[Résolu] Problème d'accès Webmail Orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Olougbe
Arias
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2011, 09:21

[Résolu] Problème d'accès Webmail Orange

Message par Olougbe »

Bonjour,

Je poste ce message dans ce forum, faute d'avoir trouvé de réponse ailleurs à mon problème : j'espère vivement que j'aurai plus de chance ici.

Mon environnement est le suivant :
Système : Windows Vista ; Antivirus/Pare-feu : Sunbelt Vipre Premium ; Réseau sans fil à travers Livebox ; Navigateur : Firefox 3.6 ; Messagerie : Webmail Orange ; 4 comptes utilisateurs Windows dont un Administrateur et 4 comptes de messagerie dans Orange.

La messagerie a toujours bien fonctionné. Mais depuis 2 semaines, quand l'utilisateur habituel du PC, appelons-le A, ouvre une session Windows et qu'il veut ensuite ouvrir sa messagerie, l'accès à la page se bloque et le sablier tourne indéfiniment.
Quand un autre utilisateur ouvre une session Windows, alors A accède facilement à sa messagerie après saisie du mot de passe approprié.
Qu'est-ce qui peut être la cause de ce dysfonctionnement (Cookies, clé du registre, virus...) ?
Quelqu'un ici a-t'il une idée sur la question ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Olougbe le 09 mai 2011, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème d'accès Webmail Orange

Message par jpj »

Bonjour,

La consultation du webmail se fait bien avec Firefox pour tout le monde ?
(Si oui, je déplacerai le sujet dans la bonne section du forum.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Olougbe
Arias
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2011, 09:21

Re: Problème d'accès Webmail Orange

Message par Olougbe »

Bonjour JpJ,

Firefox est bien le navigateur par défaut sur ce PC.
Merci pour ton intervention.
J'espère que retrouverai facilement mon sujet à son futur emplacement.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème d'accès Webmail Orange

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ai l'impression que c'est en partie causé par le webmail d'Orange. J'ai ce genre de comportement parfois et, alors que la page mouline lamentablement, l'accès se fait sans problème par le lien bas débit ("Si la page ne s’affiche pas correctement, rendez-vous sur la version bas-débit (http://bd.orange.fr)" ). En général, la connexion normale se fait bien ensuite pour un autre compte.

Si tu passes par le portail Orange pour accéder au webmail, qu'est-ce que cela donne en utilisant par exemple l'adresse http://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox_v2 ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Olougbe
Arias
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2011, 09:21

Re: Problème d'accès Webmail Orange

Message par Olougbe »

Bonjour,
J'ai essayé les 2 méthodes préconisées : le résultat est inchangé.
Avec l'adresse "http://bd.orange.fr/" on revient au portail Orange avec le message "Vous avez X messages non lus". Quand je demande à voir les messages, je ne peux pas aller plus loin que "En attente de webmail1h.orange.fr...".
Avec l'adresse http://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox_v2 je suis mis directement en attente.
Une autre suggestion ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème d'accès Webmail Orange

Message par jpj »

Bonjour,

J'espère que tu n'a pas installé un machin d'Orange dans le genre du kit de connexion.

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Olougbe
Arias
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2011, 09:21

|Résolu] Re: Problème d'accès Webmail Orange

Message par Olougbe »

Bonjour,
J'ai suivi sans succès les méthodes préconisées pour résoudre mon problème. Continuant à chercher une solution, j'ai eu le bonheur de tomber sur le forum du Cnet ; voir l'adresse plus bas ; et enfin en prenant soin de respecter attentivement la démarche proposée, j'ai pu en terminer avec le dysfonctionnement, objet de ce sujet.
Merci enfin à JpJ qui m'a beaucoup aidé.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/18510 ... cnetforums]
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème d'accès Webmail Orange

Message par jpj »

Donc, a priori, ce n'était pas un problème de Firefox mais du compte Windows. :?

Si tout fonctionne maintenant, c'est le principal.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Olougbe
Arias
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2011, 09:21

Re: [Résolu] Problème d'accès Webmail Orange

Message par Olougbe »

Bonjour,
Je n'avais aucune idée de ce qui pouvait être la cause de mes problèmes. Je crois même l'avoir dit au départ.
J'ai quand même été content de trouver une écoute ici.
Et puis, il n'est pas imposible que la solution intéresse d'autre internautes rencontrant les mêmes difficultés.
Au prochain post !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [Résolu] Problème d'accès Webmail Orange

Message par jpj »

Bonsoir,

Mon message n'était pas un reproche. Mais c'est le genre de mauvaise plaisanterie que l'on a peu de chance de pouvoir résoudre ici. Dès que l'on sort des logiciels Mozilla pour plonger dans les gags du système, le forum Geckozone n'est pas le plus adapté. Bien sûr, on ne peut le deviner tout de suite. C'est en général quand on a essayé toutes les "recettes" connues que l'on commence à se tourner du côté de l'OS.

Bon surf.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités