ouvrir un onglet avec le double-clic

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

ouvrir un onglet avec le double-clic

Message par lool_lauris »

Salut,

Malgré ce que je croyais ( http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 55#p624855 ) le double-clic dans la zone libre de la barre des onglets n'ouvre plus un nouvel onglet comme c'était le cas dans la 3.6.x.
J'ai cherché dans le about:config (probablement mal) et je n'ai pas trouvé ...
Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen de réactiver cette fonctionnalité ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Nouvel onglet avec Double-Clic

Message par Demot »

Salut Lool ► Le double-clic dans une zone libre de la barre d'onglet ouvre bien un nouvel onglet...
Image ... sauf quand la Barre des onglets est au dessus et que la fenêtre est agrandie, dans cas le double-clic correspond à agrandir et inversement la fenêtre.

Grosso merda, ça marche si l’icône orange de Firefox est au-dessus de la barre d'onglets.

Vu dans Un XP, il faudrait vérifier et confirmer pour les autres OS/SE !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ouvrir un onglet avec le double-clic

Message par lool_lauris »

Salut Demot,

Effectivement, quand la barre des onglets n'est pas au dessus, le double-clic fonctionne.
Mais à la différence de Windows, quand les onglets sont au dessus, ils ne sont pas au niveau des boutons de fermeture (étant donné que sous Linux on peut placer les boutons de fenêtres à droite ou à gauche). Il y a donc bien un espace libre dans lequel je pensais que le double clic était possible ...
Image

Merci pour ta réponse.
Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: ouvrir un onglet avec le double-clic

Message par Demot »

Tu as essayé avec la barre d'onglets au-dessus mais avec fenêtre pas agrandie, c'est à dire avec le bouton Firefox au dessus de la barre d'onglets, la barre d'onglets étant au dessus.

Grosso merda au même endroit dans ta capture, mais avec le bouton Firefox au-dessus, quand la fenêtre n'est pas agrandie au maxi. (dans XP ça marche)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ouvrir un onglet avec le double-clic

Message par lool_lauris »

Non, non, j'avais essayé, la disposition des onglets et du bouton Firefox ne changent pas même avec une fenêtre réduite.
Tiens voici une capture de l'écran dans sa totalité :

Image

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: ouvrir un onglet avec le double-clic

Message par helenic »

Alors, J'ai retrouvé un comportement quasi similaire en changeant de thème. Avec un clic simple dans une zone libre de la barre d'onglets (au dessus ou non ) j'ai l'ouverture d'un nouvel onglet .
Le thème ? charamel !
L'astuce ? le bouton plus placé directement à droite du dernier onglet actif rempli toute la zone libre.
Et hop !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ouvrir un onglet avec le double-clic

Message par lool_lauris »

Ça y est j'ai trouvé, du moins sous Linux ... en fait, dans la zone libre à droite de l'onglet +, il faut faire un clic avec le bouton du milieu (la molette), et ça ouvre un nouvel onglet.
Faudra que je vérifie sur une fenêtre Windows maximisée.

Bye à vous 2,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: ouvrir un onglet avec le double-clic

Message par Demot »

En effet Clic milieu même en fenêtre maxi ouvre un nouvel onglet... essayé avec un profil sans le +
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités