Bug d'affichage sous FF4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
alain e
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 15:09

Bug d'affichage sous FF4

Message par alain e »

Bonjour

J'ai gros soucis d'affichage du site Rockanthology festival sous FF 4 http://www.rockanthology-festival.com/p ... tistes.php

Seule la page d'accueil qui ne possède pas le même CSS fonctionne comme il faut...

Sur les autres pages le contenu central et et le bloc de droite s'affiche à la hauteur du du pied de page !?!

Ce bug est-il connu ? Peut-on espérer une mise à jour rapidement ou faut-il que je revoie le CSS voir le code HTML du site ?
Pensez-vous que c'est mon code qui est pourri ? Je n’ai pas rencontré de problème sur les autres explorateurs, mais peut-être que mon code fait sous dreamweaver est un peu limite ??? :roll:

Merci de votre aide :mrgreen:
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par helenic »

Bonjour,
Pas vérifié le code mais chez moi ça marche très bien.. As tu essayé de voir en mode sans échec ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par lool_lauris »

Salut,

Et bien écoute, je me suis baladé un peu partout sur ton site (je n'ai pas tout fait, mais bon) et je n'ai rencontré aucun bug d'affichage.
Je suis sous Ubuntu 10.10 64 bits et sous Firefox 4.0.1 et tout parait normal.
Pour être sûr de ce dont on parle, il serait bon que tu envoies une capture d'écran où tu vois un dysfonctionnement (et que tu donnes le lien de la page étant donné qu'il y a en pas mal ... de pages) et on pourra ainsi comparer avec ce que nous, nous voyons !

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
alain e
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 15:09

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par alain e »

Ah ben ça me rassure que le bug ce manifeste juste chez moi, vous ne vous imaginez pas ma panique... le festival à lieu aujourd’hui et c'est moi le responsable du site :mrgreen:
helenic a écrit :Bonjour,
Pas vérifié le code mais chez moi ça marche très bien.. As tu essayé de voir en mode sans échec ?
Effectivement en mode sans échec c'est bon :D
Ça veut dire quoi ? c'est un plug-in ou une extension qui pose soucis...

Enfin vu que ça marche chez les autres je vais voir ce problème un peu plus tard, je file écouter la musique, ça vient de commencer :lol:

Merci pour votre aide
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par helenic »

alain e a écrit :Ah ben ça me rassure que le bug ce manifeste juste chez moi, vous ne vous imaginez pas ma panique... le festival à lieu aujourd’hui et c'est moi le responsable du site :mrgreen:

Effectivement en mode sans échec c'est bon :D
Ça veut dire quoi ? c'est un plug-in ou une extension qui pose soucis...


Merci pour votre aide
En effet,
Ne reste plus qu'a désactiver toutes tes extensions puis les réactiver une à une jusqu'à trouver la coupable ..
Tiens nous au courant :)
alain e
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 15:09

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par alain e »

lool_lauris a écrit :Salut,

Et bien écoute, je me suis baladé un peu partout sur ton site (je n'ai pas tout fait, mais bon) et je n'ai rencontré aucun bug d'affichage.
Je suis sous Ubuntu 10.10 64 bits et sous Firefox 4.0.1 et tout parait normal.
Pour être sûr de ce dont on parle, il serait bon que tu envoies une capture d'écran où tu vois un dysfonctionnement (et que tu donnes le lien de la page étant donné qu'il y a en pas mal ... de pages) et on pourra ainsi comparer avec ce que nous, nous voyons !

À+
lool
Ce sont toutes les pages mis à part la page d'accueil qui sont concernés...
Le problème vous ne pouvez pas le manquer, voyez plutôt

Image
alain e
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 15:09

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par alain e »

helenic a écrit :
alain e a écrit :Ah ben ça me rassure que le bug ce manifeste juste chez moi, vous ne vous imaginez pas ma panique... le festival à lieu aujourd’hui et c'est moi le responsable du site :mrgreen:

Effectivement en mode sans échec c'est bon :D
Ça veut dire quoi ? c'est un plug-in ou une extension qui pose soucis...


Merci pour votre aide
En effet,
Ne reste plus qu'a désactiver toutes tes extensions puis les réactiver une à une jusqu'à trouver la coupable ..
Tiens nous au courant :)
OK merci, je verrais demain :wink:
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par helenic »

Bon concert !
alain e
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 15:09

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par alain e »

Hello, après une nuit qui fut courte je reviens à mon affaire...

Alors j'ai désactivé les tout les extension, tout les modules et le thème pour appartenance est celui d'origine...
Je viens de redémarrer Windows 7 (32bits) pour être certain que tout cela soi bien pris en compte, mais le problème persiste :cry:
Pour info, le driver de ma carte graphique est à jour...

Pourtant en mode sans échec que j'ai testé une deuxième fois c'est bon !

Une idée ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par lool_lauris »

Salut,

Si c'est correct en mode sans échec c'est qu'une extension.
Il faut que tu réactives les extensions une par une et redémarrer Firefox entre chaque. Si tu as beaucoup d'extensions, tu peux procéder par moitié (si le problème n'apparait pas avec une 1ère moitié réactivée c'est que ça se situe dans l'autre moitié).
Plus d'infos ici sur le mode sans échec => http://support.mozilla.com/fr/kb/Mode%2 ... %C3%A9chec

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par Bob49 »

Bonjour
@ lool :
alain e a écrit :Alors j'ai désactivé les tout les extension, tout les modules et le thème pour appartenance est celui d'origine.......mais le problème persiste..
Malheureusement, soit une extension à vraiment foutu la zone dans la configuration de Firefox et que le problème est restant même celle-ci désactivé..ça c'est déjà vu ! (dans ce cas, il faudra prévoir la création d'un nouveau profil !)

Ou alors, c'est un autre préférence..

Le mode sans échec agissant en plus sur :
_l'accélération graphique matérielle
_certains fonctionnalités JavaScript bas niveau

@ alain e, essaye en désactivant l'accélération graphique matérielle ! (..vraiment sans certitude :| )
Options ► avancé ► général → décoche la case "utiliser l'accélération.."
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par lool_lauris »

@ Bob :
alain e a écrit :Pourtant en mode sans échec que j'ai testé une deuxième fois c'est bon !

@ alain e :
Au sujet des extensions => http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A ... h%C3%A8mes

Juste pour voir en mode normal, essaie aussi avec un nouveau profil sans détruire l'ancien :
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
alain e
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 15:09

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par alain e »

Cool merci :D j'ai crée un nouveau profil et la c'est bon...

je vais voir pour récupérer les marques pages et les mot de passes puis virer l'ancien profil qui bugait...

Une petite question encore, dans mes extensions il y à trois extensions Java console 6.0.22, 6.0.23 et 6.0.25...
Est il mieux de désactiver les deux plus anciennes pour ne garder que la plus récente ou sont elles complémentaires ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par lool_lauris »

alain e a écrit :je vais voir pour récupérer les marques pages et les mot de passes
Tout est décrit dans le lien que je t'ai donné précédemment.

alain e a écrit :Une petite question encore, dans mes extensions il y à trois extensions Java console 6.0.22, 6.0.23 et 6.0.25...
Est il mieux de désactiver les deux plus anciennes pour ne garder que la plus récente ou sont elles complémentaires ?
Effectivement, tu peux virer les 2 plus anciennes.
Et si tu ne te sers pas de la console Java, tu peux également tout virer => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Bug d'affichage sous FF4

Message par teoli2003 »

En fait tu peux même virer les trois Java Console. Même la dernière ne te sert à rien (à moins que tu sois un développeur Java).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités