Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par actarus9999 »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer FF IV et j'ai remarqué que les polices étaient vraiment petites ou c'est mes yeux qui ont perdu de la lumière.

Toujours est il que j'aimerais savoir si c'est possible de faire quelque chose car j'ai été dans Outils-Options-Contenu-Police-Taille. Mais rien à faire ça bouge pas.

Sinon j'avais lu sur un topic dédié à la police (n.b : pas le groupe de rock avec Sting) que l'on pouvait désactiver l'option accélération matérielle du GPU pour améliorer la netteté de la police mais cette option n'apparait nulle part sur mon FF IV.

Cordialement

Actarus
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par Mori »

salut,

en définissant une taille de police minimale à 13 (par exemple), il n'y a pas d'amélioration ?
sinon, pour la deuxième question, about:config > layers.acceleration.disabled > true et layers.acceleration.force-enabled > false

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par actarus9999 »

Si je te remercie j'avais pas penser à toucher taille minimale chez moi c'était marqué Aucune.

Merci pour l'indication pour l'accélération matérielle.

Par contre je viens de remarquer un truc assez bizarre. j'ai une barre d'outils de module qui se mets tout en bas.

Avant tous mes sites que je visitais leur adressait apparaissaient dedans mais là à présent ils apparaissent au dessus comme si c'était une ligne pop up ? Ca vient de quoi ? Il a un moyen de remédier à ça ou pas ?

En plus j'ai perdu mes téléchargements j'avais une un compteur qui me disent telle ou telle téléchargement et en cours et ça duré et là rien. Juste une lumière jaune qui s'agrémente au fur et à mesure.

Merci d'avance.
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par Mori »

parcours les options de fx, tout est reconfigurable, la barre des onglets, la barre des modules. fx 4 tend à ressembler à google chrome. il faut juste repeaufiner des trucs, comme à chaque version majeure de fx maintenant.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par actarus9999 »

Entendu je vais faire ça je te remercie.

Google Chrome à bon il s'en inspire. Moi je l'ai jamais installé ce logiciel ça fait trop pub en plus "Naviguer plus vite avec Google Chrome" ou une connerie comme ça je sais plus. De la poudre aux yeux je pense. La marmotte ça fait longtemps qu'elle a abandonné le papier d'alu, Google devrait en faire autant.
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour l'accélération matérielle, il fallait voir dans Outils > Options > Avancé. coche "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible". Relancer Firefox après modification.
actarus9999 a écrit :Par contre je viens de remarquer un truc assez bizarre. j'ai une barre d'outils de module qui se mets tout en bas.

Avant tous mes sites que je visitais leur adressait apparaissaient dedans mais là à présent ils apparaissent au dessus comme si c'était une ligne pop up ? Ca vient de quoi ? Il a un moyen de remédier à ça ou pas ?
La barre d'état a été remplacée par cette barre d'extension. Il y aura (ou il y a déjà ?) probablement des extension pour revenir à l'aspect ancien.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par actarus9999 »

Entendu je te remercie ça a marché.

Par contre je vais voir comme tu me dis du côté des extensions pour cette histoire de barre d'état.

En revanche est ce que ce site s'affiche bien chez vous car sur le côté les articles sont tous rayés chez moi ceux écris en bleu.

http://www.faitsdivers.org/

Image

Uploaded with ImageShack.us
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par Bob49 »

actarus9999 a écrit : En revanche est ce que ce site s'affiche bien chez vous car sur le côté les articles sont tous rayés chez moi ceux écris en bleu.
http://www.faitsdivers.org/
Pas de soucis pour moi :wink:

Une extension qui des siennes !..à vérifier :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par actarus9999 »

Je vais regarder ça mais bizarre j'ai pas d'extension graphique. Je vais essayer en désactivant progressivement.
Beat with the Best or Die like the Rest
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par FF_Olivier »

'Soir,

Sans doute un problème de taille minimum de caractères imposée ou de zoom.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Police rikiki sous FF IV quelles sont les solutions ?

Message par actarus9999 »

FF_Olivier a écrit :'Soir,

Sans doute un problème de taille minimum de caractères imposée ou de zoom.
Tout à fait tu as trouvé c'est à dire je suis passé à 13 comme on m'a indiqué sur la taille minimal car c'était trop petit sinon et bien je dois repassé à 11 pour que l'image que j'ai envoyé ne soit pas barré les liens bleus. Mais à 11 ça devient trop petit.

Donc j'ai pas trouvé le juste milieu mais bon ça le fait que sur ce site pour l'instant si ça se généralise pas enfin je l'espère je ferai avec tant pis.
Beat with the Best or Die like the Rest
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités