plugin [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

forumeur

plugin [résolu]

Message par forumeur »

bonjour

Dans les modules complémentaires de Firefox (outil ,modules complémentaires) on peut voir les extensions installées ainsi que les plugins)

mais où se situent ces modules dans les dossiers Firefox ?
extensions et plugins

merci
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: plugin

Message par EricG »

Salut,

Oui, une extension, comme NoScript par exemple. Un plugin, c'est pour Flash ou WMP par exemple. Vous avez changé de fil ? C'était quoi le problème ?
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
forumeur

Re: plugin

Message par forumeur »

bonjour

je ne comprends pas votre remarque à savoir:" vous avez changé de fil "

ce que je demandais, c'est où se situent ces extensions et plugin dans le dossier Firefox (profil.....etc)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: plugin

Message par Benoit »

En général, les extensions se trouvent tout simplement dans le dossier "extensions" du dossier de profil.

Pour les plugins c'est un peu plus compliqué car ils sont souvent partagés entre plusieurs navigateurs et peuvent dépendre de paramètres dans la base de registres. Le plus simple est de faire une recherche sur les noms de fichiers que l'on peut trouver dans la page about:plugins (taper ça dans la barre d'adresse de Firefox).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
forumeur

Re: plugin

Message par forumeur »

bonjour

bien reçu et vérifié

merci
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: plugin [résolu]

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour compléter.

Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et recherche l'option plugin.expose_full_path. Double-clique dessus pour la passer à true et ferme about:config.

Ensuite, dans about:plugins tu auras le chemin complet des plugins utilisés par Firefox.

Quand les fichier se trouvent dans le répertoire d'installation de Firefox, c'est simple, ils sont spécifiques à ce Firefox (mais il peuvent avoir été installé dans plusieurs navigateurs). Exemple : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugins\npnul32.dll

Quand les fichiers se trouvent ailleurs (répertoire d'installation du programme ou \system32\ ou autre), ils utilisent la base de registre pour s'intégrer aux navigateurs. Exemple : C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\NPSWF32.dll

Les exemples sont donnés pour Seven x64, sous un XP x86, ce sera différent (pas de \Program Files (x86)\, ni de \SysWOW64\)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités