mais j’attends la version 4.1 pour me risquer à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nouvelle version de firefox

Message par Bob49 »

ET2 a écrit :Merci à tous. Mais j’attends la version 4.1 pour me risquer à nouveau.
Sauf erreur de ma part, il n'y à pas de version 4.1 à venir :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: nouvelle version de firefox

Message par jpj »

[Modération]

LibertyC, j'ai créé un nouveau sujet avec ton message. Pour toi, on continue dans "Validation d'URL dans barre d'adresse" ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=100853
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités