[Résolu] clic nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

[Résolu] clic nouvel onglet

Message par eli »

Bonjour, ou bonsoir à tous

Sans doute ce sujet a-t-il déjà été traité, mais je n'ai pas retrouvé ...au milieu de tous les sujets sur ces satanés onglets ...

J'ai installé Firefox 4 récemment.J'en suis d'autant plus satisfaite que, à moins d'avoir eu la berlue
jusqu’il y a quelques heures, quand je cliquais dans un nouveau lien ou un nouveau marque-page, un nouvel onglet s'ouvrait sans autre forme de procès, à ma grande satisfaction ; et cela, sans que je sache pourquoi car ce n'était pas le cas avec Firefox 3. :D

Et tout à coup, tout est redevenu normal, hélas, et conforme à ce qui est indiqué dans l'aide de Firefox :
Normalement, quand vous cliquez sur un lien, il s'ouvre dans l'onglet en cours. Si vous voulez plutôt l'ouvrir dans un nouvel onglet, faites simplement un clic droit sur le lien, puis sélectionnez Ouvrir le lien dans un nouvel onglet à partir du menu contextuel.
:cry:

J'aimerais pourtant retrouver (ou trouver) le comportement du navigateur qui ouvre un nouvel onglet par simple clic.
J'ai essayé browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent et Passer la valeur à false
car j'ai cru comprendre qu'il pouvait faire mon bonheur (au moins dans Firefox !) mais je ne vois aucun changement. Peut-être cela fait-il tout à fait autre chose ?

Merci d'avance pour toute aide.
Dernière modification par eli le 31 mars 2011, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: clic nouvel onglet

Message par Mori »

salut,
le clic molette ou ctrl clic ouvre dans un nouvel onglet. sinon, il y a ces deux extensions. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... n-new-tab/ et https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... n-new-tab/

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: clic nouvel onglet

Message par eli »

Merci Mori.
Mais quand j'utilise le clic-molette, je me retrouve sur une nouvelle page et non dans un nouvel onglet .
Or il n'y a rien dans les propriétés de ma souris qui semble en être la cause et dans Options/Onglets ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre est coché.

D'autre part, je ne crois pas avoir rêvé : les liens s'ouvraient naturellement dans un nouvel onglet sans que je ne fasse rien de spécial. Il me semble que le clic droit n'ouvrait aucun menu (Ouvrir le lien .., Marquer une page.., Enregistrer ...). Est-ce possible ?
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: clic nouvel onglet

Message par eli »

Re bonjour,
En fait, je m'aperçois que c'est très aléatoire : j'ouvre mon courrier Gmail, je clique (clic gauche) sur une pièce jointe d'un message ou sur un lien : il s'ouvre parfois dans une nouvelle fenêtre, parfois dans un nouvel onglet (à droite OU à gauche de celui déjà ouvert, parfois à la place de l'onglet en cours ...sans que je sache pourquoi ... Est-ce en rapport avec Gmail ? Je ne vois rien dans le paramétrage de Gmail ...
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: clic nouvel onglet

Message par eli »

Re-bonjour,
Je reviens vous voir avec une partie de mon questionnement :

Quand j'utilise le clic-molette(bouton du milieu de la souris), je me retrouve sur une nouvelle fenêtre et non dans un nouvel onglet
alors que ce n'est pas le cas avec Google Chrome : le clic-molette ouvre bien dans un nouvel onglet.
Il me semble que c'était déjà pareil avec Firefox 3.

Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: clic nouvel onglet

Message par Mori »

bien... comme dirait Rastapopoulos dans vol 714 pour Sydney, et les deux extensions-là-là dans mon post-là-là, tu les as testées ou pas ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: clic nouvel onglet

Message par eli »

Bonsoir Mori
Mori a écrit :Rastapopoulos dans vol 714 pour Sydney
C'est quoi au juste ? Je manque un peu de culture générale ...
Mori a écrit :et les deux extensions ...
Ben, je préférerais sans extension, si c'est possible.... Et puis y 'en a qui arrive juste avec le clic du milieu, et moi pas, c'est pas juste, ça ... :D
Mais si il faut vraiment que j'en mette une ...je vais faire avec ...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: clic nouvel onglet

Message par Asumbaa »

Salut,
eli a écrit :Bonsoir Mori
Mori a écrit :Rastapopoulos dans vol 714 pour Sydney
C'est quoi au juste ? Je manque un peu de culture générale ...
C'est un album de Tintin :wink:
eli a écrit :
Mori a écrit :et les deux extensions ...
Ben, je préférerais sans extension, si c'est possible.... Et puis y 'en a qui arrive juste avec le clic du milieu, et moi pas, c'est pas juste, ça ... :D
Mais si il faut vraiment que j'en mette une ...je vais faire avec ...
Le clic molette ouvre un nouvel onglet (comportement "normal")
Mori te demande si tu as essayé les extensions qu'il te suggérait plus haut (pour mieux comprendre pourquoi ça le fait pas chez toi)
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: clic nouvel onglet

Message par eli »

Merci Asumbaa
Asumbaa a écrit :C'est un album de Tintin
Bon sang, mais c'est bien sûr !

Essai avec Open Link :
le réglage LV0 (défaut Firefox) ouvre une nouvelle fenêtre avec clic droit ou clic gauche.
Le réglage LV1 (ouvrir les liens d'un site Web différent dans un nouvel onglet) : ouvre l'onglet en cours avec clic gauche, et une nouvelle fenêtre avec clic milieu.
Le réglage LV2 (ouvrir tous les liens dns un nouvel onglet) : ouvre un nouvel onglet avec clic gauche, et une nouvelle fenêtre avec clic milieu.

Essai avec Open bookmarks in new tab (configuration : open in a new tab) : ouvre l'onglet en cours avec clic gauche, ouvre d nouvelle fenêtre avec clic milieu.

Autrement dit, le clic du milieu ouvre toujours une nouvelle fenêtre.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: clic nouvel onglet

Message par Asumbaa »

Salut,

Coton ton histoire...
Dans la barre d'adresse, tape "about:config" et promets de ne rien casser.
Filtre sur "middle" et dis-nous ce que tu as comme réglage pour :
browser.tabs.opentabfor.middleclick
middlemouse.openNewWindow
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: clic nouvel onglet

Message par eli »

Re-bonjour

Voilà :
browser.tabs.opentabfor.middleclick : false (en gras, donc je suppose que cela a été changé)
middlemouse.openNewWindow : true

Je suppose qu'il faut remettre "browser.tabs.opentabfor.middleclick" sur vrai ?

Merci
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: clic nouvel onglet

Message par Asumbaa »

Salut,

Oui, essaye en inversant. Il suffit de double-cliquer sur la ligne (ou clic droit > réinitialiser)
Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas en phase avec l'option visible dans l'interface de configuration.
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: clic nouvel onglet

Message par eli »

Merci beaucoup.

Cela marche. Résolu donc ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 38 invités